Arakan – On t'écoute monsieur je sais tout mieux que tout le monde.
Fudo – Dis-nous donc ce que l'on n'a pas vu.
Jao – Avant d'énoncer le nom du coupable je vais commencer par ce qui m'a mené à cette conclusion.
Akira – Vas-y !
Meï – On t'écoute !
Jao – Donc j'ai trouvé les mêmes choses que ces deux guignols mais avec un truc en plus.
Arakan – Nous des guignols ?!
Fudo – ...
Akira – Laisse le parler.
Jao – Ce truc en plus c'est l'enveloppe de la lettre, ce qui m'a permis de conclure que la lettre était adressée non pas à Yuri mais à Hyun. J'ai aussi entendu les amoureux dire qu'ils savaient tous les deux qui était le coupable donc j'en ai tiré les conclusions qui s'imposaient.
Chisei – Qu'ils sont tous les deux au moins complice du meurtre ?
Jao – Non pas forcément l'un d'eux voir les deux pourraient bluffer, on ne sait jamais.
Chisei – En effet...
Jao – Mais j'en suis venue à une théorie sur le scénario possible de la soirée. Selon moi, Aya déteste Hyun. Je le vois comme le nez au milieu de la figure. Je suppose qu'à part Yuri et moi personne ne l'avait remarqué mais ça saute aux yeux.
Akira – Cela fait pas mal d'éléments mais il reste beaucoup de conclusions possibles...
Jao – Je pense que ce n'était pas un meurtre prémédité mais de la légitime défense.
Chisei – Développe.
Jao – Je pense qu'Aya a donné rendez-vous au coupable et qu'elle a décidé de l'éliminer mais celui-ci s'est défendu et l'a tué. Cette personne n'a pas eu le cran d'assumer et l'a juste abandonné sur son lit en retournant se coucher comme si de rien n'était en l'abandonnant dans son lit à l'agonie. Est-ce que j'ai raison mon petit Hyun ?
Hyun – ...
Arakan – Hyun ?
Fudo – Hyun ?!
Hyun – Oui...À quelques détails près, c'est ce qu'il s'est passé...
VOUS LISEZ
L'ultime enquête
Mystery / ThrillerÀ votre avis qu'adviendrait-il si les dix meilleurs enquêteurs du Japon étaient tous réunis dans une même maison, qu'un meurtre s'y produisait en sachant que le coupable était forcément parmi eux ? Eh bien moi Hyun Nakamura, je me suis retrouvé dans...