- Aïe ! Mais arrêtes !
- Espèce d'idiot ! Gamin insolent ! Fripouille ! éructa Garp dès qu'il revit son petit-fils en vie.
Il finit par le prendre dans ses bras, et le serra fort contre lui. Quand il libéra le plus jeune de son étreinte d'acier, il lui redonna un dernier coup de poing. Il s'était tellement inquiété. Il voulait tout savoir, et ne cessa de lui poser des questions. Luffy s'agaça rapidement, et lui claqua la porte de sa chambre au nez. Un peu de calme, ça ne faisait jamais de mal.
Le retour miraculeux du jeune homme fit le tour des journaux, mais il se refusa à tout commentaire. Personne ne savait comment il s'était échappé. La vie reprit son cours, sans que d'autres incidents viennent tout chambouler. Luffy demanda une semaine de congé, mais garda pour lui les raisons de cette décision soudaine. Sengoku les lui accorda, car le jeune homme faisait toujours son travail. Il prit la mer, seul, partant vers des eaux inconnues.
Sur le bateau de Barbe Blanche
- Oyaji, Luffy n'a pas parlé de nous. Il était marrant, hein oyaji ?
Ace était épuisant. Plus que d'habitude. Depuis le départ du vice-amiral, il reportait sa bonne humeur sur le reste de l'équipage. On aurait dit un enfant. Souvent, il demandait ce que le vice-amiral pouvait bien faire, et surtout, une question lui trottait dans la tête, qui attendait une réponse. Pourquoi Luffy était-il entré dans la marine ? Il ne semblait pas partager les mêmes idéaux qu'eux, était bien trop puissant pour être seulement un vice-amiral, et franchement, il avait sauvé des pirates.
Haruta pensait à lui dès qu'il faisait ses rapports. Le noiraud n'était resté avec eux que quelques jours, et pourtant, il manquait à pas mal de personnes. C'était un peu son pouvoir, il arrivait à changer tous ceux qu'il croisait en ses alliés. Les pirates de Barbe Blanche n'arrivaient pas à se faire à l'idée qu'ils ne le reverraient sûrement jamais. Petit à petit, une certaine morosité s'installa sur le navire.
Du côté de Luffy
Le jeune homme était retourné dans son visage natal, où il venait chaque année. C'était un rituel, Quand il accosta, il était souriant, même si une lueur triste assombrissait ses yeux. Makino fut heureuse de le revoir, elle qui l'avait presque élevé. Shnaks n'était pas là : de temps en temps, il rendait visite à sa femme, et à leur fils, et il arrivait alors que les deux hommes se croisent.
- Tonton Luffy ! hurla un petit garçon aux cheveux roux en lui sautant dans les bras.
- Hey Tom, comment ça va ? Tu as grandi, c'est fou.
Le petit garçon avait maintenant sept ans, et il était aussi énergique que Luffy dans son plus jeune âge. Le vice-amiral le prit dans ses bras, et le fit monter jusque sur ses épaules. Ils étaient très complices, et quelquefois, le jeune noiraud avait juste envie de kidnapper l'enfant pour l'emmener avec lui.
- On va se promener Makino.
- Oui ! On va aller dans la forêt ! Et on va chasser un tigre ! Hein tonton Luffy ? Comme toi quand tu étais petit !
- Ne causez pas trop de dégâts les garçons, rit Makino.
Les deux ne l'avaient pas écoutée, et étaient déjà partis. Quand ils étaient tous les deux, ils étaient ingérables. Comme promis, le marine l'emmena dans la forêt, où ils s'amusèrent pendant des heures.
- Eh tonton, quand je serais grand, je serais comme toi ! Tu me prendras dans ton équipage hein ?
- Nan, t'es trop faible pour que je t'emmène, se moqua Luffy en lui tirant la langue.
VOUS LISEZ
L'histoire de Monkey D Luffy
FanfictionLuffy est un vice-amiral aimé de tous. Toujours calme, il cache pourtant une grande souffrance. Quand Teach, connu sous le nom de Barbe Noire, s'évade d'Impel Down, il entre dans une colère sans nom, et se lance à sa poursuite.