02 - insomnie

2.7K 161 266
                                    


La nuit était tombée depuis quelques heures maintenant et je n'arrivais toujours pas à dormir. Je sortis de ma tente pour proposer au soldat qui s'occupait du feu de prendre sa place et je tombai sur mon ami, assis en face des flammes.

- Tu peux aller dormir, je vais m'assurer qu'il ne s'éteigne pas.

Il releva la tête vers moi. Ses pupilles émeraudes brillaient et j'eus pour la première fois l'impression de reconnaître le vrai Eren.

- Je ne suis pas fatigué, me répondit-il. Tu devrais dormir toi par contre.
- J'y arrive pas.

Je pris place à côté de lui. Seuls le crépitement du feu et la stridulation d'un grillon solitaire brisaient le silence.
Au bout de quelques minutes, je laissais timidement s'échapper les mots qui me brûlaient les lèvres depuis des heures.

- Tu m'as manqué aussi, tu sais.

Malgré l'air détaché que j'essayais d'arborer je sentais mes joues se réchauffer dangereusement. Je fixais le feu sans oser croiser son regard.

- C'est quoi cette tête ?
- Je vois pas de quoi tu parles, articulai-je.
- Ça te gêne à ce point de me dire ce genre de choses ? ricana-t-il.
- Tu racontes n'importe quoi.
- Ça fait quoi, treize ans qu'on se connaît Y/n ? Je ne suis pas stupide.
- Et pourquoi ça me gênerait ? repris-je en le regardant dans les yeux.

Il se pencha légèrement vers moi et son regard se posa sur mes lèvres avant de replonger dans le mien. Nos visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.

- Ça c'est à toi de me le dire, lâcha-t-il d'une voix très calme.

Je n'arrivais plus à aligner deux mots, ma bouche s'ouvrait et se refermait sans qu'un seul son n'en sorte.
Eren s'écarta de moi et s'étira.

- Allonge-toi et essaye de dormir.
- Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire, Jaeger. Livaï est le seul à qui j'obéis, répliquai-je fièrement.

Eren lâcha un petit rire.

- J'ai jamais compris ce que tu lui trouvais à ce type. Tu lui voues une admiration malsaine depuis que t'as intégré son escouade.
- Eh ! Arrête avec ça, c'est pas du tout une admiration malsaine. Il est juste... Incroyable.
- S'il savait que tu étais en crush sur lui depuis tout ce temps...
- Ta gueule, tu dis n'importe quoi !

Il rit une nouvelle fois quand je lui lançais un bout de bois pour le faire taire. Je ne sais pas pourquoi, mais il avait toujours pensé que je ressentais quelque chose pour mon ancien chef d'escouade. C'était une excuse parfaite pour qu'il ne se doute jamais de mes véritables sentiments, alors je le laissais croire.

Je finis par m'allonger, les mains derrière la tête. J'observais Eren du coin de l'œil. Les flammes qui dansaient devant lui donnaient à son visage une lueur orange et je remarquais plusieurs mèches de ses cheveux qui retombaient sur sa nuque.

- Tu me donneras l'adresse de ton coiffeur s'il te plaît.
- Ah ah très drôle Y/n.
- Je rigole pas, enfin ça ne vaut pas l'undercut de Livaï bien sûr.
- Tu parles, j'ai entendu dire qu'il se coupait lui-même les cheveux.
- Et il arrive à faire un truc aussi propre ??Quand je te dis qu'il est incroyable.
- C'est pas si impressionnant.
- Arrête d'être jaloux, Eren.

Je réussis à lui arracher un sourire, son sourire parfait dont je ne me lassais pas. Il était ma faiblesse depuis le jour où je l'avais rencontré. J'en avais conscience, mais je n'y pouvais rien. Ce garçon était la chose qui m'importait le plus à ce moment-là.

On continua de parler de tout et de rien pendant une bonne heure.
Cependant une question demeurait sans réponse dans mon esprit, je lui demandai
donc :

- Eren ?
- Hm?
- Même si les autres ne nous ont pas suivi, tu ne comptes pas les combattre rassure-moi ?

Eren ne répondit pas tout de suite et se gratta la nuque.

- Je préférerais éviter, finit-il par dire.
- Attends, tu n'exclues pas cette option ?! m'écriai-je.
- Ecoute Y/n, c'est eux qui ont choisi de s'opposer à notre plan. C'est pas...
- Nan mais tu plaisantes ?? On parle de nos amis là. De Mikasa, d'Armin, de Jean, de Sasha, de...

Je le vis froncer les sourcils.

- Quoi? demandai-je. Pourquoi tu fais cette tête ?
- Y/n... T'es pas au courant ?
- Au courant de quoi ?
- Pour Sasha.
- Quoi Sasha ?

Je me redressai d'un coup. Eren me regarda intensément avant de m'attirer contre lui et de poser son menton sur le dessus de ma tête.

- Je suis désolé, murmura-t-il. Sasha a été tué à Revelio par une gamine qui s'était infiltrée dans le dirigeable.

Je ne bougeai plus. Des larmes commencèrent à se former au coin de mes yeux et je fixai le sol. Je n'arrivais pas à y croire, ça ne pouvait pas être vrai. Je me libérai de son étreinte.

- Et après tu vas me dire que tu veux te battre contre  les autres et qu'ils subissent potentiellement le même sort ? Mais Eren, à quoi tu penses là ? La mort de Sasha ne te fait rien ?!
- Bien sûr que si elle me fait quelque chose, tu crois quoi ? Je suis pas un monstre.
- Pourtant tu agis comme tel.

Je le vis serrer la mâchoire.

- Alors pourquoi tu restes ici ? Casse-toi si ça te convient pas.

Sa colère légendaire ne s'était pas apaisée pendant ces longs mois sans se voir, il se laissait toujours autant emporté. Les larmes coulaient pour de bon sur mon visage.

- Tais-toi. T'es stupide, lui dis-je.
- Si je suis stupide, pourquoi m'avoir suivi ?

Je mourrais d'envie de lui mettre deux grandes claques mais je serrais les poings. Les sanglots me nouaient la gorge et je fis mon possible pour ne pas crier.

- Parce que je t'aime abruti ! Depuis toujours Eren, et que ça fait 2 ans que je ne t'ai pas vu, et que je n'attendais que ça ! Et là j'ai l'impression que tu n'es plus toi-même, je n'arrive plus à te comprendre !

࿐༉⟡꙳⋆





C'est tout pour aujourd'hui, prenez soin de vous les bg <3 J'ai fini les scan récemment, je prévois de suivre une thérapie pour m'en remettre

C'est tout pour aujourd'hui, prenez soin de vous les bg <3 J'ai fini les scan récemment, je prévois de suivre une thérapie pour m'en remettre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝐑𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞-𝐭𝐨𝐢 - 𝖾𝗋𝖾𝗇 𝗑 𝗋𝖾𝖺𝖽𝖾𝗋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant