04 - restaurant

2.3K 129 86
                                    


    Je cherchais Eren depuis 10 bonnes minutes. Les salles dans lesquelles je rentrais étaient vides, ce restaurant semblait désert.
Alors que je m'apprêtais à en sortir, des bruits de coups me parvinrent, ainsi que des cris. Je montais en flèche les escaliers qui menaient à l'étage et vis deux soldats de mon groupe devant une porte ouverte, d'où sortait le raffut que j'avais entendu plus tôt. Je poussais mes deux camarades pour pouvoir entrer dans la pièce. Une scène abominable était en train de se dérouler sous mes yeux.

Eren était en train de frapper Armin de toutes ses forces pendant que Mikasa se tenait en retrait en pleurant. La rage me comprima la poitrine et sans attendre, je sautai sur le dos du brun et enroulai mon bras autour de son cou pour tenter de le neutraliser. La surprise lui fit perdre l'équilibre, et dans un dernier effort il poussa violemment le blond contre une étagère et les deux garçons tombèrent par terre, ensanglantés. Je tenais toujours fermement Eren, dont le corps m'écrasait contre le sol.

- NAN MAIS ÇA VA PAS ?? A QUOI TU JOUES LÀ ? criai-je.

Il ne me répondit pas et tentait de se libérer. Il finit par réussir en me tordant le bras, me provoquant une vive douleur.
Il se releva et nous regarda tous les trois. J'aurais juré voir une larme couler sur sa joue.
Je me relevais à mon tour pour aider Mikasa qui tenait Armin dans ses bras. Son visage était gonflé et il saignait de la bouche.

- Ça va ? dis-je doucement. Vous n'avez rien de cassé ?
- Y/n...

Mes deux amis me regardaient, surpris de me voir là. J'avais l'impression de vivre un cauchemar. J'avais imaginé quelque chose de plus sympa comme retrouvailles.

- Sortez vous deux, fit Eren aux soldats. Et emmenez la gamine qui a tué Sasha aussi.

À ces mots, je me retournai vivement. Une enfant qui devait avoir entre 10 et 12 ans se tenait dans le fond de la pièce.

- ... Gaby ? murmurai-je.

Elle me regardait, pétrifiée. Qu'est-ce qu'elle foutait là ?
Peu importe, elle avait tué celle qui me faisait le plus rire sur cette terre, j'avais à mon tour envie de la propulser contre l'étagère. Je me ravisai, j'en avais marre de la violence. En plus, elle avait déjà l'air blessée.

Une fois ces trois-là partis, je hurlais sur Eren. Mes coups ne lui faisaient rien, il ne les esquivait même pas. Je m'arrêtai pour reprendre mon souffle et fondai en larmes pour de bon. Armin me prit dans ses bras pour me réconforter, et Eren serra les dents.

- L'approche pas.
- Toi ne l'approche pas, s'insurgea le blond. T'as vu dans quel état est Y/n à cause de toi ?

Il voulu rétorquer mais je le stoppai en me libérant de l'étreinte d'Armin.

- Qu'est-ce qui t'as prit de le frapper comme ça ?! Pourquoi t'as fait ça ?!
- Je te l'ai déjà dit, ils ne sont pas de notre côté...
- Arrête avec ce discours, tu répètes toujours la même chose ! Tu te rends compte de ce que tu as fait là ?!
- Je t'ai déjà dit que si la situation te déplaisait tu pouvais partir !
- Vraiment ? Tu t'en fous à ce point que je sois là ou pas ? 
- C'est pas parce que tu m'aimes que t'as l'obligation de me suivre !

J'étais bouche bée. En quelques heures, il était devenu quelqu'un de totalement différent.

- Ouais je t'aime, fis-je en tentant de réprimer mes sanglots. C'est pour ça que je ne veux pas me battre contre toi.
- Pourtant il va falloir que tu choisisses ton camps. Moi, ou eux.

Je me tournai vers Mikasa et Armin, abasourdis par ce qu'ils venaient d'entendre. Eren avait planté son regard émeraude dans le mien et je ressentis à ce moment tout l'amour que j'éprouvais pour lui. Je voulais le prendre dans mes bras. Mais j'avais aussi et surtout très envie de lui écraser la tête contre la table et de lui briser  les os.

- Tu peux pas me demander ça.
- Tu m'as dit que tu ne m'abandonnerais jamais. Tu me mentais ?
- Non, mais...
- « Mais », « mais » quoi ? Hein? Pars, alors. Comme tu l'as fait il y a deux ans.
- T'es sérieux là ?
- Ne prends pas cet air faussement vexé, tu nous as tous laissés quand on avait besoin de toi ! En pleine mission !
- Oh et tu t'es pas dit qu'il y avait peut-être une raison à mon départ ?
- Pas besoin, t'es lâche, t'es pas capable de faire des sacrifices, tout ce que tu veux c'est un monde où tout le monde s'entend et s'aime ! T'es comme Armin, tu t'accroches à des rêves impossibles.
- T'es qu'un gros con Eren, fis-je avant que ma voix se brise.

Je me dirigeai vers la sortie, emboîtant le pas de Mikasa et d'Armin. Des soldats qui nous attendaient nous encerclèrent et pointèrent leurs fusils sur nous. Ils étaient en position de force alors on ne résista pas.

Derrière les barreaux, je n'arrêtais pas de repenser à tout ce qu'il s'était passé et de réfléchir à un moyen de s'échapper. Armin aussi était en pleine réflexion et personne ne parlait. Une dernière larme coula le long de ma joue avant d'être essuyée par le revers de ma manche.

࿐༉⟡꙳⋆








J'ai déjà 5 ou 6 chapitres de prêts (j'ai pas de vie et alors ?) ca m'agace de devoir attendre pour les poster ptdrr

J'ai déjà 5 ou 6 chapitres de prêts (j'ai pas de vie et alors ?) ca m'agace de devoir attendre pour les poster ptdrr

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝐑𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞-𝐭𝐨𝐢 - 𝖾𝗋𝖾𝗇 𝗑 𝗋𝖾𝖺𝖽𝖾𝗋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant