Interlude 3 : première soirée

4 5 0
                                    

J'étais au volant d'une BMW, celle-ci appartenait à Yuri mais il m'a laissé la conduire car il était très stressé par cette soirée. Je l'étais aussi mais je le cachais bien. Nous avions déjà rencontré tout le monde mais c'était notre première soirée à dix. Yuri avait pour projet qu'on forme le club des dix si on s'entendait tous bien. Vous pouvez vous doutez que bien évidemment ce ne fut pas le cas et vous verrez pourquoi.

Le trajet était assez court jusqu'au bar où nous avions décidé de nous retrouver pour discuter et boire. Il se déroula dans les rires car j'ai tout fait pour détendre mon bien aimé. J'avais pu constater que Yuri était toujours aussi à fond dans l'idée de créer « le club des dix ».

Une fois arrivée à destination, nous sommes entrés dans le bar pour rejoindre les autres. Nous sommes les derniers mais sans pour autant être en retard. Après avoir salué tout le monde rapidement nous nous joignons rapidement à la conversation plutôt animée. Le verres s'enchainent et je remarque aisément que tout le monde connait ses limites et s'arrange pour ne pas les franchir. En même temps nous devons sans doute tous conduire pour le retour. Je ne pus m'empêcher de remarquer que le lieu où nous nous trouvions était quand même bien remplis. C'est Chisei qui avait choisi le lieu de notre rendez-vous, c'était une bonne idée de se rendre ici avant d'aller chez les uns et les autres. Jao finit par lancer une conversation qui promettait d'être des plus intéressantes.

Jao- Pourquoi avez-vous voulu devenir enquêteur ?

Chikako – C'est une très bonne question que tu poses là.

Jao – J'ai toujours des bonnes idées !

Fudo – Evidemment...

Chikako – Pour ma part c'est parce que dans ma famille on l'est de génération en génération.

Hyun – Arakan et Fudo moi je sais pour vous ! Vous êtes deux amoureux de la justice de naissance grâce aux valeurs transmises par vos parents, c'est bien ça ?

Arakan – C'est ça !

Fudo – Tu nous connais bien !

Hyun – Hehe ! Et vous Akira et Akemi ?

Akira – En ce qui concerne Akemi et moi, c'est pour réaliser notre rêve d'enfance.

Akemi – Tout à fait ! Et toi Aya ?

Aya – Moi... Je l'ai fait pour la personne que j'aime ...

Chisei – Oh c'est beau comme motivation je trouve...

Jao – Pourquoi c'est quoi les tiennes ? Elles sont moins belles ?

Chisei – En effet... Je risque de plomber l'ambiance mais bon... Je me suis fait abuser sexuellement quand j'étais plus jeune, je devais avoir huit ans et mon agresseur n'a rien eu comme punition, faute de preuves. Je veux tout faire pour que ce genre de choses ne se produise plus et le meilleur moyen c'est d'enquêter moi-même.

Yuri – Moi aussi c'est pour réparer une injustice que je fais ce métier. Mes parents sont morts dans un accident de voiture dont je suis le seul survivant. Leur mort n'était pas un simple hasard, j'en suis convaincu pour plusieurs raison mais l'affaire a été classée comme un simple accident de la route... Mon but et de rouvrir le dossier et de le clore sur la vérité.

Hyun – Moi non plus ce n'est pas très joyeux... Mes parents ont divorcé et ma mère n'a rien eu alors que mon père nous battait... Je ne laisserai personne d'autre revivre cette situation tout simplement horrible et injuste.

Maï – Eh ben dis donc vous avez des histoires bien tristes et bien plus profondes que la mienne. Je cherchais simplement un domaine dans lequel je serais* assez doué pour percer et ce métier m'est apparu comme une évidence.

L'ultime enquêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant