Chapitre 5

12 0 0
                                    

Entrant dans le Candelâtre, Elda fixa la dunmer d'un regard haineux.

- Que fais-tu ici ?!

La mage ne prêta pas attention à l'agressivité de la femme.

- Nous recherchons Viola Giordano, justifia-t-elle de sa présence.

- C'est moi que vous cherchez.

Lydia et Aldie se tournèrent vers la voix, et virent l'impériale.

- Pourquoi une elfe noire voudrait me voir ? interrogea-t-elle d'une voix sèche.

- Nous voulons en apprendre d'avantage sur le Boucher.

Il avait eu alors un long silence. Elda partit au premier étage, n'ayant plus de serveuse pour apporter les plats aux clients.

- Parlons dehors, ordonna Viola.

Comprenant que cela permettait de ne pas être écouté, elles obéirent.


***


À l'extérieur, le soleil était presque couché, les deux jeunes femmes ont dû essayer de trouver l'impérial dans cette ville, l'auberge étant leur dernier recours.

L'humaine avait un air sévère envers la dunmer, mais elle voulut éviter d'utiliser le mot "peau-grise" à cause de la brune et forte guerrière qui l'accompagnait.

- Écoute l'elfe noir, je n'ai pas confiance en tes semblables. Mais je voudrais bien savoir pourquoi tu enquêtes sur cette affaire ?

- Pour la prime, déclara Aldie par franchise.

Lydia leva les yeux au ciel, sachant que les mots n'allaient pas plaire à cette femme, elle souhaita que son thane mente pour cette question.

- Ce n'est pas étonnant vu l'appartenance de ta race.

L'elfe n'avait pas aimé la réflexion de la femme, mais elle s'en fichait, elle voulut ignorer ce genre de réflexion.

- Je pense que c'est une perte de temps de donner l'affaire à une étrangère, continua Giordano.

- Pourtant, je suis la seule à mener l'enquête, fit remarquer Aldie voulant se moquer de l'humaine.

Le ton et la remarque de la dunmer déplut à la femme.

- La seule ?! Je le suis depuis des mois maintenant. Enfin, je ne le suis pas vraiment... Mais j'essaye de le retrouver !

- Et personne ne vous aide ?

- Les gardes et les gens de cette ville ne m'ont jamais aidé, dit -elle d'un ton grave. Je suis la seule à penser qu'il peut être attrapé !

- Les gens ? Ils ne se soucient pas des meurtres ?

- Oh, ils s'en soucient bien, mais aucun d'entre eux ne pense à faire quoi que ce soit. Ils disent que je fouine juste en les dérangeant, mais j'essaye de sauver des vies.

L'elfe trouva amusant la manière dont la femme s'emportait et eu un léger rictus. Lydia, l'ayant remarqué, lui mit un coup de coude, afin d'évité des problèmes. Reprenant la discussion, Aldie sorti le papier de sa sacoche.

- D'ailleurs, j'ai trouvé une ou plutôt des affiches dans Hjerim.

Viola Giordano ne pouvait pas y croire, croyant qu'elles avaient toutes disparu.

- C'est... Je les ai mises en place dans toute la ville pour garder leurs yeux ouverts, mais quelqu'un n'arrête pas de les arrachés. Vous dites que vous l'avez trouvé dans Hjerim ?

Du sang sur la glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant