Prologue

37 9 11
                                    

Le bébé pleurait. Il pleurait parce qu'il avait été arraché de sa douce chaleur agréable et que celle-ci avait à présent disparue. Il ne se sentait plus en sécurité. Il était seul dans un endroit inconnu, posé par terre, son linge immaculé maintenant taché par le sol boueux. Le bébé ne savait pas d'où il venait mais une chose était sûre, il ne désirait qu'à y retourner.

A travers ses larmes, il entrevit de gigantesques colonnes de pierre. Elles étaient au nombre de douze, alignées sur deux rangées et se faisant face. Les chapiteaux avaient disparu, le socle n'était guère décoré. La pierre, presque recouverte par le lierre et de couleur anthracite, semblait venir d'un autre temps. Les craquelures laissaient présager l'effondrement de la roche dans les plus brefs délais.

Le bébé redoubla de pleurs. Il avait peur, ce lieu abandonné et brumeux ne lui inspirait que de la crainte. Il n'entendait aucun bruit et ne voyait pas le soleil. La nature était comme morte. Les arbres menaçants tendaient leurs branches vers le gamin qui ne pouvait rien faire pour se défendre. Alors, la pluie commença à tomber. Un vent violent se leva et les feuilles du buisson dans lequel le bébé était caché s'arrachèrent d'un coup. Le bébé tourna sa petite tête pour que les gouttes d'eau n'entrent pas dans ses yeux. Il allait sûrement mourir de froid ici, dans cette sombre forêt. Mais le bébé ne pouvait pas savoir tout cela. Fatigué de raisonner autant pour son jeune âge, il ferma les paupières, laissant la tempête faire rage autour de lui. Et sombra dans un sommeil sans rêves, aussi noir que les abysses de l'océan.

Les HéritiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant