Luffy était habitué aux réveils brutaux. Cela faisait partie de son éducation. Combien de fois son grand-père l'avait balancé dans une rivière, ou dans la jungle pour son « entrainement » ? Et puis, il y avait eu une période où il ne faisait que des cauchemars, qui le privaient de beaucoup d'heures de sommeil. Mais là, c'était doux, presque protecteur. Une main le secouait légèrement, et on chuchotait son nom. Il ouvrit les yeux, et tomba sur le visage d'Izou. Le jeune homme l'aida à se redresser, toujours en douceur.
Luffy ne se trouvait plus sur le pont, mais dans une cabine. Menotté, mais dans un lit. Il avait aussi une couverture, qui avait glissé sur ses genoux quand il s'était assis. En tout cas, son corps meurtri ne gardait plus aucun signe de courbature.
- On va manger, tu viens ?
Que se passait-il ? Pourquoi ce revirement de situation ? Car il ne fallait pas se méprendre, à la moindre occasion, Luffy n'hésiterait pas à s'enfuir. Néanmoins, il se laissa guider par Vista jusqu'au réfectoire, où dès son entrée, tout le monde se tut. C'était gênant, mais Luffy garda la tête haute. Il pensait juste s'asseoir parmi les pirates, or il fut conduit jusqu'à la table des commandants, à côté de Barbe Blanche. Génial. Toujours menotté, il se mit à manger timidement la soupe devant lui. Que c'était bon.
- Tout à l'heure, on va partir explorer l'île, Haruta restera avec toi.
Ah, le vice-amiral se disait bien que c'était trop beau pour être vrai. Il hocha la tête, et dès que tout le monde eut fini, il fut rattaché au mat principal, sur le pont. Haruta s'assit près de lui, le bateau se vidant petit à petit, bien que pas entièrement. Tout le monde n'allait pas partir explorer l'île.
- Bien dormi ? demanda Haruta.
- Mieux qu'hier.
- Tant mieux. Faudra remercier Vista, il t'a porté jusqu'à la cabine.
Luffy hocha la tête, et observa les alentours. Ace n'était pas là, ce qui voulait dire la paix.
- Argh, j'ai encore des rapports à faire, se plaignit le commandant en s'étirant. Ace m'a refilé les siens, du coup, j'ai du retard.
- Tu ferais mieux de t'y mettre rapidement alors, se moqua Luffy.
- Attends, tu sais pas de quoi tu parles, c'est gavé chiant.
Luffy haussa les sourcils. Il était vice-amiral, et devait faire ses rapports comme n'importe quel marine. Surtout que son grand-père ne prenait pas la peine de les faire, alors il lui refilait tout, exactement comme Ace. Et franchement, ce n'était pas si terrible, ça faisait passer le temps. Haruta le fixa avec hésitation, comme s'il réfléchissait.
- OK, on va faire un marché. Si tu me fais mes rapports, et que tu promets de rester sage, je te détache et on va explorer l'île. T'en penses quoi ?
Luffy haussa les épaules. Il ne voulait pas faire de promesses, parce qu'il tenait toujours ses promesses, or il ne dirait pas non si une occasion de s'enfuir se présentait. Mais Haruta attendit sa parole.
- D'accord, je te le promets.
Et le commandant sembla le croire, vu qu'il fit un grand sourire. Il détacha Luffy, l'emmena dans sa cabine, et s'assit sur son lit, tandis que le marine prenait place au bureau. Il regarda vite fait les documents, et ce qu'il fallait faire, puis, sourit. Haruta lui indiqua quand même toutes les informations qu'il fallait noter, et le jeune homme se mit au travail. Ça ne prendrait même pas une heure.
Haruta relisait les rapports en ouvrant de grands yeux. Non seulement il avait fini en un temps record, mais en plus, c'était parfait. De joie, il faillit sauter dans les bras du vice-amiral. Libéré de sa corvée, il se sentait plus léger. Et pour tenir sa promesse, il enleva les menottes des mains de Luffy. Les deux hommes descendirent à terre, et se mirent à marcher vers un village.
Les habitants étaient heureux de voir Luffy, ils le connaissaient tous. D'ailleurs, celui-ci leur assura qu'il était très bien traité, et que tout allait bien, que ce n'était qu'un malentendu. Avec Haruta, ils visitèrent une bonne partie du village, avant de rentrer. Le commandant le rattacha au mat, juste avant que son père et les autres ne reviennent. Il n'avait pas demandé à Luffy de le cacher, mais aucun des deux ne mentionna leur petite sortie, et alors que l'un partait au réfectoire et l'autre restait assis sur le pont, ils s'échangèrent un clin d'œil complice.
C'était le milieu de la nuit, et Luffy venait de se réveiller en sursaut. Il avait un mauvais pressentiment. Il scruta l'obscurité, à la recherche du moindre intrus, mais tout paraissait normal. A ses côtés, Joz semblait s'être assoupi. Le vice-amiral grogna, avant de simplement se dire que c'était parce qu'il se trouvait en territoire ennemi.
Le lendemain matin, Luffy était de mauvaise humeur. Ça faisait trois jours qu'il était prisonnier, et il commençait à trouver le temps long. Sans compter qu'un nouvel article était sorti. Blamenco était venu le lui faire lire.
Monkey D Luffy aurait été aperçu sur une petite île du nouveau monde, en compagnie d'un pirate, probablement de l'équipage du yonko Barbe Blanche. Des villageois ont affirmé que le vice-amiral tant apprécié semblait en bonne santé, et n'avait aucune blessure apparente. Il aurait même affirmé à plusieurs reprises que « tout allait bien, ce n'était qu'un horrible malentendu ». Serait-ce les pirates qui le retiennent prisonnier qui l'ont obligé à tenir de tels propos, ou bien Monkey D Luffy serait-il devenu un pirate ? Compte tenu de ses origines, cela ne serait pas si étonnant.
Le jeune homme est, on l'espère, en train d'échafauder un plan pour s'échapper du Moby Dick, le fameux bateau de Barbe Blanche.
A cause de cela, Haruta s'était bien fait engueulé, et il n'avait plus aucune chance de sortir maintenant. Mais ça, ce n'était pas le pire. Morgans était vraiment une enflure. Le secret était bien gardé, comment avait-il pu savoir ? A moins que ça ne soit que du bluff.
Ace et Marco n'arrêtaient pas de vouloir lui faire cracher le morceau sur ses fameuses origines, ce qui, à la longue, devenait vraiment lourd. Le jeune marine ne souhaitait qu'une chose : rentrer chez lui. L'occasion lui fut donnée plus tard dans la journée. Le navire se faisait attaquer par des pirates. Ils étaient nombreux, et apparemment, puissants. Un coup d'épée mal placé, et ses chaines furent réduites en miettes. Le vice-amiral se leva, et courut jusqu'à la rambarde. Il voyait une barque, ce qui lui serait suffisant pour partir. Il commença à enjamber la rambarde, lorsqu'il aperçut le commandant Ace en mauvaise position. Ils étaient à dix contre un.
Et merde. Luffy ne pouvait pas le laisser mourir, surtout que le combat n'était pas du tout égal. Il réajusta son manteau de la marine, qui lui donna fière allure. En un clin d'œil, il se trouvait quinze mètres plus loin, entre Ace et ces salops. Il n'attendit pas, et donna l'assaut. Le marine était rapide, précis, implacable. Quand c'était à lui d'attaquer, il se sentait toujours mal, mais quand les autres commettaient d'horribles crimes, il n'avait plus aucune pitié. Il débarrassa très rapidement, voire trop rapidement, les adversaires du commandant de la seconde division.
Ace était stupéfait, il avait failli y passer. Mais surtout, Luffy était sacrément doué. Ce dernier commençait déjà à fuir vers la rambarde, pressé de prendre la barque et de prendre la mer. Hélas, un malheur ne vient jamais seul, et son regard fut attiré par autre chose. Haruta avait une vilaine plaie au torse, et était encerclé. Putain, décidément, le destin faisait tout pour qu'il reste à bord de ce navire.
En fait, en ayant une vision d'ensemble, Luffy se rendit compte que les pirates de Barbe Blanche étaient tous en difficulté : leurs adversaires étaient bien trop nombreux, trop puissants, et ils attaquaient un même homme à plusieurs. Des lâches. Le vice-amiral soupira, il savait qu'il laissait passer sa seule chance de s'enfuir, mais il ne pouvait oublier qu'Haruta avait été si gentil la veille. Sous les yeux ébahis de tous, il se mit à tournoyer sur le pont, tel un cyclone. Il valsait en combattant, on aurait dit une danse.
Son manteau de marine flottait derrière lui, et il arriva devant Haruta.
- Je t'emprunte ça, dit-il en prenant l'épée.
Et avec une épée dans la main, il devenait le plus dangereux homme qui existe. Le carnage ne dura que quelques minutes. Le jeune marine abattit le dernier pirate, et lança l'arme à Haruta. Puis, il alla se rasseoir contre le mat du pont, comme s'il ne s'était rien passé.
VOUS LISEZ
L'histoire de Monkey D Luffy
FanfictionLuffy est un vice-amiral aimé de tous. Toujours calme, il cache pourtant une grande souffrance. Quand Teach, connu sous le nom de Barbe Noire, s'évade d'Impel Down, il entre dans une colère sans nom, et se lance à sa poursuite.