Entendant le vacarme près du comptoir, Lydia se leva brusquement tandis qu'Aldie avait des difficultés à la suivre, préférant de rester au lit.
Elles trouvèrent une vieille femme en pleurs qu'Elda réconfortait.
- Elle... Elle est morte.. Le Bouché, balbutia-t-elle de peur.
Retournant dans sa chambre, la dunmer changea sa tunique de nuit par ses vêtements de mage. Ayant fini de s'habiller à la hâte, elle ordonna à Lydia de rester dans la chambre pour surveiller leurs affaires. Sortant hors de l'auberge, elle alla au cimetière où elle fut surprise de voir une si petite foule. Pouvant observer la scène, elle découvrit la serveuse du Candelâtre, morte sur une tombe dont la pierre froide était recouverte de son sang. Sa robe était déchirée, son corps était marqué par les coups d'une lame et on lui avait retiré des tendons, os et un bout de son foie.
L'elfe noir dû s'écarter quand la mendiante qui était à côté d'elle, vomissant la maigre nourriture qu'elle avait mangé récemment. Aldie n'était pas dégoûté par cette image, elle avait vu bien pire. Curieuse, elle voulut s'approcher du cadavre, se demandant quel genre de personne avait agi de la sorte. C'est alors qu'un garde l'arrêta à peine qu'elle fit un pas en avant.
- Plus un pas ! Gardez vos distances !
Reculant, elle faillit se prendre la torche au visage, mais voulant savoir le problème, elle l'interrogea.
- Que s'est-il passé, ici ?
- Encore une fille assassinée, c'est Susanna de Candelâtre, répondit il. Elle m'a servi une chope il y a quelques jours... Mais je ne peux pas dire que je la connaissais.
- Comment ça ? Ce n'est pas la première fois ?
- Susanna est la troisième victime.
Le garde se tourna vers le corps, le ton de sa voix montrait qu'il était choqué et triste pour la pauvre jeune femme.
- C'est toujours pareille, une jeune fille tuée, en pleine rue, le corps déchiqueté.
- On dirait que les gardes ne font pas leur travail, ajouta Aldi.
L'homme se tourna vers elle, mécontent de cette remarque.
- Écoutez elfe, il y a une guerre en cours, si tu ne l'as pas entendu, justifia-t-il d'une voix agressive. Nous avons à peine assez de soldats pour parcourir les rues, encore moins pour patrouiller à chaque coin de rue.
La dunmer comprenait ses émotions mais ne les partageaient pas. Elle jugea qu'elle n'avait pas vécu à Vendaume, elle n'avait pas besoins d'être triste pour une personne qu'elle connaissait à peine.
Retournant à l'auberge, elle expliqua à Lydia ce qu'il s'était passé. Se recouchant, Aldie réfléchit au tueur. Elle ne souhaitait pas se retrouver devant lui mais il avait sûrement une prime sur sa tête.
" Si cette serveuse était la troisième victime, augmenteraient ils la récompense ?" se dit-elle.
Pourtant, elle devait vendre leurs objets demain, peut-être que de l'argent en plus pourrait les aider dans sa quête. De plus, elle s'était promis de revoir l'endroit qu'elle cherchait.
Elle finit par se rendormir sous la couverture, choisissant d'improviser demain.
***
Lever tôt le matin, elles vendirent les biens au magasin de Sadri puis achetèrent quelques potions.
Suivant son thane, Lydia pensa qu'elles allèrent partir pour la quête mais vie que la dunmer rejoignit le cimetière.
VOUS LISEZ
Du sang sur la glace
FanfictionLorsque une serveuse fut sauvagement tuée par le Boucher, Aldie décida de mener l'enquête pour la récompense, aidé et accompagné de Lydia son huscarl. Cependant, la dunmer sentira qu'il y a de sombres forces dans cette histoire. Note : j'ai demandé...