Le lendemain, après une nuit de sommeil plutôt calme ce qui était rare il était 8 heures du matin et j'étais en train de petit déjeuner sur l'ilot centrale de la cuisine.
Plus tard je décidais d'aller me préparer pour rendre visite à ma meilleure amie, d'habitude le week end c'est jogging et netflix ou compète de boxe mais aujourd'hui je n'avais pas de boxe pour me calmer et comme je détestais être fâché avec mes proches j'allais essayer de récupérer ma meilleure amie.
A la sortie de ma douche j'enfilais quand même un jogging noir ainsi qu'un tee shirt bordeaux que je rentrais dedans je faisais mon chignon et ma routine maquillage habituelle un coup de parfum et mes basket nike noir plus tard j'étais paré direction chez ma meilleure amie. En passant par la cuisine je faisais un grand latte que je mettais dans un thermos et je prenais les biscuits préférés au chocolat de Liv si avec ça et des excuses elle me fait toujours la gueule je ne comprendrais pas.
Apres quelques minutes de marche, je sonnais à la porte de la maison de Liv et attendais que quelqu'un vienne m'ouvrir.
- Salut Leïa comment tu vas ?
Benoît le père de Liv m'ouvrais la porte avec un grand sourire même si je pensais qu'il était au courant pour notre dispute. Benoît très grand et baraqué et il faisait tout pour sa famille.
- Salut hmm ça va et toi ? Est-ce que Liv est réveillé ?
- Non elle n'est pas réveillée mais tu peux entrer pour l'attendre ou allé la réveiller
Je le voyais rigoler car sa fille adorait les grasses matinées.
- Je vais aller l'attendre dans le bureau
Benoit acquiesça
- Fait comme chez toi
- Merci
Je lui faisais un sourire reconnaissant et montais les escaliers, le bureau se trouvait en face de la chambre de Liv il était spacieux, on faisait souvent nos devoirs dedans il était constitué d'un grand bureau en bois avec deux chaises, d'un pc, un canapé au fond ou je me retrouvais souvent et d'une bibliothèque.
1h30 plus tard ou je m'étais un peu ennuyé j'entendais en fin la porte de la chambre de Liv s'ouvrir je la laissais descendre tranquillement puis j'aller la rejoindre avec mes biscuits et mon latte plus trop chaud.
Liv était justement en train de s'en faire couler un dans la cuisine dos à moi elle portait un pyjama short et c'était fait un chignon.
Je m'avançais pour prendre mon courage à deux mains.
- Hey
Liv sursautait en entendant ma voix puis se retourner pour me faire face ses sourcils étaient froncés, elle était surprise de me voir.
- Hé
Me disait-elle timidement
- Ça va ?
Pour toute réponse j'avais le droit à un haussement d'épaules je comprenais alors que ça allait être plus compliqué que ce que j'avais prévue.
- Liv on peut parler ?
- Je t'écoute
Sa voix était rauque, sûrement m'avait elle trop crié dessus hier.
Liv s'installa sur la table de la salle à manger et je la suivais on s'asseyait et Liv commençais à manger sans un regard pour moi alors je décidais de prendre la parole après un long moment gênant.
- Je suis désolée...
- Tes excuses pourries, sa suffit pas.
Me crachai telle au visage en me coupant la parole.
- Je vois mais je n'avais pas fini alors est ce que tu peux me laisser parler sans m'interrompre s'il te plaît ?
- Hmm
Je prenais une grande inspiration et la regardais même si elle trouvait plus intéressent de regarder ses céréales
- Je suis désolé Liv
Je soupirais avant de reprendre
- Désolé de ne pas avoir vu à quel point tu souffrais, désolé de me comporter comme cela depuis tout ce temps et de t'en faire baver tous les jours je suis désolée de tout le temps t'inquiéter et de t'étouffer.
Je voyais Liv me regarder et soupirer d'apaisement ?
- Je suis désolé pour tout ce qu'il s'est passé hier.
Liv ne disait toujours rien ce qui commençait à me gonfler
- Bon je ne sais plus quoi dire alors je vais te laisser respirer un peu appel moi quand tu auras décidé si tu veux me reparler ou pas
Je commençais à partir mais sa voix m'arrêtait et m'enlevais un poids sur les épaules
- Attend Leï
Je me retournais pour lui faire face en attendant qu'elle continue
- Bien sûr que je veux toujours te parler je le ferais toujours même si tu fais la plus grosse connerie.
Elle soupira
- J'avais juste besoin de respirer c'est tout.
Je lui faisais un grand sourire pour toute réponses
- Tu ne m'en veux pas alors pour tout ce que je te fais endurer ?
Elle secouait la tête de droite à gauche et souriais enfin
- Tu ne me fais rien endurer Leïa oui tu es dur à ... vivre et quand tu vas voir Leslie je déteste la raison pour laquelle tu y vas mais tu es ma meilleure amie et je t'aime, à la vie à la mort...
Je souriais tristement à la fin de sa phrase et elle baissa les yeux
- Merci Liv
Je courais et la prenais dans mes bras j'en avais vraiment besoin
- Merci d'être toujours là pour moi depuis toujours même si je suis la pire des pestes
Nous rigolions tous les deux
- Tu souffres beaucoup ?
Liv haussait des sourcils ne comprenant pas le but de ma question
- Depuis la mort de Leslie tu souffre beaucoup ?
Elle me regardait tristement
- Tu sais je suis vraiment désolée d'avoir été autant égoïste de ne pas avoir vu que tu souffrais aussi.
- Tu étais anéanti Leï c'était ta meilleure amie je ne t'en veux pas.
- Oui mais tu étais son amie bien avant moi et que tu étais obligé de te cacher pour pleurer pour ne pas me faire souffrir encore plus m'attriste beaucoup je suis vraiment désolée
- Je crois que tu ne me l'as jamais autant dit, fait gaffe je pourrais m'y habituer.
Blaguais Liv
- A chaque fois que tu voudras pleurer, que tu penseras à Leslie ou que tu souffriras dit le moi et on y fera partir ensemble.
- Sans boire ?
- Sans boire.
Lui disais-je en rigolant
- Ca c'est mon remède
Elle secouait la tête de droite à gauche signe de désapprobation puis nous éclations de rire.
Nous étions officiellement redevenus les meilleures amies du monde enfin surtout elle, car pour ma part j'étais plutôt la pire des amies.
Ma meilleure amie était morte sous mes yeux et mes proches devaient réparer mes erreurs constamment, ça voulait donc dire ce que ça voulait, que je n'étais pas une bonne amie même une bonne personne en fait, vraiment pas.
VOUS LISEZ
Promesse éphémère
Romance« Je promets de ne plus m'attacher à personne, de ne plus laisser rentrer quelqu'un de nouveau dans ma vie et de ne plus tomber amoureuse, plus jamais. » Elle a presque 17 ans se nomme Leïa Connor mais tout le monde l'appelle Bad. Bad diminutif de...