Monkey D Luffy n'était plus lui-même. Comme s'il était dans une transe. Ses yeux n'étaient plus noirs, mais dorés. Garp était stupéfait : son petit-fils avait autant de pouvoir... Les ténèbres refluèrent, permettant enfin à tout le monde de bouger normalement. Un geste du vice-amiral, et ils reculèrent tous.
- Marshall D Teach, dit Luffy d'une voix caverneuse, tu t'en es pris à Sabo, à Makino, Dadan, Tom, Ace, Haruta... je ne te pardonnerais jamais. Prépare-toi à mourir.
- Zehahaha, je t'attends.
Luffy disparut à la vue de tous, il était bien trop rapide, même pour les deux yonkos. Plusieurs cirs retentirent, tandis que des hommes tombaient sur le sol, des fontaines de sang se répandant sur les pavés. Un à un, les pirates furent abattus, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Teach. Ce dernier paraissait beaucoup moins confiant qu'au départ. Luffy réapparut enfin, sur un rocher, derrière lui. Ses mèches flottaient au vent, son regard doré brillait de mille feux. Il leva son épée, et d'un geste sec, net, trancha la tête de Barbe Noire. C'était un spectacle magnifique et horrible à voir, pourtant, personne ne put en détacher les yeux.
La tête roula aux pieds de Luffy, alors que le corps s'effritait. C'était fini, la guerre était terminée. Le jeune homme rengaina son épée, et marcha à travers les cadavres. Barbe Noire était tombé. Sabo, Makino, Dadan, ils étaient tous vengés. Tom était en vie. C'était le plus important. Le vice-amiral refusait que le garçon voie l'horreur du champ de bataille. La mort de sa mère le hanterait sûrement jusqu'à la fin de sa vie, pas besoin d'en rajouter une couche. Dans un silence presque religieux, ils se dirigèrent tous vers les bateaux, soutenant les blessés. Les barrières furent affranchies, révolutionnaires, marines, pirates, tous se mélangèrent pour ne former plus qu'un.
Ils étaient loin de Marijoa maintenant, assez pour que Tom puisse ouvrir les yeux. Délicatement, Luffy défit son manteau qui le retenait, et qui lui obstruait la vue. Le petit leva vers lui des yeux larmoyants, encore terrifié. Il tremblait, il avait froid, et il était épuisé, physiquement et mentalement. Lentement, il prit conscience de son entourage, du calme, et de l'absence de méchants. Un sourire se dessina sur ses lèvres roses, une larme coula sur sa joue jusque dans son cou. Il sauta dans les bras du vice-amiral, l'étreignant le plus fort possible.
- Tu as réussi ! Tonton, je savais que tu viendrais me sauver !
- Je suis vraiment désolé, s'excusa piteusement Luffy. J'avais promis que je vous protégerais tous, qu'il ne vous arriverait rien. Mais ta maman...
- Maman a rejoint tonton Sabo, donc elle sera heureuse, lui répondit le petit.
- Oui, c'est vrai... mais je ne t'abandonnerais plus jamais.
Dans un grand rire, Luffy le lança en l'air, pour le rattraper. Ce fut le signal pour tout le monde de sourire, et de crier victoire. Tom fut heureux de revoir son père, bien qu'il voulut rester avec son oncle. Ace était, comme à son habitude, collant et énergique. Barbe Blanche riait de voir tout ce beau monde discuter joyeusement. On organisa une fête, qui dura trois longs jours, et trois nuits. C'était l'occasion de créer des liens, de se faire de nouveaux amis. Tard dans la nuit, Barbe Blanche, Shanks, Garp et Dragon, qui étaient tous les quatre assis sur le pont, trinquèrent en observant le reste du groupe.
- Monkey D Luffy... ce gosse deviendra quelqu'un de très important, marmonna Edgard Newgate.
- Il a déjà conquis le cœur de tout le monde, affirma Garp.
- Vous pensez qu'il restera dans la marine ? demanda Shanks.
- Qui sait, répondit Dragon en buvant une gorgée de sake. C'est un Monkey D après tout, il est aussi libre que le vent.
Leurs regards se tournèrent vers le jeune homme, qui faisait face à la mer, retenu seulement par une corde enroulée autour de son poignet. Dragon avait raison. Monkey D Luffy était libre, tel le roi des mers. Et peut-être qu'un jour, il deviendrait le nouveau roi des pirates. Qui sait...
VOUS LISEZ
L'histoire de Monkey D Luffy
FanfictionLuffy est un vice-amiral aimé de tous. Toujours calme, il cache pourtant une grande souffrance. Quand Teach, connu sous le nom de Barbe Noire, s'évade d'Impel Down, il entre dans une colère sans nom, et se lance à sa poursuite.