Chapitre 10: Nouveau professeur

7 2 2
                                    

Lundi 21 septembre :

11 heures du matin, j'étais devant le lycée en train de fumer ma 3 ème clope de la matinée. Parce que j'en avais besoin, parce que Laurie m'avait déjà énervée et tout simplement parce que j'en avais envie.

Je décidais de ne pas aller au cours de 11h à 12h et de directement aller à la cantine.

Olivia me rejoignait au bout de 10 minutes et nous parlions de tout et de rien

• Tu as entendu qu'un nouveau prof était arrivé ce matin ?

Me demandait Olivia

• Non comment tu sais ?

• J'ai entendu Laurie en parler il y a 20 minutes.

• Ah si c'est Laurie qui l'a dit alors ça doit être vrai.

Je lui faisais un sourire de peste et elle me jetait sa serviette à la figure.

• Sinon j'ai raté quoi d'autre ce matin ?

• Tu étais la qu'une heure ce matin alors écoute tu as raté des discussions de merde et beaucoup de rumeurs.

• Dis par des putes ?

• Exactement.

Je souriais puis on finissait notre repas.

***

15 heures : nous étions en cours d'économie, j'avais ma tête appuyée contre mon poing et mon coude appuyé contre la table quand j'entendais toquer.

J'étais assise à côté d'Olivia.

Le proviseur rentra dans la salle suivi d'un homme, tous les élèves se leva sauf moi ce qui me valut une réflexion de l'homme et un haussement d'épaules du proviseur.

Ce n'est pas pour autant que je me levais

Tout le monde se réasseyait et le proviseur se plaça sur l'estrade à côté de notre prof d'économie et l'homme le suivi.

• Bonjour à tous.

• Bonjour monsieur le proviseur.

Tout le monde récitait ça à l'unisson, non mais on est ou la, dans une secte ? C'est la première fois que je voyais ça.

• J'espère que tout se passe bien pour vous j'aimerais vous présentez votre nouveau professeur de français, il remplacera Mme Leneth

• Bon débarras

Soufflais-je, oui c'était une vielle sorcière

• Pour qui vous prenez vous Mademoiselle ?

On parle à moi la ?

Je me relevais pour voir les deux professeurs et le proviseur me regarder ainsi que tous les élèves, je détestais quand on me regardait comme ça.

• Deux adultes rentrent dans une classe et vous vous ne levez pas ensuite vous vous permettez de faire une réflexion incorrecte alors je me répète pour qui vous prenez vous ?

Cette fois si je me levais complétement contre mon dossier, assise, mon visage levé pour mieux le voir je commençais à voir rouge.

• Vous rentrez avec votre air hautain et arrogant, vous suivez le proviseur comme un toutou, c'est pas parce que vous portez un costume cravate que je vais forcement vous obéir, alors pour qui vous, vous prenez vous ?

Mes camardes criait des houuu, je l'avais piqué au vif ca se voyait, son égo avait mal mais moi ça me faisait du bien.

• Vous savez Mademoiselle, des élèves comme vous j'en vois tous les jours vous ne me fait pas peur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 25, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Promesse éphémèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant