Chapitre 7

20 0 0
                                    

Paralysée, Aldie avait l'impression de ne plus être dans la réalité. Elle était dans le noir complet, ne pouvant rien faire. Pourtant, elle sentit une douce chaleur et ainsi que des voix, mais qu'elle ne comprenait pas.

Peu à peu, ces voix devenaient plus claires, et elle avait l'impression qu'elles se disputaient.

" Vous avez intérêt qu'elle soit en vie ! "

Celle-ci, Aldie semblait la reconnaître.

" Puisque je vous redis que votre thane est hors de danger !"

L'autre était peu reconnaissable, mais familière. C'est alors que des ronronnements furent près d'elle puis une présence s'avança.

" Va-t'en sale bête !"

Ce fut ensuite un grognement puis le bruit d'une morsure.

" Aïe ! Saloperie de ... Au lieu de rester planter là, dégagez cette bestiole !"

" Je ne sais pas comment prendre Radan, il obéit parfois à mon thane".

"Cette chose à un nom ! Si elle n'était pas enfant de dragon, je vous aurais renvoyé chez Nurelion".

" Wuunferth, calmez vous. N'oubliez pas que le jarl vous a ordonné de la soigner. "

Une autre voix fut émise, la dunmer essaya de bouger ses membres.

" Je ne l'ai pas oublier Jorleif"

Cette fois, Aldie ouvrit les yeux, bien qu'elle avait du mal à se réveiller.

- Par les putain de neuf, c'est quoi ce bordel, lâcha-t-elle en se relevant lentement.

Observant l'endroit, elle se trouvait dans la pièce du mage Wuunferth, où se trouvaient Jorleif et Lydia. L'huscarl fut rassurée de la voir et se précipita vers elle.

- Thane, vous êtes vivantes !

Le ton de sa voix lui fit mal à la tête, comme quand elle avait la gueule de bois. La nordique était couverte de quelques ecchymoses au visage, rappelant son combat d'hier avec les gardes.

- Contente de te revoir Lydia, répondit la dunmer en souriant légèrement. Ce n'est pas une lame dans le ventre qui m'arrêtera.

Fronçant les sourcils, le mage n'aimait pas la façon dont l'elfe se moquait de sa blessure.

- Vous étiez quand même inconsciente, fit il remarquer. Vous auriez pu mourir à cause d'une hémorragie, si on ne m'avait pas ordonné de soigner une nécromancienne.

Aldi regarda son ventre, et aperçut Radan secouant sa queue de ragnard comme un chien. Wuunferth avait une mauvaise surprise quand l'animal mort-vivant était apparu lorsqu'elle avait été à moitié sauvée. Le mettant sur son épaule, elle avait des bandages enroulés sur son ventre, elle ne portait que son pantalon et son soutien-gorge. Elle essaya de se souvenir de la nuit dernière, après être sortie de Hjerim.

- Je me souviens de m'être faite assommer par un sale con après avoir tué cet assassin. D'ailleurs, comment suis-je arrivé ici ?

Lydia était hésitante, cachant quelque chose à l'elfe noir.

- Eh bien... Après avoir été immobilisé par les gardes, on devait nous emmener en prison, mais nous avons été sauvés par le garde qui nous avait aidés pendant notre enquête. Celui-ci avec Jorleif, ont pu prouver que nous n'étions pas des criminelles.

- On a découvert la salle de rituel dans la résidence de la défunte Friga Brise-Bouclier, informa le chambellan. La maison de Calixto fut elle aussi fouillée, un autre journal mentionnait qu'il voulait ressusciter sa sœur.

Du sang sur la glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant