- five -

715 31 40
                                    

OCTOBRE 1996

Draco m'avait évité tout le reste du week-end, je ne comprenais pas vraiment pourquoi. J'avais pourtant rien fais de mal ou dis quelque chose qui n'allait pas, enfin du moins pas à ma connaissance. J'avais même respecté sa demande de me tenir éloignée de son père. Le retour à Poudlard c'était passé en silence et nous nous sommes séparés dans la salle commune pour rejoindre nos dortoirs respectifs. J'étais heureuse de retrouver un environnement familier et chaleureux après avoir passé le pire week-end de ma vie. J'avais également hâte de retrouver Daphné, mine de rien sa présence m'avait manqué pendant ces deux jours.

- Salut daph' ! dis-je en déposant ma valise au sol avant de me jeter sur mon lit, exténuée.

- Oh coucou Leia, ton week-end avec tes grand-parents s'est bien passé ?

- Mon week-end avec... Oh oui super, ils m'avaient manqués ! mentais-je.

J'avais complètement zappé. J'ai dis à tous mes amis que je rentrais chez moi ce week-end pour passer du temps avec mes grand-parents. Il fallait que je trouve une excuse à mon absence qui puisse éloigner tout soupçons.

- L'autre folle n'est pas là ?

La "folle" en question était Pansy. Nous l'avions surnommé comme ça car elle avait l'habitude de piquer des crises pour tout et n'importe quoi. Et parce qu'elle était invivable.

- Non, elle n'est pas encore rentrée de je ne sais où, me répondis Daphné.

- Tant mieux, soupirais-je.

Nous avions parlé après ça pendant presque une heure. Elle me racontait les potins que j'avais loupé.

- Ginny a organisé une fête chez les gryff-
- J'ai loupé une soirée ? sérieusement on aurait pu me prévenir !
- Leia...
- Oui pardon continue, dis-je en rigolant.
- Hermione s'est pris la première cuite de sa vie.
- Hermione ? non, impossible !
- Si ! Et elle a même embrassé un mec.

- Je ne peux pas croire que j'ai loupé ça ! C'est toujours quand je ne suis pas là qu'il se passe les trucs les plus intéressants. C'était qui le mec ?

- Je ne sais pas, un type de Serdaigle. C'était nul sans toi et Malfoy. Je ne suis pas restée longtemps, c'est ennuyant de s'amuser sans ma meilleure copine, me dit-elle en faisant la moue.

- On rattrapera ça à ton anniversaire promis, il va falloir qu'on commence à l'organiser !

- Oui mais on en reparlera plus tard, je suis épuisée.

Quelques minutes après avoir éteint les lumières, un bruit résonnait à travers les murs de notre dortoir. Le bruit provenait du dortoir du dessus. Celui de Malfoy. C'était des coups forts et réguliers. Daphné alluma la lumière.

- Pitié dis moi que c'est une blague, dis-je exaspérée.
- Je crois que je sais où est passée Pansy...

Les murs étaient si fins qu'on pouvait entendre cette poufiasse gémir le nom de Malfoy.

- C'est dégoûtant, me dis Daphné en imitant un vomissement.

Les bruits avaient duré toute la nuit, nous  empêchant de dormir. Daphné m'avait passé son anti-cernes pour que je puisse cacher les poches bleuâtres sous mes yeux qui témoignaient de mon manque de sommeil. J'ai enfilé une jupe courte et un col roulé noir, une paire de bottines et par dessus ma robe de sorcier. Puis nous avons rejoins la grande salle. Daphné s'était installée entre Draco et Pansy, moi en face d'eux.

Light in the darkness [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant