5 : La Lumiere Dans L'obscurité

759 37 0
                                    

Maladie Moderne - Lomepal

Lucy regardait les élèves passer devant elle  pour se diriger vers leur prochain cours. Aucun d'eux ne lui prêtait attention comme si elle était invisible.

Elle s'était toujours sentit invisible aux yeux des autres mème avant l'attaque. Elle se sentait seule malgré qu'elle avait des amies. Lucy n'avait jamais dit à  personne qu'elle se sentait mal car pour elle, il y avait plus grave dans la vie que des problèmes d'une adolescente.

Peut être elle aurait du en parler ? Pense- t elle.

Elle se rappella soudain qu'elle avait cours de potion avec les Serpentards mais elle était incapable de bouger.

Le cours d'avant, celui des DCLFDM, lui avait provoqué une crise d'angoisse. Elle n'en avait jamais fait d'aussi grosse au par avant mais elle s'avait qu'elle ne pouvait pas sécher le cours de potion.

La jeune femme décida qu'elle restera encore dix à quinze minutes avant de se rendre au prochain cours.

Tant pis, elle sera en retard.

Soudain Lucy sentit que quelqu'un la regardé, elle leva la tête qui était dans ses bras pour voir le visage de cette présence.

    - Sirius ? S'étonna-t-elle.

    - Salut Lux, tu es partie telle une furie du cours, dit Sirius en souriant.

    - Lux, Pourquoi ce nom ? Demanda-t-elle.

    - Ton nom « Lucy » ou encore dans une autre écriture comme « Lucie » ce qui provient du mot latin "Lux" se qui signifie lumière. Je trouve que cela te correspond bien. Tu es la lumière qui s'éclaire dans l'obscurité, répondit Sirius.

    - C'est très joli Sirius. Qu'est-ce que tu fais ici, Pourquoi tu es venue me chercher au lieu d'aller au cachot ? Demanda Lucy comme si c'était un interrogatoire.

    - Je m'inquiétais à vrai dire et pour ma défense sache que Remus est parti à la recherche d'Olivia. Et comme j'aurais pu le deviner, il l'a trouvée à la bibliothèque. Ils sont sûrement en potion maintenant. Explique-moi, pourquoi as-tu réagi comme ça face à ton...tes épouvantards ?

Je verrais bien Remus et Olivia ensemble, se dit elle.

    - Sirius, c'est gentil de ta part de t'inquiéter pour moi mais je vais très bien.

- Je vois ça que tu vas très bien, répondit il sur le ton de l'ironie.

- Je suis même convaincue que d'autres filles voudraient bien raconter leurs problèmes avec toi, moi je passe mon tour, continua Lucy sèchement.

    - Écoute, si je suis venu te chercher c'est principalement pour t'amener en cour de potion, crois-le ou non mais je préfère t'entendre parler toi plutôt que les centaines de filles qui me tournent autour. Tu es beaucoup plus intéressante que des filles comme Flore par exemple. Si tu ne veux pas, tant pis, je retourne en cours, répondit Sirius qui semblait blesser par les paroles de Lucy.

    -    Attends, J'ai besoin de parler oui. Tu me promets que tout ce qui est dit maintenant, restera entre nous, promis ?

    -    Promit, raconte-moi en marchant vers les cachots dit Sirius. Tout ce qui se dit dans ce couloir, reste dans ce couloir.

Lucy lui marqua son accord avec un bref signe de tête. Ils commencèrent à marcher.

    -    C'était fin août, j'étais dans en train de manger avec ma famille, il y avait ma mère ainsi que mon père et mon frère. Et c'est là qu'ils sont arrivés, les mangemorts. Ils ont commencé à attaquer mes parents. Mon frère  a commencé à riposter pour les aider, je les ai suivis. Puis, j'ai tourné ma tête, il y avait mon frère allongé par terre sans signe de vie. J'ai hurlé, Ils avaient tué mon frère. Ma mère m'a regardée et elle m'a dit de m'enfuir. J'ai directement couru vers la maison d'Olivia en pleure. Après cinq minutes de course, j'étais arrivée devant sa porte. J'ai frappé et c'était sa mère qui m'a ouvert, je lui ai tout expliqué. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et elle est partie avec le père d'Olivia pour aider mes parents. Mon frère n'a pas eu enterrement et en n'aura sûrement jamais. Il me manque tellement..
Depuis Olivia et moi, on n'a plus aucune nouvelle de notre famille. On ne sait pas si il y a eu d'autres victimes, raconta Lucy en pleure.

Sirius la pris dans ses bras et lui chuchota :

    -   C'est finit maintenant, vous ne risquez plus rien. Même si on se connaît environ depuis deux mois, je serais là si il t'arrive quelque chose, Ma lux dit il avant de poser un baisé sur son front.

    - Merci,dit elle avant de s'éloigner de Sirius.

Tous les deux se dirigèrent vers la porte du cours de potions et frappèrent.

Before Leaving You ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant