Chapitre 7

13 4 4
                                    

A ces mots, les joues de Petra prirent une teinte rosée. Elle essaya de dissimuler sa gêne derrière un sourire peu convaincant mais répondit tout de même au jeune homme.

- Je ne savais pas que le sortilège pouvait être brisé. Pour tout t'avouer, je pensais rester muette pour le restant de mes jours... 

- Mais alors, que s'est-il passé tout à l'heure ? l'encouragea Connor, avide de réponses

- Je... Je ne sais pas si c'est très prudent de te l'avouer... tu as déjà été beaucoup secoué aujourd'hui... hésita-t-elle

Connor lui prit les mains et la regarda droit dans les yeux.

- Petra, ce qui vient de ce produire ce soir est la plus belle chose qui me soit jamais arrivé. Dès l'instant où je t'ai vu sur la plage, j'ai été captivé et depuis je ne cesse de penser à toi. Je suis venu ici quand tu me l'a demandé et j'ai parcouru tout ce chemin pour toi ! J'ai assisté à plus de miracle que je n'en verrais dans ma vie entière et j'ai découvert ta véritable identité. Je t'ai écouté, je te crois, alors quoi que tu aies à me dire maintenant, je n'ai pas peur. N'aies pas peur non plus, je t'en prie, dis-moi, je veux que cette confiance qui règne entre nous soit mutuelle... 

Attendrie et émue par ce beau discours, la jeune fille attendit un peu avant de répondre.

- C'est à propos de la plus vieille légende qui existe en ce monde. Que tout maléfice, quel qu'il soit, puisse être un jour brisé par un geste d'amour pur et sincère... Je n'y croyais pas jusqu'à présent. Oui Connor, opina-t-elle, ton amour m'a délivré du sort qui m'a été jadis jeté.

- Mais... mais, balbutia l'amoureux perdu, je... enfin ne te vexe pas mais... Je ne suis pas sûr de ressentir un sentiment aussi... grand à ton égard... Je veux dire, on vient à peine de se rencontrer !

Connor devait à tout prix faire le point sur ses états d'âme. Aimait-il Petra ? Dans l'ordre logique des choses, c'était impossible. Certes, il était attiré par elle, inexorablement, mais de là à l'aimer d'un amour pur et sincère... Son cerveau ne parvenait pas à trouver une réponse à ce mystère. Trop de choses l'encombrait, trop de révélations d'un coup rendaient ses réflexions floues et imprécises. Il se gratta l'arrière de la tête, embarrassé. Il ne savait que répondre à cela. Mais malgré tout, il venait de se l'avouer en le déclarant à Petra : il avait suivi une parfaite inconnue jusqu'à Kilkenny au beau milieu de la nuit, tout ça à cause de quoi ? De son instinct qui le poussait de manière irréprochable vers la jeune fille ? Ou bien s'agissait-il de quelque chose enfoui en lui, quelque chose de plus profond et plus secret que lui-même n'arrivait pas à déceler ? 

Voyant que son compagnon peinait à retrouver le fil de ses pensées, Petra accentua la pression sur leurs mains nouées.

- Connor, écoute moi. Je sais que tout cela va te paraître absurde, mais c'est toi qui m'a demandé la vérité, alors je vais te révéler la suite de l'histoire. Accorde moi au moins cela, et je te laisserais partir après si tu le désires. Je sais que tout ça doit être un peu dur à avaler pour toi mais ce n'est pas tout... Tu te souviens lorsque je t'ai dit que le Roi s'était fait enlevé par nos ennemis au cœur de la bataille ? 

Connor hocha vivement de la tête, sentant son pouls s'affoler sans qu'il parvienne à le contrôler. 

- Notre druide a découvert en arrivant ici qu'il avait été envoyé dans ce monde, ici en Irlande et que la mémoire lui avait été retirée, afin que jamais il ne puisse nous retrouver et réunir son peuple. Depuis plus d'une année maintenant, nous sommes à la recherche de ce jeune homme amnésique qui ignore tout de son passé et qui pourrait tous nous sauver... Connor... C'est toi. Tu es le Roi Arthur.

Ce dernier eut l'impression qu'on lui arrachait la tête dans une explosion de lumière et tomba sur le sable humide, inerte. Il perdit connaissance dans la seconde qui suivit.  

Les HéritiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant