Chapitre 4

8 0 0
                                    

Ayant fini leur pause, Aldie et Lydia arrivèrent à la maison du clan des Brise-Bouclier. D'un pas confiant, la dunmer s'avança vers la porte et toqua.

Un nordique âgé ouvrit la porte. L'allure de ses vêtements et les bijoux dont il ornait, ainsi que les traits et les rides, montraient qu'il était le père de la famille du clan. Pourtant, l'homme avait le visage rougi et n'arrivait pas à tenir en place, certainement saoul.

- Bonjour, commença la mage. Nous sommes...

- Allez-vous en, je ne veux pas de visiteur, coupa-t-il d'un ton agressif.

La voix intimidait un peu Aldie, mais elle n'allait pas abandonner face à cet homme.

- Nous menons l'enquête sur l'affaire des meurtres de cette ville, justifiant de sa précense.

- Je n'en ai rien faire, répondit il en refermant brusquement la porte.

Tentant d'empêcher son action, l'elfe essaya de toutes ses forces, puis fut aidé par Lydia, ouvrant ainsi la porte complètement.

- Votre fille, Friga a été tuée par le Boucher ! Vous ne voulez pas retrouver son meurtrier ?!

Le nordique s'arrêta, fixant la dunmer d'un regard noir. Son poing serré, fit craquer ses doigts, et son visage se crispa d'une grimace de colère, ne rassurant pas les deux femmes.

- Dit-moi l'elfe, pourquoi te mêles-tu de nos problèmes ?!

L'huscarl voulu dégainer son arme mais son thane la retenu, ne souhaitant aucune violence.

- Écoutez-moi, nous avons besoin de l'aide de votre femme pour avancer dans cette enquête.

- On ne vous aidera pas, car il n'y a rien pour retrouver ce tueur !

- Vous allez continuer à pleurer sur la mort de votre fille, sans jamais lui faire justice.

Les dents du nordique grincèrent, il jugea qu'elle ne pouvait pas comprendre la souffrance de son clan, qu'elle devait se taire au lieu de les traiter de lâche.

- Arrêtez avec ma Friga ! Nous avons du mal à faire son deuil ! Et ce n'est pas une peau grise qui va nous commander !

Alors qu'il était près d'elle, Aldie lui montra son papier sous ses yeux.

- J'ai l'autorisation de chambellan Jorleif, expliqua-t-elle. Je suis en droit de....

L'homme le prit et l'arracha en deux.

- Voilà ce que je fais avec ton torchon.

Choquées, elles regardèrent les deux morceaux tomber au sol. La dunmer sentit une fureur à l'intérieur, à cause de l'acte du nordique. Elle avait toujours gardé son courage à continuer l'enquête, ignorant les protestations de Lydia, juste pour avoir la prime. C'est à ce moment qu'elle laissa ses mots sortir.

- Espèce de con ! Pourquoi avez-vous fait ça ?!

- Je ne suis pas aveugle, aucun nordiques ne devrait faire confiance à une étrangère, surtout à une peau grise.

- Tu n'es pas aveugle, tu es un connard d'ivrogne ! Trop lâche pour venger sa fille morte !

Le visage du nordique devint complètement rouge, et ce n'était pas par l'alcool. Il attrapa le haut du vêtement de l'elfe.

- Je t'ai dit d'arrêter avec ma fille !

Sa voix rauque, cracha des postillons malodorants, en plus de l'haleine, qui dégoûtait l'elfe. Cependant, elle ne savait pas ce qu'elle devait faire. Entre choisir la décision d'attaquer ou de tenter de le calmer, elle était comme dans une impasse.

Du sang sur la glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant