Les pirates étaient déjà debout, et se dirigeaient vers ce qu'il supposait être le self. Son ventre grogna, et il pinça les lèvres. Il ne s'attendait pas à ce qu'on lui serve une assiette de riz, avec de la viande. Il était plutôt dans une bonne situation, pour un prisonnier. C'était Curiel qui lui faisait face.
- Comment tu t'appelles ?
- Luffy.
- On est désolé de te traiter comme ça, mais tu restes un marine assez fort, donc...
Luffy mangea son assiette en silence, tandis que Curiel l'observait. Les rejoignit Tatch.
- Pourquoi t'es si calme ? T'es du genre à être impassible, dans toutes les situations ?
- Je n'ai rien à dire, fit observer Luffy.
Il repoussa son assiette, et Curiel lui remit les chaines. Il ne se plaignit pas, et posa sa tête en arrière, fermant les yeux. Encore, il préférait la présence de ces deux là, plutôt que d'Ace. Avec lui, pas moyen d'être tranquille. Toute la matinée, il observa les pirates, qui discutaient, qui faisaient les tâches. Il y eut quelques prises de tête, quelques farces, mais dans l'ensemble, c'était assez calme. Plusieurs fois, on venait lui apporter de l'eau.
L'après-midi, Ace revint le voir, accompagné de Marco. Il tenait à la main un journal, et un grand sourire éclairait son visage. Allons bon, que se passait-il ?
- Hey beau gosse, t'es dans le journal ! déclara-t-il en s'appuyant sur ses épaules, comme s'ils étaient de vieux amis. Apparemment, ton papy est très inquiet. Tu veux lire ?
Luffy haussa les épaules, et lut rapidement l'article qu'Ace lui mit devant les yeux.
Le très célèbre vice-amiral Monkey D Luffy s'est fait capturer par les pirates de Barbe Blanche. L'amiral en chef se refuse à tout commentaire, mais selon des sources fiables, il l'aurait envoyé, accompagné uniquement du héros de la marine Garp, arrêter l'équipage. Le plus révoltant, toujours selon nos sources, c'est que Monkey D Luffy aurait été défavorable à cette mission, mais que personne n'a pris son avis en compte.
Etant donné que le jeune homme est très apprécié un peu partout dans le monde, nous nous demandons tous ce qu'il va se passer par la suite. Une révolte va-t-elle naître ? Peut-on toujours avoir confiance en Barbe Blanche, lui qui est protecteur d'un bon nombre de territoire ? En tout cas, on peut dire que le héros de la marine Garp est furieux.
Luffy souffla un bon coup. C'était sûrement Morgans qui avait écrit cet article. Il exagérait toujours les faits, et quand on lisait le journal, on avait toujours l'impression que la fin du monde était proche. Le vice-amiral savait que cette annonce allait en énerver plus d'un. Si le monde commençait à ne plus avoir confiance en Barbe Blanche, il courait à sa perte. Car les yonkos Big Mom et Kaido étaient complètement tarés, contrairement à Edgard Newgate.
Ace observait avec attention son visage, y décelant la moindre trace de surprise, de colère ou d'un quelconque sentiment. Maintenant, ils connaissaient le nom complet du marine à bord, ainsi que sa place dans le monde. Un vice-amiral, rien que ça. Pourtant, il était très jeune.
- Alors comme ça, on est une star ? se moqua Ace. Que dis-je, une célébrité ! Je peux avoir un autographe ?
Luffy rougit et détourna le regard. Il ne l'avait pas cherché sa popularité. Si Morgans n'écrivait pas toujours des articles relatant toutes ses aventures, ses missions et ses arrestations, il passerait presque inaperçu. Et très franchement, si cette célébrité, comme disait Ace, le conduisait à devenir un prisonnier –très bien traité certes, mais un prisonnier quand même –alors il préférait s'en passer.
Marco aussi avait un petit sourire moqueur, bien qu'il ne fasse pas de remarques. Ace s'en chargeait très bien tout seul.
- Monkey D... pourquoi ce nom me dit-il quelque chose ? s'interrogea Marco.
Luffy se tendit, ce qui ne passa pas inaperçu. Marco le scrutait intensément, puis finit par se détourner, le laissant seul avec le commandant de la seconde division. Le marine avait très envie de le faire taire, lui et ses moqueries, mais il ne savait pas comment.
- Luffy, pourquoi t'es si célèbre ? Tu t'es frotté à quel pirate pour obtenir tant de respect ? Hein ? Dis-moi Luffy !
Une pile électrique. Et visiblement, personne n'allait lui venir en aide. Luffy avait donc deux choix : soit il ne disait rien, et supportait Ace pendant encore très longtemps, soit il lui racontait, mais risquait à son insu de dévoiler des informations ou de leur permettre de le blesser.
- J'ai fait enfermer Barbe Noir à Impel Down, confessa-t-il.
(NDA : Teach n'est jamais monté à bord du navire de Barbe Blanche, il n'a aucun lien avec eux. C'est juste un rookie qui était devenu shishibukai, avant qu'il ne tombe littéralement sur Luffy).
- Wouah, rien que ça. Mais je croyais qu'il était grand corsaire. Il avait la protection de la marine.
- Il ne l'a plus, répondit platement Luffy.
- Il s'est passé quoi ? demanda avidement Ace.
- Rien qui te concerne.
Ace eut beau insister, Luffy ne céda pas. Il ne voulait pas rouvrir une vieille blessure du passé. Alors, le pirate s'éloigna en grommelant des propos incompréhensibles. Vista lui apporta un peu d'eau.
- Il semble bien t'aimer, dit-il en regardant Ace.
- J'avais remarqué, grogna le vice-amiral.
Son commentaire fit rire le commandant, qui s'installa confortablement. Avec tout ça, le jeune homme n'avait pas vu, mais la nuit commençait à tomber. Et visiblement, c'était Vista qui était de garde ce soir. Cela ne le dérangeait pas, à vrai dire, il n'avait pas le choix.
- Demain, on accostera sur une île pour se ravitailler.
- Vous êtes beaucoup, vous devez épuiser vos réserves rapidement.
- C'est surtout à cause de l'autre goinfre, expliqua Vista en pointant sans surprise le commandant de la seconde division.
Ni l'un ni l'autre ne continuèrent la conversation. Luffy gigota un peu pour se trouver une position confortable, et couina légèrement. Tout son corps était engourdi à force de rester immobile, et les chaines lui brûlaient les poignets. Il ferma les yeux, et s'endormit comme une souche. Il sentit dans son sommeil qu'il bougeait, et une douce sensation de chaleur s'empara de lui. Peut-être était-il en train de rêver, toutefois, un petit sourire prit place sur son visage.
VOUS LISEZ
L'histoire de Monkey D Luffy
FanfictionLuffy est un vice-amiral aimé de tous. Toujours calme, il cache pourtant une grande souffrance. Quand Teach, connu sous le nom de Barbe Noire, s'évade d'Impel Down, il entre dans une colère sans nom, et se lance à sa poursuite.