01 - réunion

5.2K 183 256
                                    


Ça faisait déjà une demi-heure qu'on était plantés là à l'attendre, je commençais à perdre patience.

- Il ne devrait pas tarder, déclara Floch à l'ensemble des soldats. Que tout le monde se rassemble derrière moi.

Je soufflais discrètement en le fusillant du regard. Il commençait à m'agacer avec son petit air supérieur.

- Un problème Y/n ? me demanda-t-il d'un ton suffisant.
- Tu commences à me gonfler pour être tout à fait honnête. Pourquoi tu te donnes autant d'importance ?
- Parce que je suis le seul à qui Eren a dévoilé son plan pour la libération d'Eldia. Je sais qu'il y a de quoi être jaloux mais fais-toi une raison. Passe-moi ça, tu veux ?

Il me tendit sa main pour que je lui donne le manteau que je tenais. Je cédai à contre-coeur, en colère de voir qu'il se considérait comme le bras droit d'Eren. Je refusais de croire qu'il l'était vraiment.
Ce dernier se faisait d'ailleurs désirer, le soleil se couchait déjà en laissant quelques traces rose et orangées dans le ciel légèrement couvert.

Des bruits de pas me sortirent de ma réflexion et je le vis s'avancer vers nous, des marques de transformation autour des yeux. Cela faisait deux ans que je ne l'avais pas vu, et je voyais tout de suite qu'il n'était plus le même. Il devait avoir pris une dizaine de centimètres et ses cheveux, devenus longs, étaient relevés en un petit chignon négligé. Le changement le plus frappant restait celui de ses yeux que j'avais eu l'habitude de voir briller, que ce soit de rage ou de joie. Ils me paraissaient à présent bien ternes.

Sans m'accorder l'ombre d'un regard, il s'adressa à Floch qui lui tendait l'habit pour couvrir son torse nu.

- Vous êtes nombreux. Combien en tout ? demanda le brun.

Sa voix aussi avait changée, elle était plus monotone. Aucune expression.

- Plus que ça. Certains restent infiltrés dans l'armée.

Floch marqua une pause tandis qu'Eren enfilait son manteau.

- Tu es le seul à pouvoir sauver l'empire eldien, reprit-il.

Quel lèche-cul.
Comme réponse, Eren se contenta de dire qu'il fallait qu'on parte retrouver Sieg.

Je ne sais pas ce que j'avais espéré avant de le revoir aujourd'hui.
Même si je ne faisais pas partie de la même brigade qu'eux, j'avais toujours été très proche des recrues de la 104e, en particulier d'Armin, de Mikasa et d'Eren que j'avais connu quand nous étions encore des enfants. Ils avaient intégrés l'escouade du caporal-chef Livaï un an après moi. On avait passé beaucoup de temps ensemble et je les considérais comme mes meilleurs amis, mais je ne les avais pas revus depuis que j'avais quitté le bataillon. Ce dont je me souviens, c'est que ces trois-là désiraient vivre en paix, comme nous tous, peu importe le prix.
Alors quand Floch était venu me proposer de le rejoindre pour aider Eren à combattre, je pensais y trouver les deux autres. Ils étaient pourtant restés en ville, pour faire je-ne-sais-quoi. C'est à ce moment-là que je me disais que j'avais dû louper un épisode, car Mikasa n'aurait jamais laissé Eren seul.

- En prison ?? m'écriai-je en chuchotant pour ne pas attirer l'attention. Il était en prison ?? Mais pourquoi ?!
- Mais où est-ce que tu étais quand Floch l'a expliqué ? me demanda un de mes camarades.

Il me raconta alors toute l'histoire. Les lettres d'Eren, la bataille de Revelio et son emprisonnement.
J'étais sous le choc. C'était donc pour ça que mes deux autres amis étaient absents. Je jetais un coup d'œil à Eren qui marchait devant moi, je ne comprenais plus rien. Il était considéré comme un criminel par l'Etat, ça faisait donc de nous ses complices ? J'avais l'impression que personne ne savait quel était son plan, à part retrouver Sieg. Mais pour quoi faire ? Ne devait-il pas combattre aux côtés des autres Eldiens ? Et non pas contre ? Je repensais au fait qu'il avait forcé le bataillon d'exploration à se battre contre les Mahr. J'espérais que personne n'était mort pendant le combat.

Je continuais d'avancer, mes pensées fusant dans mon esprit et laissant doucement l'angoisse et le doute s'installer, lorsqu'on arriva près d'une rivière. On y installa nos tentes et fit un feu. Je m'éclipsai pour aller chercher du bois, et sentis quelqu'un me suivre. Malgré l'obscurité, je reconnus Eren. Ma bouche s'assécha.

- Salut, fis-je.
- Je pensais que tu serais avec Armin et Mikasa.

Des mois sans se voir, et c'était ça ses premiers mots ? Quelle déception.

- Hum... À vrai dire je pensais les trouver ici. Je me demandais justement pourquoi ils n'étaient pas là mais on m'a expliqué. Je n'imaginais pas que tant de choses pouvaient changer en 2 ans.
- T'as raison, y'a beaucoup de choses qui ont changé.

Je me sentais bizarre, j'avais l'impression de parler à un inconnu. Un silence gênant s'installa, qu'il brisa au bout d'une dizaine de secondes.

- C'est cool que tu sois là. Tu m'as manqué.

Mon coeur battait plus fort dans ma poitrine. S'il y avait bien une chose qui n'avait pas changé pendant toutes ces années, c'était l'effet qu'il me faisait. J'avais toujours ressenti quelque chose de très fort pour lui, mais je n'avais jamais rien osé lui dire. Le suivre était l'occasion pour moi de le retrouver.
Je souris et on repartit vers le camp, les bras chargés de bois.

࿐༉⟡꙳⋆

𝐑𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞-𝐭𝐨𝐢 - 𝖾𝗋𝖾𝗇 𝗑 𝗋𝖾𝖺𝖽𝖾𝗋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant