NOVEMBRE 1996
Nous étions à la veille de la soirée d'anniversaire de Daphné et nous avions décidé d'aller faire un peu de shopping au Chemin de Traverse avec Daph et Hermione. Il nous fallait des nouvelles robes et surtout des masques. J'avais pour ma part pris une robe robe noire en satin, courte et à manches longues et un masque en dentelle noire. Nous avons ensuite fini notre virée entre filles au Chaudron Baveur.
- On rentre ? demanda Hermione, qui devait sûrement être pressée de replonger dans ses livres.
- Rentrez sans moi, j'ai encore quelques courses à faire pour mon père, lui répondis-je.
- Ne rentre pas trop tard, me dis Daphnée, j'ai besoin de ton aide pour les préparatifs.
- J'en aurais pas pour longtemps, promis, la rassurai-je.
J'avais menti. Je ne pouvais pas le dire devant Hermione, mais en réalité j'avais besoin de passer à la boutique de l'apothicaire pour moi-même, enfin pas exactement... Si je voulais piquer Draco ce soir, il fallait que je trouve un moyen de contourner les effets du veritaserum que nous seront obligés de prendre ce soir lors du action ou vérité. C'est pourquoi, je vais nous concocter avec Théo, une potion qui a pour but d'annuler les effets du veritaserum. Mon père m'avait appris à faire cette potion au cas où un jour je me retrouvais dans de beaux draps. C'est pas vraiment le cas... mais c'est indispensable.
Je m'apprêtais à rentrer dans la boutique quand j'entendis dans la ruelle d'à côté, des voix qui m'étaient familières, et qui semblaient se disputer. Je m'avança légèrement et vis Narcissa et Lucius. Je pressais le pas et m'accroupi derrière une poubelle de manière à ce que je les entendent mais qu'ils ne me voient pas.
- Tu ne peux pas faire ça Lucius !
- Qu'est-ce qui m'en empêche ?
- Tu as détruit leur famille, et tu veux maintenant lui enlever la seule chose qui lui reste ? Elle respecte notre accord depuis des années, pourquoi parlerai-t-elle maintenant ?
- Parce qu'elle le protège !
- Oublie ça ! Le maître nous a ordonné de ne pas touché un seul de ses chev-
Il se se sont arrêtés de parler, d'un seul coup. J'entendis des pas se rapprocher de moi et je compris qu'ils avaient senti ma présence. Les lourds pas de Lucius se rapprochaient de plus en plus vite et je cherchais un moyen au plus rapide de me sortir de ce pétrin. Dans la panique et n'ayant plus d'autres options je lança un sortilège de désillusion sur moi-même, pourvu que ça tienne assez longtemps, je ne maîtrise pas encore assez ce sort sur les humains. Lucius resta planté devant moi durant quelques secondes qui me parurent une éternité, avant de s'éloigner avec Narcissa. J'ai attendu un petit moment avant de lever le sort, j'étais pétrifiée.
De qui pouvaient-ils bien parler ? Qu'est-ce que Lucius a fait et surtout que voulait-il faire ? J'en parlerai peut-être plus tard à mon père. Pour l'instant je vais tâcher d'oublier pendant quelques jours la conversation que je viens de surprendre et profiter de mon week-end !
***
- Leia on attend plus que toi ! s'écria d'Daphné qui s'impatientait devant la porte de notre dortoir.
- J'arrive ! Laisse moi juste finir de mettre mes chaussures !
La fête avait déjà commencé quand j'ai rejoins la salle commune, tout le monde était déjà là. Je chopa un verre de champagne sur une des tables mis à disposition et repéra Draco. Il portait un costume entièrement noir avec une jolie broche représentant l'emblème de serpentard accrochée sur sa veste. Il portait un demi masque en cuir noir pour compléter le tout. Malgré que la moitié de son visage soit couvert, il restait reconnaissable en partie grâce à ses cheveux blanc comme neige, mais surtout par son impressionnante prestance qui surplombait la salle.
VOUS LISEZ
Light in the darkness [FR]
FanfictionLeia Snape, fille du professeur Snape, intègre enfin Poudlard en sixième année après que son père ait accepté, après de longues années de négociation, de la laisser étudier à l'école de magie. Elle pensait passer la meilleure année de sa vie jusqu'à...