Lundi 14 septembre :
Aujourd'hui rien ne va, Laurie m'avait fait chier toute la journée avec sa voix de crécelle, j'avais fait une insomnie dans la nuit et Leslie me manquais trop. Ah oui et en plus on est lundi pire jour de la semaine.
Ca faisait presque 2 semaines que les cours avaient commencé et qu'est-ce que je ne donnerais pas pour ne plus aller dans cet établissement de l'enfer putain.
Il était 18 heures et je venais de rentrer des cours, je me trouvais dans ma chambre mais plus pour longtemps.
Deux possibilités s'ouvraient à moi : aller me bourrer la gueule sur la tombe de Leslie ou me retrouver près de la cascade avec une bonne clope.
Je crois que je vais opter pour la première possibilité j'avais besoin de vider mon sac, d'être près d'elle.
Je prenais mon sac avec un paquet de clope mon porte-monnaie et plein d'autre connerie.
Je partais de chez moi en fermant la porte à clé, vu que mes parents n'étaient pas rentré.
Je marchais quelques temps jusqu'à l'épicerie vers le lycée, je prenais une bouteille de whisky puis me rendait au cimetière toujours à pieds.
Je marchais entre les tombes, entre toute ces pauvres personnes qui souvent n'avaient rien demandé car ils étaient partis trop tôt ou injustement un peu comme Leslie.
Ma meilleure amie, mon allié, mon secret...
Je me retrouvais vite fait devant sa tombe, je faisais tomber mon sac derrière sa tombe puis me mettait devant.
J'observais sa tombe, un vase avec des fleurs fané, des épitaphes avec différentes phrases gravées comme « à notre fille adoré », « à notre chère Leslie », et encore le mien « à ma meilleure amie, pour le meilleur et le pire ».
Le pire est arrivé et j'étais toujours là, bon si elle me voyait avec ma bouteille d'alcool je m'en prendrais surement une mais bon...
Je me mettais à genoux, appuyé sur sa tombe et commençais à enlever les fleurs fanées puis j'enlevais vite fait la poussière avec mon tee shirt.
Je la regardais encore puis me rendait derrière sa tombe là ou je me mettais tout le temps, je m'asseyais en m'appuyant sur sa tombe puis prenait la bouteille dans mon sac. Je dévissais le bouchon et l'apportais à ma bouche, une gorgée, le liquide bruni me brulait l'œsophage et tout ce qu'il pouvait trouver sur son passage, argh je détestais l'alcool fort mais ça me faisait du bien.
Deuxième gorgée jusqu'à ne plus compter.
- Dis-moi Leslie, comment serait ma vie si tu étais toujours dedans, vivante ?
- Est-ce que je souffrirais moins ? Ou est ce qu'il se serait passé autre chose qui aurait fait que ma vie soit si merdique...
Enième gorgée
- Te rappelle tu du premier jour ou on s'est vu ? Tu étais toute contente d'avoir une nouvelle sœur alors que moi je te détestais déjà. Tu es arrivé dans ma vie avec ta joie et toutes tes couleurs alors que moi je sombrais dans le noir. Si c'était à refaire je ne serais pas venu avec vous parce que c'est peut-être de ma faute si tu n'es plus là aujourd'hui, tu me manques à un point imaginable mais personne n'arrive à le comprendre.
- Je donnerais tout, juste pour revivre cette journée une dernière fois...
Flashback 3 ans en arrière :
- Leïa connor encore toi ! comme c'est étonnant
Cette vielle sorcière me regardait de la tête aux pieds en mâchant son chew gum. Je la détestais tellement.
VOUS LISEZ
Promesse éphémère
Romance« Je promets de ne plus m'attacher à personne, de ne plus laisser rentrer quelqu'un de nouveau dans ma vie et de ne plus tomber amoureuse, plus jamais. » Elle a presque 17 ans se nomme Leïa Connor mais tout le monde l'appelle Bad. Bad diminutif de...