NOVEMBRE 1996
Une semaine et demie était passée depuis le début de notre marché avec Nott, et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien. Théo et moi étions au centre de toutes les conversations chez les serpentards, pour le plus grand plaisir de Draco. C'est ironique bien sûr. Depuis que l'on a commencé à se rapprocher avec Théo, Draco joue la carte de l'indifférence. Mais je le connais que trop bien pour réussir à voir au delà du pokerface. Nous avons grandi ensemble, je le connais par cœur, je sais que ça le rend fou de rage, je le vois.
FLASHBACK
Nous sortions de la grande salle avec Théo, après avoir mangé avec notre groupe d'amis, comme à son habitude Draco ne s'est pas joint à nous et a mangé seul, de son côté. C'est dans des moments comme ça que j'ai envie de tout stopper, de le prendre dans mes bras et de lui dire que tout ira bien. Puis je me rappelle qu'il m'a rejeté quand j'essayais seulement de lui apporter mon aide. Non, il doit réaliser ce qu'il perd, il doit comprendre de lui même ses sentiments, pour pouvoir passer au dessus de la raison qu'il l'empêche de s'ouvrir à moi. Je regardais par dessus mon épaule et je le vis marcher quelques mètres derrière nous. J'attrapa Théo par sa cravate et le poussa dans un couloir. Je m'adossais contre le mur et plaça Théo en face de moi.
- Rapproche toi de moi, il s'exécuta, niquel. Et maintenant fais comme si tu flirtais avec moi, il arrive.
Nous étions dans le seul couloir qu'il pouvait emprunter pour rejoindre notre salle commune. Et comme je l'avais prédis il s'avança légèrement vers nous. Nos regards se croisèrent, je lui souriais du coin des lèvres comme pour le narguer avant de reporter mon attention sur Théo. Il fit demi-tour et pris le couloir opposé.
- Bien joué, lance-je à Nott suivi d'un clin d'œil.
***
Nous avions continué comme ça toute la semaine et chaque réactions, même minime était un pas de plus vers la victoire, notre plan fonctionnait à merveille.
FLASHBACK - cours de potion -
- Tu peux me passer la poudre de pieuvre s'il te plaît.
Je tendis la main, la tête plongée dans mon livre de potion. Draco déposa violemment le sachet de poudre dans ma main, sans un mot.
- Avec un peu plus d'enthousiasme ça serait mieux, crache-je avec un regard noir.
- Si ça ne te conviens pas tu peux toujours changer de binôme. Pourquoi pas Nott tiens ? Vous vous entendez bien tous les deux n'est-ce pas ? Il avait lâché ces mots sur un ton sec et froid.
Je dû me retenir pour ne pas sourire.
- À merveille ! Je pourrais oui... mais tu m'es plus utile pour les notes.
Il ne pris pas la peine de relever et parti chercher ce qu'il nous manquait.
***
J'avais également découvert à force de passer de plus en plus de temps avec Théodore, qu'il n'était pas le petit con que je croyais être. Il était en fait plutôt sympa et nos tensions s'étaient apaisées. Je sais que nous avions dit que l'on ne deviendrais pas amis mais après tout, il n'y a que les con qui ne changent pas d'avis non ?
FLASHBACK
Nous étions assis tous les deux à table, isolés du reste des serpentard pour feindre un tête à tête. Je parlais à Théo mais il ne semblait pas m'écouter. Il avait le regard perdu, fixant la table des Poufsouffles. Je me retourna pour suivre son regard, pour essayer de voir ce qu'il l'empêchait d'écouter ma merveilleuse histoire.
- Eh-oh Théo ! Ici la terre, tu m'écoutes ?
Je claque des doigts devant son visage. Il sorti alors de sa rêverie.
- Euh non... pas vraiment désolé. Et arrête avec tes expressions moldues !
- Si t'as le droit de faire des métaphores pourries alors j'ai le droit d'utiliser mes expressions tranquille ! le taquinai-je.
- Ok, ok...Je me retourna pour regarder la table des poufsouffles et revenais à lui.
- Matteo Longdubat hein ?
- Qu-quoi qu'est-ce que tu racontes ? Il est devenu rouge écarlate.
- Ça fait un moment que je t'observe, il te plaît.
- Arrête de dire des bêtises, tu ne sais pas de quoi tu parles.
- Je sais exactement de quoi je parle. Ça ne te dérange pas faire semblant de flirter avec moi simplement parce que tu as des vues sur un garçon ! dis-je d'une voix toute excitée, lui tapotant le bout du nez.
- N'importe quoi !
- Les regards ne trompes jamais Théo... !
- Bon... peut être bien qu'il me plaît... mais t'as intérêt à répéter ça à personne, sinon je te jure que je ferais en sorte que tu te fasses bouffer par Nagini !
- Soit tranquille, je suis une petasse mais pas à ce point, lui répondis-je suivi d'un clin d'œil.***
Je marchais tranquillement dans le château, rejoignant ma salle commune quand quelqu'un me tapota l'épaule ce qui me fit sursauter.
- Oh putain Daph tu m'as fais peur ! dis-je la main sur le cœur.
- Désolée... mais ça fait quinze minutes que je te cherches partout, réunion dans cinq minutes avec tout le monde ! Dans le salon !
Elle semblait beaucoup plus excitée que d'habitude, ce qui est difficile à faire étant donné qu'elle déborde d'énergie toute-la-journée. Nous entrions dans la grande salle et rejoignions le reste du groupe dans le salon, Je m'asseyais à côté de Théodore... en face de Draco. Daphné resta debout et pris la parole.
- Comme vous le savez tous samedi c'est mon anniversaire ! dit-elle toute excitée en dansant sur ses pieds.
- Ah bon ? C'est pas comme si tu nous ne aviez pas fais un compte à rebours tous les jours depuis un mois, dis-je en rigolant.
Tout le monde rigola à ma remarque, Draco me lança un regard qui dissimulait de l'amusement, il réprimandait un sourire. Théo en profita pour glisser sa main sur ma cuisse. Le regard de Draco se durci instantanément, il détourna le regard en serrant les dents.
- J'annonce que ma soirée d'anniversaire sera sur le thème : bal masqué ! Sortez vos plus belles tenues et vos plus beaux masques !
- Ca va être incroyable ! s'écria Zabini.
- Je m'occupe de l'alcool ! lança Pansy.
Je me leva et sauta de partout avec Daphné.
- T'es un génie, j'adore le thème ! Si c'est pas la meilleure soirée de l'année...
- Je sais, je sais, me répondis Daphné en jetant ses cheveux en arrière. Elle pointa Draco d'un signe de tête. Profite-en pour lui faire tourner la tête.
- J'y compte bien, dis-je d'un sourire en coin.
_
Et coucouuu ! J'espère que vous allez bien ! Pour me fairea pardonner de mon inactivité j'ai décidé de vous poster 2 chapitres cette semaine ! 1 aujourd'hui et 1 dimanche (préparez-vous pour celui-là 🤫). J'espère que celui là vous aura plu même si il ne se passe pas grand chose !
Bon après-midi (ou bonne soirée ou bonne journée), bisous <33
VOUS LISEZ
Light in the darkness [FR]
Hayran KurguLeia Snape, fille du professeur Snape, intègre enfin Poudlard en sixième année après que son père ait accepté, après de longues années de négociation, de la laisser étudier à l'école de magie. Elle pensait passer la meilleure année de sa vie jusqu'à...