Connor regardait Petra danser.
Le soleil se levait sur la baie de Waterford Harbour et les vagues émeraudes caressaient doucement le sable fin, dont le roulis se faisait entendre dans l'oreille des coquillages. La journée n'était pas encore commencée et la petite ville de Cork s'éveillait doucement au son criard des goélands. Le vent froid de Dublin fouettait les visages des uns, rougissait les oreilles des autres. Les maisons multicolores typées irlandaises encadraient la plage déserte où Connor McFlynn observait en secret Petra O' Sullivan danser.
Le jeune homme de 22 ans se tenait accroupi derrière un rocher, le regard fixe sur la silhouette qui évoluait avec grâce devant lui. Elle portait une longue robe blanche et fluide, qui, transportée par la brise, donnait une impression divine à sa danse. Les longs bras de Petra mouvaient avec douceur, tels un cygne sur les eaux sombres d'un lac enchanté, et accompagnaient le rythme de ses pas en parfaite osmose avec l'environnement qui l'entourait. Connor reconnaissait chaque pas, chaque mouvement. La belle se livrait au même rituel chaque matin à l'aube, et entrait en transe, attirant les mauvaises langues qui disaient qu'elle pactisait avec les anciens dieux celtes d'Eriu. Mais Connor n'avait cure de ces commérages.
Il soupira. Il savait que ce genre d'activité consistait à violer l'intimée de la jeune fille et il détestait cela. Mais depuis qu'il l'avait vu de dos avec ses cheveux châtains flottant au vent, seule sur la plage il y a de cela maintenant trois semaines, il n'arrivait plus à penser à autre chose.
Connor n'avait jamais vraiment eu de petite amie. Certes, il avait eu des relations au lycée mais la plupart du temps pas très sérieuses. À l'époque, c'était un coureur de jupons et les filles devenaient folles à la vue de ce grand ténébreux aux yeux océans. Après avoir fait sa première fois à l'âge de 17 ans, il s'était vite rendu compte que le sexe ne l'intéressait pas plus que ça. Il suivait actuellement ses études au Crawford College of Art, où il préparait un master en musique traditionnelle. Il jouait du fiddle depuis sa tendre enfance et devait passer en mars son examen de cinquième cycle.
Un bruit léger le tira de sa rêverie. Petra s'était arrêtée, comme une image irréelle au milieu du paysage qui lui continuait de vivre. Elle se tourna vivement vers la falaise, là où Connor se cachait, et scruta les pierres du regard. En un instant, son visage aborda une expression sévère et elle croisa les bras sur sa poitrine. Lorsque Connor comprit qu'elle ne bougerait pas avant qu'il se soit montré, il se racla la gorge. Il se redressa donc, fusillant au passage du regard la mouette qui avait décidé de quitter son nid bruyamment à cet instant et entreprit de descendre de son perchoir. Il ne lui avait encore jamais adressé la parole mais il pouvait dors et déjà imaginer le son crystallin de sa voix. Comment allait-elle réagir en apprenant ses séances d'espionnage quotidiennes ?
Une fois les pieds enfouis dans les grains de sable (c'est bien connu, les Irlandais marchent toujours pieds nus), il s'avança un peu piteu sous le regard vert mousse et incandescent de Petra. Il se tortilla, mal à l'aise, cherchant une excuse potable.
- Écoute, je tiens à te dire que...
Il ne put terminer sa phrase. Petra se mit à gesticuler dans tous les sens à une vitesse phénoménale. Elle agitait ses mains dans toutes les directions devant le visage de Connor, interloqué.
- Eh qu'est-ce que... ?
Petra fronça les sourcils, visiblement agaçée par l'attitude de ce garçon qui ne comprenait rien. Elle s'accroupi au sol et écrivit trois mots avec ses doigts fins. Lorsqu'elle se redressa, elle désigna son message du menton.
"Je suis muette"
Elle ne pouvait pas être plus claire.
VOUS LISEZ
Les Héritiers
FantasyNotre monde est séparé en deux univers. Le passé, et ce qu'il a engendré. Pour Connor McFlynn, le monde est tel que vous le connaissez. Pour Petra O'Sullivan, le monde est fantastique. Mais parfois, il arrive que ces deux univers se rencontrent, se...