Chapitre 6

13 0 0
                                    

Entrant dans le palais, Aldie surveillait les alentours, et partit avec Lydia vers la porte qui menait à la pièce du mage de la cour. la dunmer avait demandé à Hillevi Cruellemer, l'endroit où se trouvait Wuunferth lorsqu'elle avait accepté d'apporter le colis.

Pénétrant dans le couloir, elles virent la porte du fond, ainsi qu'un garde dans son travail de surveillance. Abaissant sa capuche et ayant mis des gants, elle souhaitait de ne pas être interpellée.

- Arrêtez-vous ! ordonna ce dernier.

Stoppant leur marche, elles voulurent que celui-ci ne les empêche pas de voir le mage.

- Que font des étrangères dans ce couloir ? interrogea-t-il.

Aldie parla en premier d'un ton confiant.

- Nous voulons voir le mage de la cour, s'il vous plaît.

- Et pour quelle raison ?

- Hillevi Cruellemer m'a demandé d'apporter l'extrait d'obscurcine.

- Si c'est le cas, elle serait venu l'apporter, et n'aurait pas donné ce travail à une peau grise.

- Elle n'avait pas le temps, justifia l'elfe ayant un ton plus agressif.

N'aimant pas son ton de voix, il attrapa le vêtement de la mage.

- J'en ai rien à faire, sale menteuse.

Lydia n'aimant pas son action, elle dégaina son épée et leva la voix de colère.

- Ne la touchez pas !

C'est alors que la porte s'ouvrit.

- C'est quoi ce raffut ?!

Se tournant vers le vieil homme, le soldat lâcha l'elfe noir, ne sachant pas ce qu'il devait expliquer.

- Eh bien.. C'est..

- Nous sommes envoyés par Hillevi Cruellemer pour vos extraits d'obscurcine, mais ce garde nous traitait de menteuse, coupa Aldie.

Wuunferth les examina de la tête au pied, surtout l'elfe noir, qui portait des habits de mage. Son regard se tourna alors vers le garde qui fut intimidé par le vieil homme.

- Vous pouvez les laisser entrer, et que cette situation ne se reproduise plus ! commanda-t-il d'une voix sévère.

Grognant de mécontentement, il obéit à contre cœur, voyant la dunmer sourire d'un air qu'il trouvait orgueilleux.

Quand la porte fut fermé, Aldie sortit de son sac les extraits et les donna à l'ancien.

- Enfin, cela fait deux jours que j'attends cette livraison, déclara-t-il en les observant. Elles sont en bon état, parfaites pour du poison.

Les posant sur la table, il jeta un regard aux deux femmes.

- Je suppose que vous voulez une récompense.

- Bien sûr, mais j'ai une autre raison de vous parler.

Wuunferth soupira d'ennui, connaissant les habitudes de certains mages le rencontrant, surtout les jeunes.

- Quoi qu'on vous ai dit sur mon compte, c'est probablement vrai, rétorqua-t-il.

- Donc c'est vrai, vous touchiez à la nécromancie, ajouta la dunmer.

Les sourcils froncés, il avait été vexé par la remarque de celle-ci. Jetant un regard noir sur l'elfe dû au peu de respect dont faisait montre cette dernière.

- Je vous demande pardon ? De la nécromancie ! Je suis membre de l'académie de Fordhiver, voyons !

- Et ? Ça ne prouve rien.

Du sang sur la glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant