2e défi du 1er Avril au 30 novembre, inscriptions et règles

881 27 32
                                    




A l'heure actuelle les inscrits sont (elles sont possible jusqu'au 30 juin) :

JennyFaire

greybmorning

mayou82

Rose-Williams

Krysmale

DaneeshaKat

LaekhTraumen

Lilipop40

LaetitiaTran

_Ellayne

keyarcher

Dprincilia

marilouprivalli1

JaeNa64

HelynePaclet

AnyComeback (il veux pas tagué !)


Vous en conviendrez un très très beau casting, et les inscriptions sont toujours ouvertes pour quelques semaines, rejoignez nous, tagguez des auteurs qui pourrait être intéressés, n'ayez pas peur, ce défi est bienveillant et sans pression, si vous ne terminez pas ce n'est pas grave on ne vous en voudra pas, mais vous ne pourrez pas participer au votes.


Règles

Suivez les bien !

Notamment : les membres du comité de lecture sont là pour aider et interviennent en commentaires pour vous signaler fautes, erreurs et non respect des règles, les avis de ce dernier se fait dans le respect et la bienveillance et il est demandé la même chose aux auteurs, par contre les auteurs son le droit de refuser cette aide, ils sont justes priés de le signaler en début de livre sous formes de notes par exemple »

2) le chapitre précédent vous détaille le thème et les obligations du défi, merci de bien lire et de les accepter.

Vous pouvez publier vos histoires à partir de 1er avril, d'abord la couverture et le résumé, et pensez a me le signaler rapidement pour que je fasse votre fiche de participation, ensuite vous pouvez publier votre histoire a votre rythme, le tout c'est qu'elle soit terminé le 30 novembre 2021, bien entendu nous préfèrerions des publications étalé par épisodes, pour que nous puissions lire tranquillement et sans pressions :-), merci de pensez a nous ;-)


Le nom des membres du comité de lecture sont sur le chapitre précèdent.


Les critères de jugement

L'histoire doit être au minimum une nouvelle de 20 000 mots/ 30 pages, vous pouvez proposer plus et même un roman.

1) La qualité de l'histoire :

Originalité

Cohérence

Intrigue

Orthographe (attention, pas d'intégrisme, mais un minimum est demandé)

2) Crédibilité des personnages

Par rapport à leurs âges, culture, profession...

Leurs comportements, leurs psychologies...

3) La Fin

Elle peut être sous la forme d'un chapitre ou d'un épilogue, mais elle doit être crédible, et cela doit être une vraie fin cohérente, qu'elle soit joyeuse ou triste on doit y croire.

4) Ce qui ne rentrera pas en ligne de compte

Nous ne jugerons pas la couverture, ce qui nous intéresse c'est l'histoire, le fond l'écrit...

Certains d'entre vous (auteurs) me connaisse et mon vu venir râler sur leurs histoires et pourrais en tirer des conclusions sur ce que j'aime ou pas, surtout n'orientez pas vos écrits pour me faire plaisir, j'aime râler, mais j'aime qu'on me surprenne, qu'on me bouscule... Donc faites-vous plaisir sans arrière-pensée, si je sens trop que l'histoire est là pour moi, cela aura surement l'effet contraire, et rappelez-vous que je ne serais pas seul à juger 😉

Nous ne prendrons pas en compte la longueur de l'histoire, il faut que ce soit le minimum certes mais ce n'est pas parce qu'il y aura 600 pages que c'est le meilleur.


Le/Les gagnants

la première place : réalisation de la mise en page pour le broché et le ebook d'un livre de l'auteur ou un livre de cuisine version broché de la collection cuisine et mets (je suis éditeur de livre de cuisine depuis 10 ans ;-)), et mise en avant sur le recueil mes lectures, avec publication d'une fiche

La deuxième place : réalisation de la mise en page pour le ebook d'un livre de l'auteur ou 2 livres de cuisine version numérique de la collection cuisine et mets, et mise en avant sur le recueil mes lectures, avec publication d'une fiche.

La troisième place : un livre de cuisine version numérique de la collection cuisine et mets, et mise en avant sur le recueil mes lectures, avec publication d'une fiche

Le prix spécial jeune auteur espoir : par jeune je n'entend pas l'âge de l'auteur, mais l'âge de la plume ;-), si vous participer au défi que c'est votre première ou deuxième histoire et que vous débuter dans l'écriture ce prix vous est réservé, il sera élu une histoire jeune auteur, le prix sera la réalisation de la mise en page pour le ebook d'un livre de l'auteur et une aide à l'auto édition ou 2 livres de cuisine version numérique de la collection cuisine et mets, et mise en avant sur le recueil mes lectures, avec publication d'une fiche.

Attention : je réalise aussi la mise en page de la couv, mais pas le graphisme, je suis un technicien, il faudra trouver une personne qui la réalise, attention une couverture est importante il faut qu'elle soit aussi pro que la mise en page.

Les fichiers que je vous fournirais seront utilisables dans le cadre d'une Auto Edition quel qu'en soit la plateforme, mais en aucun cas pour une Maison d'édition, si vous êtes édité, il ne vous est pas permis de leur fournir, vous pouvez leur donner mon contact pour accord préalable.

J'attends vos questions.

Les défisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant