A sky full of stars - Coldplay
C'était le jour de la rentrée après les vacances de Noël. Le groupe de cinq filles s'était installé dans un compartiment vide et discutait :
- Vous pensez entrer dans quelle maison ? Demanda Olivia.
- Je dirais soit Poufsouffle soit Serdaigle, répondit Aline.
- Je suis presque sûre que j'irai à Serdaigle, répondit Eda avec fierté, ce qui fit rire Lucy.
- Je n'en ai aucune idée, avoua Lisa.
- Vous avez pris quelle option ? Demanda encore Olivia.
- J'ai pris potion, répondit Lisa.
- Divination, dit Ada.
- Botanique, s'écria Aline. Et vous, vous avez pris laquelle ?
- J'ai pris étude des moldus, dit Olivia.
- Personnellement, j'ai pris soin aux créatures magiques. Cela me semblait évident, rigola Lucy.
- Par le caleçon de Merlin, j'avais oublié que Lucy rigolait à chaque minute ! Surtout en présence d'Ada, mit Lisa sur le tapis.
- Je ne ris pas chaque minute mais chaque seconde, répondit calmement Lucy.
- Au moins elle est heureuse malgré tout ce qu'on vit, conclut Aline.
- Ce n'est pas parce que tu ris que tu es spécialement heureux . Souvent, les personnages se cachent sous des masques de personnes heureuses alors qu'au fond d'eux, ils souffrent. Quand une personne rigole ou sourie tout les jours ça ne veux pas spécialement dire qu'elle est heureuse mais elle continue à vivre malgré que chaque nuit, elle pleure. Quand tu vis avec des traumatismes que tu n'arrives pas à accepter, tu peux passer tes journées à pleurer comme tu peux les passer en rigolant avec les autres. Chacun montre ce qu'il a envie de montrer expliqua Lucy.
Sous un silence, le train était arrivé à la gare de Pré-au-lard. Les filles montèrent dans une calèche qui se dirigeait vers le château.
- Il est magnifique, s'émerveilla Ada, choquée par la beauté du château.
En descendant, elles virent McGonagall qui les attendaient devant la grande porte :
- Bonjour, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances, commença-t-elle.
- C'était super surtout la partie de l'attaque, je pense. Répondit Lucy ironiquement.
- Je suis ravie de l'apprendre Miss Bloom. Veuillez me suivre Miss Taylor, Miss Bennet et Miss Kalisko. Miss Wilson et Miss Bloom, allez au banquet.
- Avec tout le respect que je vous doit, non, protesta Olivia.
- On veut savoir dans quelle maison elles iront, dit Lucy en justifiant l'exclamation de sa copine.
- Vous avez l'air déterminées et je n'ai pas la force de me battre avec vous aujourd'hui alors suivez moi, dit McGonagall.
Elles arrivèrent dans le bureau dans lequel, deux mois auparavant, elles avaient transplané. Le bureau n'avait pas changé, il était parfaitement rangé et très propre.
La professeure se dirigea pour prendre le Choixpeau et appela Miss Kalisko. Aline se dirigea vers elle et McGonagall posa celui-ci sur sa tête.
- Je vois, je vois, tu es très patiente, tu as assez d'ambition pour aller à Serpentard, mais tu fais aussi beaucoup de réflexions,
SERDAIGLE , s'écria-t-il.La professeure appela ensuite Miss Bennet.
Lisa s'avança et à son tour, le Choixpeau fut posé sur sa tête.- Tu as beaucoup de loyauté envers ta famille et tes amies,tu es très intelligente, tu es honnête, ce qui pourrait blesser les autres, mais tant que c'est pour la justice tu serais prête à le dire, POUFSOUFFLE.
Ce fut le tour d'Ada. La professeure posa le Choixpeau sur sa tête.
- Tu irais sans aucun doute à Serdaigle, ta créativité et ton originalité se démarquent des autres, ta curiosité te tuerait mais tu ne peux t'en empêcher, tu es faite pour SERDAIGLE .
La professeure leur donna leur emploi du temps ainsi que leur nouveau uniforme. Elles quittèrent le bureau avec leurs nouveaux uniformes et se dirigèrent vers la grande salle, où le groupe se sépara pour se diriger à la table de leur maison.
- Salut Olivia, la salua Remus content de la revoir. Salut Lucy.
- Coucou, dit Olivia.
- Salut, par merlin, Peter laisse-moi du gâteau au chocolat ! Se plaignit Lucy.
- À peine arrivée, elle se plaint déjà remarqua Dorcas.
- Vous étiez où ? Demanda James.
- Lisa, Ada et Aline ont étées réparties dans les différentes maisons. Ada et Aline sont à Serdaigle et Lisa à Poufsouffle, expliqua Lucy en se servant de gâteau.
- Lucy, tu commences par le sucré ? dit Lily.
- C'est meilleur, répondit-elle.
- Si un jour on a un chien, elle voudra l'appeler Gâteau. J'en suis sûr ! s'exclama Siruis en rigolant.
- Non, elle voudra l'appeler Croup ! rajouta Marlène en souriant .
- Les gâteau et les créatures magiques : mes deux passions ! rigola Lucy.
- Tu as oublié l'eye-liner, dit Olivia en mangeant son pudding.
***
Ada et Aline s'assirent à la table de Serdaigle et se servirent. Elle discutaient de tout et de rien quand soudain, une fille qui devait être en dernière année vint vers elles. Elle était petite pour son âge. Ses cheveux était bruns, courts, bouclés et étaient remontés en chignon. Elle portait des lunettes :
- Je présumé que vous êtes les deux nouvelles que le professeur Flitwick m'a parlée. Je m'appelle Aurore Kepner , je suis en septième années, la capitaine de Quidditch ainsi que la préfète-en-chef, se présenta-t-elle.
- Tu dois avoir un planning chargé avec tout ça, dit Aline.
- Ça tu peux le dire, je vous préviens juste qu'étant donné que vous venez d'arriver et que chaque dortoir des filles était complet, vous devrez partager à deux un dortoir qui est pour cinq normalement. Si vous avez des questions maintenant ou plus tard, n'hésitez pas.
- C'est cool, on partage un dortoir qu'à deux ! Dit Aline.
- J'étais sûre que cela ne vous dérangerait pas, dit Aurore en rigolant. Je vous laisse, n'oubliez pas que si vous avez des questions vous pouvez me les poser à moi ou à notre directeur de maison, le professeur Flitwick.
Elle partit et les deux jeunes filles reprirent leur conversation.
***
Lisa se sentit seule dans sa nouvelle maison mais alors qu'elle mangeait, un garçon s'approcha d'elle :
- Salut, je me permet, dit-il en s'assoyant en face d'elle. Thomas Vlaso et toi ?
- Lisa Bennet.
- Comment ça se fait que je ne t'ai jamais vue auparavant ?
- Je suis nouvelle, j'étais à Beauxbâtons avant mais grâce à un échange scolaire, j'ai pu intégrer Poudlard.
- Tu es française,Tu viens d'où ?
- Oui, de Normandie, répondit-elle, heureuse d'avoir trouvé de la compagnie.
Ils discutèrent ensemble jusqu'à la fin du repas. Ensuite, il lui montra la préfète-en-chef qui lui montra son dortoir. Elle le partageait avec quatres filles: Anna Becker, Elise Bryan, Grace Hui et Alex Stark.
Elles discutèrent ensemble toute la nuit.
VOUS LISEZ
Before Leaving You ( Tome 1 )
Fanfic« Je t'aime Lucy , dit Sirius d'une voix perdu » « Moi aussi Sirius » Cinq adolescentes Cinq sorcières Cinq pouvoirs TEMPS DES MARAUDEURS !!!! Les personnages m'appartiennent pas sauf ceux que j'ai inventé. OC/ SB , OC/RL , OC/ DM, OC/RB , LE/J...