La maison de vacances de Yuri est située sur une île qui est inaccessible à marée haute. C'est le seul habitant de ce lieu paisible.
Ce vendredi soir, je suis arrivé dans les premiers chez Yuri, j'étais accompagné de Chisei. Nous n'avons pas arrêté de discuter de sciences et de débattre sur des questions existentielles durant tout le trajet. C'est une personne passionnante. Je l'admire vraiment beaucoup. Iel est tellement cultivé que je ne lui arrive pas à la cheville. Tout ça pour dire que nous étions là à dix-neuf heures.
Tout le monde arrivait petit à petit dans la grande maison de vacances de Yuri.
Nous n'avons pas arrêté de discuter de tout et de rien, beaucoup ris, bien manger et bu raisonnablement : personne n'était ivre au moment de se coucher.
Aux alentours de trois heures du matin tout le monde se rendit dans sa chambre respective pour un bon sommeil réparateur et bien mérité.
Comme prévu, j'étais dans la même chambre et dans le même lit que Yuri. Nous étions blottis dans les bras l'un de l'autre et comme nous n'avions pas eu le temps d'échanger rien que tous les deux, nous en avons profité pour parler plus intimement en murmurant.
Hyun – Yuri trésor, est-ce que tu dors ?
Yuri – Non et toi ?
Hyun – Bah non réfléchis patate !
Yuri – Aie !
Je lui avais donné une pichenette sur le front comme à mon habitude. Je me suis mis à rire sans savoir que ça ne m'arriverait presque plus à présent. Je le regardais sourire dans la pénombre sans savoir que ce serait sans doute la dernière fois que je le voyais avec un tel sourire et la dernière fois que j'entendais son rire cristallin que j'aimais tant. Il se mit à murmurer à mon oreille.
Yuri – Dis... ?
Hyun – Oui ?
Yuri – On ne se quittera jamais ?
Hyun – Bien sûr que non voyons, je te le promets. Quoique tu fasses je ne pourrai jamais t'abandonner.
Yuri – Tant mieux parce que sans toi la vie serait comme un stylo cassé... inutile...
Ce fut sur cette dernière phrase, une des plus belles qu'on ne m'ait jamais dite, que nous nous sommes endormis dans les bras l'un de l'autre.
Je me suis réveillé vers midi dans le lit deux places vraiment confortable de mon cher et tendre. Je sentais encore les traces de notre douce et chaude étreinte de la veille. Je le regardais dormir comme une marmotte lorsqu'un détail attira mon attention. Yuri s'était changé et il sentait le savon. Il avait sans doute pris une douche pendant que j'étais dans les bras de Morphée. Pour une fois les rôles s'échangent. D'habitude, c'est lui qui a le sommeil si profond que même une explosion dans la maison ne pourrait pas le réveiller et j'exagère à peine.
*
*
*
Lorsqu'il fut enfin réveillé, nous nous sommes préparés avant d'aller dans le salon où se trouvaient ceux qui étaient réveillés. Les discutions ont fusé et étaient très animées comme à l'accoutumé. Yuri et moi avons pu petit déjeuner en charmante compagnie.
Une fois seize heures venu nous avons décidé d'aller tous ensemble dans la chambre d'Aya pour la réveiller. Nous ignorions qu'à ce moment-là ces deux jours allaient virer au cauchemar et prendre une tournure plus qu'imprévue...
VOUS LISEZ
L'ultime enquête
Mystery / ThrillerÀ votre avis qu'adviendrait-il si les dix meilleurs enquêteurs du Japon étaient tous réunis dans une même maison, qu'un meurtre s'y produisait en sachant que le coupable était forcément parmi eux ? Eh bien moi Hyun Nakamura, je me suis retrouvé dans...