Chapitre 3 : L'interrogatoire collectif

6 5 0
                                    


Chikako – Je propose qu'on commence par un interrogatoire collectif histoire qu'on ait tous les mêmes bases pour enquêter dans de bonnes conditions.

Jao – Je suis d'accord !

Tout le monde s'assoit sans broncher soit dans un fauteuil soit sur le canapé du salon. Je me propose pour aller faire des cafés, histoire qu'on soit tous un peu plus réveillé avec Yuri. Une fois dans la cuisine tandis que la cafetière se remplit, j'engage la conversation.

Hyun – Tu as un plan je suppose, vu que tu as décidé de suivre Jao.

Yuri – Non mais j'aimais bien son idée, c'est tout...

Hyun – Tu sais que j'ai voté pour simplement parce que tu l'avais fait...

Yuri – Oui... Désolé...

Je viens serrer tendrement mon cher et tendre dans mes bras.

Hyun – Ne t'en fais pas tout va bien se passer, je te le promets...

Yuri – Je t'aime Hyun et je ne veux pas qu'il y ait d'autres morts ici parce que ce sont nos amis. Je me suis retenu de pleurer pour la mort d'Aya mais c'était si difficile... J'en peux plus...

Il fondit en larmes dans mes bras et je caressais ses cheveux soyeux en lui murmurant des mots doux à l'oreille pour le consoler.

Yuri – Je veux que tout ça soit finit...

Hyun – Chut... Je te promets qu'il n'y arrivera rien... Je t'aime tellement mon Yuri chéri, si tu savais...

J'essuyais ses larmes avant de lever son menton pour déposer un doux baiser sur ses lèvres pulpeuses et chaudes. Il murmura entre nos lèvres.

Yuri – Hyun... Il faut que je te dise quelque chose d'important... Il faut que tu saches que...

La porte s'ouvrit en grand et Jao nous dévisagea d'un air suspicieux.

Jao – Mais qu'est-ce que vous faites ?! Ce n'est pas le moment de vous peloter, on vous attend pour les interrogatoires. Arrêtez de fricoter ou je vais commencer à croire que vous êtes tous les deux coupables. Je vous vois bien vous alliez en duo de criminel pour tuer une pauvre femme innocente.

Hyun – Commence pas à raconter des conneries !

Jao – Bah quoi tout le monde est suspect dans cette histoire pour l'instant personne n'est forcément innocent de mon point de vue et certainement pas vous deux.

Yuri – Et bien pour nous c'est toi le suspect numéro un alors calme toi un peu.

Jao – Tss... Vous vous galochez alors qu'il y a une morte dans une chambre c'est louche je trouve. Rassurez-vous je ne le dirai à personne pour le moment je garde mes indices pour moi.

Yuri – Tu prends ça beaucoup trop à cœur.

Jao – Je gagnerai à ce jeux coûte que coûte et je vous écraserai tous. Maintenant bougez votre cul et ramenez le café au salon plus vite que ça !

Jao quitta la pièce en claquant la porte derrière lui et Yuri s'empara d'un plateau avec les tasses, le sucre, le lait et la cafetière dessus avant de le suivre.

Hyun – Laisse je vais le faire.

Je lui pris le plateau des mains en lui emboitant le pas.

Yuri – Merci !

Je me stoppais juste devant la porte du salon.

Hyun – Au fait tu ne voulais pas me dire quelque chose ?

Yuri – Si mais pas ici, les murs ont des oreilles...

Il rentra le premier dans le salon en me tenant les portes. Je servis du café à tout le monde avant de me laisser tomber dans un canapé aux cotés de Yuri. Je lui pris la main en entrelaçant nos doigts dans mon habituel réflexe.

Chisei – Bon on peut enfin commencer...

Yuri – Oui et désolé pour l'attente...

Je prends mon carnet de notes et un stylo pour éviter d'avoir à tout retenir et d'ailleurs tout le monde a sorti son petit carnet.

Chikako – On va faire un tour et chacun va donner son alibi de ce qu'il faisait hier soir. Je commence. Je dormais et j'étais seule. Je n'ai rien remarqué d'étrange et rien entendu vu que les chambres sont insonorisées ici. Je me suis levée aux alentours de neuf heures et il y avait seulement Jao, Arakan et Fudo au salon en train de s'embrouiller comme d'habitude sinon ce n'est pas drôle. Ensuite les jumelles sont arrivées suivie de près par Maï puis Hyun et Yuri et pour finir Chisei.

Akemi – Je dormais dans la même chambre qu'Akira et comme on a toutes les deux le sommeil léger on aurait entendu si l'une de nous avait quitté la chambre et ce ne fut pas le cas...

Akira – On a pris une douche avant de venir vous rejoindre mais sur le chemin on n'a rien vu de bizarre...

Maï – J'ai juste dormi avant de venir vous rejoindre et de ce que j'ai vu pour l'ordre d'arrivé ça correspondait à ce qu'a dit Chikako...

Fudo – On a fait une nuit blanche avec Arakan, on a joué aux jeux vidéo le peu de nuit qu'il nous restait avant de se lever.

Arakan – Jao était déjà là donc on s'est disputé comme à notre habitude...

Chisei – Pour ma part je me suis levé à onze heures zéro deux précisément. J'étais la dernière levée du coup.

Hyun – On a passé la nuit ensemble et on est arrivé juste avant Chisei.

Yuri – Hyun à tout dit...

Jao – Bon et bien peu de gens peuvent confirmer leur alibi... Que c'est excitant ce genre d'enquête où on a aucune idée de qui peut être le ou les responsables !

Fudo – Bon arrête de t'extasier pour rien et dis-nous plutôt ce que tu as fait la nuit dernière ça sera plus intéressant

Jao – Je ne vous dirai rien. Vous avez fait votre choix en révélant des informations cruciales à l'enquête mais pas moi. Je vais gagner ce jeu et devenir le meilleur enquêteur de toute la nation !

Arakan – Ce n'est pas un jeu putain ! Quelqu'un est mort ! Tu comprends ça ?!

Jao – Pff tu me fais pitié.

Arakan – Répète un peu pour voir !

Jao – Je n'ai pas que ça à faire, si tu es bouché ce n'est pas ma faute mais je ne vais sûrement pas perdre mon temps pour toi a répéter des choses évidentes. Bref... Je vous laisse, je vais enquêter seul de mon côté et ne comptez pas sur moi pour partager mes indices. J'aurai trouvé le coupable avant demain matin.

Arakan – Reste ici connard, je n'en ai pas fini avec toi !

Jao – C'est dommage parce que moi si, je ne perds pas mon temps avec des gens indignent de mon intérêt...

Arakan – Retenez moi sinon il va y avoir un deuxième meurtre !

Jao sortit de la pièce sans un regard en arrière en l'ignorant royalement, nous laissant tous sans voix à devoir calmer Arakan au bord de la crise de nerf. Finalement il est presque aussi impulsif que Fudo. Bon lui se serait déjà jeté sur Jao depuis longtemps mais ils montent aussi vite dans les tours l'un que l'autre.

L'ultime enquêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant