Épilogue

603 76 87
                                    

C'est l'effervescence aujourd'hui dans les locaux de l'association. Nous fêtons la sortie du nouveau livre de Séverine. Il lui a fallu du temps pour le fignoler et surtout pour me convaincre de l'éditer. Philippe était si enthousiaste à cette idée que j'ai fini par craquer et accepter. Et le résultat est vraiment bon. J'ai suivi de près les corrections éditoriales et j'ai même mis mon grain de sel dans certains choix à effectuer.

Nous avons donc prévu une séance de dédicaces et pour l'occasion Séverine a proposé à d'autres auteures du coin de se joindre à elle. La littérature LGBT+ est très bien représentée et suscite un bel intérêt.

Appuyé contre un mur, les mains dans les poches, j'observe ma collègue rire en papotant. Elle est dans son élément et semble très heureuse. Rien que pour ça, je me dis que j'ai eu raison de la laisser écrire cette histoire. Et en y réfléchissant, peut-être que ce livre ouvrira les esprits et fera un peu avancer nos batailles. Il est vrai que les hommes de mon âge sont très peu représentés dans les romances, alors les quinquas gays, eux, n'existent même pas.

Mon attention est accaparée par un mouvement sur ma droite. Philippe me sourit, deux verres en mains, et se poste à mes côtés.

— Jus de fruits ou... jus de fruits ?

— le premier sera parfait.

Il me tend un gobelet et en profite pour déposer ses lèvres sur les miennes.

— Séverine a l'air de s'éclater, murmure-t-il.

— Elle aurait tort de se priver.

Il caresse ma joue et embrasse mon front en douceur. Il drape ensuite un bras autour de mes épaules et m'attire contre lui. Depuis son anniversaire, il y a un peu plus d'un an, nous ne nous sommes plus quittés. En quelques jours, j'ai emménagé chez lui, puis nous avons acheté une petite maison de ville dans laquelle nous nous sommes installés rapidement. Sa déco style antiquaire côtoie mes livres ordonnés à la perfection. Les sourires des jeunes gens que nous étions illuminent notre salon et notre chambre. La mappemonde s'est dotée de deux épingles, l'une jaune – un voyage en Italie pendant nos premières vacances ensemble – et l'autre orange – notre lune de miel en Irlande. Nous devrions en ajouter une nouvelle très bientôt, Philippe préparant avec acharnement un séjour en Norvège.

Quelque chose s'est débloqué au moment où nous avons réalisé que nous étions un tout. Je me sens entier, enfin à ma place et, bien que parfois Philippe mériterait quelques claques, mon bonheur est absolu.

— Alors ce bouquin, il se vend ?

Nous tournons la tête dans un même mouvement vers Olivier qui nous fixe, les paupières plissées. À ses côtés, Stéphane étouffe un rire.

— Je devrais peut-être aller signer moi aussi, ajoute-t-il. Après tout, je suis dans le livre.

— Je suis sûr que Séverine serait ravie de t'accueillir à sa table, répliqué-je en plongeant mon nez dans mon verre.

— Tout doux, chantonne Stéphane. On sortira les gants de boxe plus tard, aujourd'hui on fait la fête.

— Tu as raison mon amour, ronronne Olivier. Je vais aller nous chercher de quoi grignoter.

Il embrasse Stéphane et l'espace d'un instant je discerne dans leurs yeux toute la tendresse qu'ils se portent. Stéphane le regarde ensuite s'éloigner. Il rayonne.

— Toujours aussi...

— Ne termine pas cette phrase Phil, m'exclamé-je. Nous faisons tous des efforts.

— Il adore tenir ce rôle de garce, déclare alors Stéphane. Mais il est ravi d'être ici.

Il n'a toujours pas lâché des yeux son partenaire et semble si amoureux que j'ai envie de vouer un culte à Olivier. Lorsque Stéphane m'a appris leur liaison, j'ai cru que j'allais faire une attaque. Pourtant ils filent eux aussi le parfait amour depuis une année. Olivier l'a abordé le soir de notre rupture, quand il a vu Stéphane quitter le restaurant juste après lui. Ils se sont échangé leurs numéros de téléphone et de fil en aiguille, ont construit une relation si stable qu'ils parlent à présent de mariage. Ils ont trouvé en l'autre ce qu'ils recherchaient et je ne doute pas que leur bonheur sera égal au mien. En revanche jamais je n'aurais imaginé un tel plan. Même Séverine ne l'avait pas vu venir.

Olivier réapparaît bientôt avec une petite assiette remplie de mignardises qu'il nous propose, puis il se love dans les bras de son compagnon. Très vite, nous sommes rejoints par nos amis et observons la star du jour faire son numéro.

L'ouvrage n'est pas très épais, mais il recèle un authentique trésor. Couchée sur papier, en moins de deux cents pages, une tranche de ma vie, sans doute la plus importante, est à présent accessible à tous. La couverture montre les pages d'un livre qui se tournent toutes seules, un véritable symbole quand on connaît mon histoire. Symbole repris par le titre : « Tourner la page ».

J'ai souvent répété cette expression, pensant qu'elle signifiait qu'il me fallait mettre Philippe derrière moi. Je devais l'oublier, passer à quelqu'un d'autre, trouver la personne qui saurait m'aimer et qui provoquerait cette alchimie particulière qu'est l'amour.

Mais j'avais mal compris. Si je devais en effet tourner la page, ce n'est pas sur lui, mais sur les années passées, ces trente ans loin l'un de l'autre à tenter de nous persuader que nous n'étions qu'amis, que nous ne pouvions pas être ensemble.

Alors cette page, nous l'avons tournée avec brio. Nous sommes à présent complets et prêts à profiter de l'avenir sans frustration, sans jugement et sans regret.

FIN

***

Et voilàààààà!

J'espère que cette fin vous plaît. Maintenant on va laisser tout ce petit monde faire la fête.

Merci à quark30 d'avoir lancé ce défi, c'était chouette de créer ces personnages et de voir la romance sous un oeil différent. Je ne participe pas au prochain défi car j'ai trop de projets, mais j'espère que vous serez nombreux à lire les histoires des participants et que de belles histoire naîtront.

Je ne pense pas publier ici avant un long moment, le temps me manque beaucoup et j'avoue que les publications sont de plus en plus difficiles. De plus le projet que j'écris actuellement est trop dur pour une plateforme où il y a beaucoup de jeunes lecteurs. Donc je vous dis au revoir pour l'instant.

Un immense merci de m'avoir suivi sur cette nouvelle et tous les romans que j'ai partagés ici. Vous n'avez pas idée d'à quel point vos petits mots et vos encouragements m'ont portée et aidée.

Merci

Je vous embrasse

Séverine

💜💜💜

Tourner la pageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant