Et nous voila déjà à la 10e histoires, il m'en reste une dernière que je vous présenterais demain, ayant pour le moment 15 candidats, il manquera donc 4, les auteurs ayant jusqu'en février pour les présenter.
Je suis toujours a la recherche de lecteurs, pour voter, commenter... pour donner du poids au défi, au histoires, aux auteurs, vos retours seront important pour moi et pour le comité de lecture, vous n'aves juste qu'a lire et commenter. Soutenez vos chouchous ;-).
Je pense avoir le thème du prochain défi, et l'on va dire que sans le savoir c'est andywhou qui me l'a inspiré, il vous sera livré en novembre, mais les inscriptions des candidats, et les soumissions de l'histoire ne commenceront que de fin mars à fin aout, la pre-présentation du prochain thème, permettra aux auteurs d'avoir encore plus de temps pour réfléchir et préparer les histoires, je sais que certains auteurs on décliner par manque de temps.
J'ai pensé a une chose, je voudrais cos avis et commentaire, comme j'aimerais aussi donner un coup de pouce aux jeunes auteurs qui participe a ce défi, je par le non pas de l'âge de l'auteur, mais de la jeunesse d'écriture (première ou deuxième histoire) donc j'aimerais prévoir, un premier et deuxième prix pour l'histoire la mieux notée parmi tous les candidats, je supprime le troisième prix et le remplacerais par le prix de la meilleure histoire jeune auteur, qu'en penseriez vous ? bonne ou mauvaise idée ?
Et je suis toujours à la recherche de candidats auteurs, lancez vous, on vous promet bienveillance, et gentillesse. vous n'avez rien à perdre, et en plus on prends le temps de vous conseiller.
Passons à l'histoire
Prendre du recul de mayou82
Jérôme a un coup de mou. Enseignant au lycée en fin de carrière, il trouve sa vie insipide. Bien décidé à prendre le taureau par les cornes, il profite de ses congés d'été pour parcourir une partie du chemin de saint jacques de Compostelle. Aucune inspiration religieuse dans son choix : il veut juste s'éloigner et profiter de ses journées de marche dans la nature pour réfléchir. Vincent a eu une vie bien chargée en temps que militaire, et vigile entre autres métiers. À quelques années de la retraite, après un licenciement économique, il s'est trouvé très vite dans une mauvaise situation. Sa sœur lui a proposé de s'installer chez elle afin de l'aider à gérer sa chambre d'hôtes. Au hasard des chemins, les deux hommes vont se rencontrer. Deux styles de vie qui semblent opposés, des carrières professionnelles bien différentes. Peut-on rencontrer l'amour à plus de cinquante ans ? En attendons nous tous la même chose ?
Quark30
VOUS LISEZ
Les défis
Non-FictionBonjour, 2 fois par an je vais essayer de proposer des défis écriture, sur des sujets originaux et rarement traité, mais toujours autour du MM. il y aura une histoire gagnante et un prix pour celle ci. vous retournerez ici, les règles des défis, les...