Retournant au cimetière, Aldie sourit en tenant l'autorisation entre ses doigts.
- Hey ! J'ai la permission, affirme-t-elle en le montrant sous les yeux du garde.
Lâchant un long souffle sortant de son casque, le nordique souhaitait d'avoir pris la bonne décision.
- Maintenant, allez voir Helgird. Elle a amené le corps à la nécropole pour préparer la mise en terre, elle est un peu folle, mais question cadavre elle s'y connaît.
Prenant en compte l'information, les deux femmes allèrent vers le lieu qui était à quelques pas d'elles.
Pénétrant à l'intérieur, la température était aussi froide qu'à l'extérieur. Des bougies éclairaient l'endroit, mais on voyait assez mal. Sentant l'animal bouger, la mage fit une petite tape sur sa capuche et lui ordonna de ne plus bouger. Cherchant la prêtresse, elles suivirent les bruits provenant d'en bas et la trouvèrent en peu de temps.
Helgird préparait une mixture dans un bol, sûrement pour le corps.
La victime était sur une table, dont on ne voyait que la tête tandis que le reste était caché par un drap. Lydia observa le visage de la morte qui était pâle mais humide. Les yeux n'avaient pas été fermés, laissant le regard vide qui fixait le plafond. Grimaçant, elle avait eu une sorte de peine pour cette serveuse morte prématurément.
L'elfe se rendit compte que la vieille femme ne les avait pas entendu entrer.
- Bonjour.
Sursautant, la vieille faillit lâcher sa préparation. Se retournant, elle vit les deux intruses.
- Que faites-vous ici ?!
- Nous menons l'enquête au sujet de ces meurtres, expliqua la dunmer dévoilant l'autorisation devant elle.
Helgird prit le papier et l'approcha de ses yeux, elle avait du mal à voir à cause de l'âge et le peu de lumière dans cette salle. Elle était étonné que Jorleif ai laissé une dunmer saisir l'affaire, elle supposa qu'il n'avait pas prévenu le jarl Ulfric, ayant des chances de refuser l'affaire à une elfe noir.
-Je suppose que vous voulez voir le corps.
- Affirmatif, nous voudrions savoir si vous avez remarqué d'étranges marques ou autres.
-Eh bien, elle est morte.
- C'est tout, ajouta-t-elle.
- Mais j'imagine que c'est le lot de tout ce qui passe ici. Enfin à part moi, bien sûr.
L'huscarl regarda bizarrement la prêtresse, puis le regard partant vers son thane qui ne fit qu'hausser les épaules.
- Non désolé, je plaisantais, ria la vieille nordique voyant qu'elles n'avaient pas compris son humour.
- Ce n'est pas grave, reprit Aldie. Mais avez-vous découvert quelque chose ?
- Pas vraiment, rétorqua la prêtresse. La seule chose inhabituelle, c'est la forme des entailles.
Helgird s'approcha du corps et enleva le drap. La morte nu n'avait pas subi les premiers signes de la décompositions. Lydia qui était pourtant habituée au pire, elle ressentit une sorte de nausée qui n'arrivait pas à sortir. Sur le cadavre, Aldie voyait que les marques n'étaient pas faites par une dague. La veille nordique montra du doigt les coupures sur la chair.
- On dirait qu'elles ont été faites avec ces sortes de lames incurvées que les anciens nordiques utilisaient lorsqu'ils embaumaient leurs morts.
L'écoutant, la mage continua ses questions :
VOUS LISEZ
Du sang sur la glace
FanfictionLorsque une serveuse fut sauvagement tuée par le Boucher, Aldie décida de mener l'enquête pour la récompense, aidé et accompagné de Lydia son huscarl. Cependant, la dunmer sentira qu'il y a de sombres forces dans cette histoire. Note : j'ai demandé...