Chapitre 3

29 5 3
                                    

Le ciel semblait déverser sa colère contre la fenêtre chez Connor. On ne voyait rien au-dehors et on ne se risquait pas à sortir, de peur de se faire emporter par un vent côtier tumultueux. Il pleuvait depuis maintenant plus d'une heure sans discontinuer et le jeune homme avait dû rentrer en hâte de la plage, les vêtements trempés et l'humeur maussade. Toute la journée, il n'avait cessé de ressasser les événements et n'arrivait pas à se faire une raison. Une journée perdue, il n'avait pas pu être productif. Et pourtant, il avait besoin de s'entraîner s'il voulait réussir son cinquième cycle. Il n'avait passé qu'une matinée en compagnie de Petra mais elle lui manquait déjà, horriblement. L'intrusion de Gareth avait tout gâché... D'ailleurs, pour qui se prenait-il ce rouquin, Chuck Norris peut-être ? 

La rage commença a affluer dans ses veines, et il se leva de son lit pour faire les cent pas dans sa chambre. Non, il devait y avoir une solution ! Et s'il fallait se battre, il le ferait sans hésitation. Il ne pouvait pas renoncer à elle comme ça, alors qu'ils venaient à peine de se rencontrer. L'esprit brûlant, Connor se sentit tout à coup harassé et dû s'asseoir.  Se prenant la tête entre les mains, il se rendit compte du ridicule de son raisonnement. Il était fou d'une fille muette dont il ignorait presque tout et qui avait déjà trouvé un prétendant. Mais rien que d'imaginer l'ours roux embrasser sa belle, il perdait la tête. 

Il fallait qu'il la revoie, au moins pour qu'il comprenne. Un éclair de lucidité traversa ce ciel sombre et tourmenté : il avait son numéro ! Se munissant avec fébrilité de son portable, il lui envoya un message. Quelques secondes après, elle lui répondait, fixant un point et un horaire de rendez-vous. Et quelques instants plus tard, Connor était sur le seuil, un imperméable sur le dos, ses clés de voiture à la mains et le sourire aux lèvres.


Il traversa la tempête pendant trois quarts d'heures pour atteindre Kinsale. Dieu seul savait pourquoi elle lui avait donné rendez-vous aussi loin mais peut lui importait. Il allait la revoir. 

Les routes étaient vides à cette heure du soir et la nuit commençait à tomber. Le vent avait un peu cessé de souffler, la pluie de tomber. Il arriva sur les lieux sur les coups de vingt-deux heures et se gara sur le bas côté. De là, il descendit à pied jusqu'à une petite crique de galets pâles. La mer était calme, et il remarqua que les vents s'étaient tus. Le ciel affichait désormais son lot d'étoiles brillantes, et la nuit installait son charme tranquille sur l'horizon. Connor se tourna vers la grotte où Petra lui avait demandé de la rejoindre. Il ignorait si elle était déjà là mais gravit tout de même les rochers jusqu'à accéder à une paroi, qu'il longea avant de trouver l'entrée de la grotte. 

Des gouttelettes fraîches lui tombèrent sur le visage. Des stalactites et stalagmites surgissaient des murs pour former un intérieur glacé, en train de fondre. L'endroit était assez étroit, mais pouvait facilement accueillir deux personnes. Petra l'attendait là, au centre, portant une longue robe blanche d'un autre temps. Ses cheveux châtains légèrement humides lui tombaient dans le bas du dos et ses yeux verts brillaient dans l'obscurité de la grotte. 

Elle lui fit signe de venir s'asseoir près de lui et brandit son téléphone en souriant doucement. Celui de Connor vibra au creux de sa paume.

De : Petra

A : Connor

Si ça ne te gène pas... Ce serait plus facile pour moi !  

- Oui bien sûr ! s'exclama-t-il 

Elle hocha de la tête.

Connor, il faut que tu comprennes que toi et moi... On ne va pas pouvoir se voir...

- C'est Gareth qui t'a dit ça ? Alors dis-lui que je ne compte pas lui ravir sa petite amie, seulement... 

Il s'arrêta car Petra le regardait d'un air amusé.

- Quoi ? 

Gareth n'est pas mon petit ami. C'est juste... Un ami. 

Il y eut une sorte de flottement entre eux. Petra fixait Connor, qui lui souriait intérieurement. 

Maintenant, il faut que tu partes, je suis désolée.

Elle prit un air désolé mais résigné. Son interlocuteur était ahuri par un tel renversement d'attitude. Il lui prit les mains d'un geste désespéré et elle tenta de se dégager mais Connor la tint fort et planta son regard dans le sien. Confrontation entre mer et terre. 

- Ecoute Petra. Je sais que ça parait fou étant donné qu'on se connait à peine mais je tiens à toi. Je ne saurais l'expliquer mais je ne peux pas me passer de ta présence. Il y a cette sorte de connexion entre nous qui...

La jeune fille se retira et fronça les sourcils en pianotant sur son portable à toute vitesse.

C'est impossible, je te dis. Je ne veux pas te faire de mal, mais tu dois m'oublier. Au revoir Connor.

Elle se releva et se dirigea vers la sortie. Ne sachant que faire, Connor attrapa son bras et l'attira à lui à toute vitesse. Puis, sans lui laisser le temps de réagir, il l'embrassa follement. 

Les HéritiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant