Sa belle-mère en avait pour plus de deux heures à faire les courses, et Amalio était au Palais. Inaya les avait esquivé toute la matinée et n'avait répondu à aucune de leurs questions concernant sa soirée avec Flormilla.
En boule sur son lit, elle regardait à travers son téléphone sa vie s'écrouler.
La veille lors de la fête, la jeune fille avait rejoint sa mère et lui avait fait part de la rumeur entre elle et Ionas, en lui demandant de l'aider à rectifier la situation à l'aide de son influence. Flormilla lui avait sourit, et avait demandé le silence afin de faire une annonce à l'assemblée, une annonce que chaque invité serait prié de relayer pour clarifier la situation.
Inaya avait enfin eu la preuve que sa mère était une bonne personne, et qu'elle n'avait pas fait exprès de lui choisir une tenue qui la mette mal à l'aise, de plus aux couleurs du prince.
Mais Flormilla avait fait l'exact opposé de ce que sa fille attendait, et avait annoncé à tous qu'Inaya et Ionas étaient officiellement ensemble.
Quand Inaya, paniquée, avait voulu corriger sa mère, celle-ci l'avait emmenée à part dans une chambre de sa résidence et lui avait ordonné de se taire. Elle l'avait ensuite enfermée dans la pièce et était partie refaire la fête.
Quelques instants plus tard Amalio avait débarqué à la résidence, avait écarté tous ceux sur son chemin sans aucune distinction, avait défoncé la porte de la chambre d'Inaya et l'avait ramenée chez eux.
La rumeur entre elle et Ionas avait explosé après l'annonce de Flormilla et la diffusion de photos d'Inaya dans sa tenue de soirée, désormais tous attendaient la confirmation du prince. La jeune fille était sollicitée de toute part sur ce sujet, mais elle se sentait si mal qu'elle était incapable de répondre. Elle aurait voulu disparaitre, que tous oublient son nom et son visage.
Elle comprenait désormais les côtés négatifs de la célébrité.
Mais ce qui lui faisait encore plus mal, c'était Flormilla. Inaya avait reçu plusieurs messages d'excuses de sa part, mais à chaque espoir que sa mère reconstruisait par de belles paroles, elle détruisait tout avec un second message peu de temps après, insultant sa fille de tous les termes possibles.
Les émotions d'Inaya faisaient des montagnes russes, et elle ne savait pas si elle devait croire Flormilla ou non. Elle voulait toujours lui donner une seconde chance, et se remettait en question en repensant à son comportement lors de la fête, où elle n'avait pas souri et était partie de force.
Au fond du trou, elle répondait à sa mère en s'excusant, qu'elle avait compris que c'était de sa faute et qu'elle aurait dù mieux se tenir... Flormilla acceptait ses excuses et la rassurait, lui assurant qu'elles apprendront à mieux se connaitre et qu'elle ne voudrait jamais la quitter de nouveau.
Mais dès qu'Inaya maintenait qu'elle s'était vraiment sentie mal à l'aise quand on l'avait touchée et qu'elle ne voulait pas mentir à propos de Ionas, sa mère montait dans des extrêmes et la traitait d'ingrate, de bonne à rien, et qu'elle ne voudrait plus jamais entendre parler d'elle.
Après cela Inaya s'excusait de nouveau, et le cycle continuait, détruisant peu à peu sa confiance en elle et son amour-propre...
"Princesse ?"
Inaya sursauta. Elle n'avait plus l'habitude qu'on l'appelle ainsi. La seule personne qui utilise ce surnom avec elle était... Son père.
Dans l'encadrement de la porte de sa chambre, appuyé sur une canne et avec un sourire fatigué, son père était là. "Fleur m'a dit que tu avais vu ta mère. Comment ça s'est passé ?"
VOUS LISEZ
Parallèles
General FictionLe monde a toujours fonctionné par castes: en fonction de l'endroit où quelqu'un est né, il y restera toute sa vie. Chacun connait sa place dans l'échelle sociale, et ainsi l'équilibre est préservé. Pourtant, dans le royaume artistique d'Astolium se...