Interlude 6 : Le meurtre

5 4 0
                                    

Agent de police – Alors que s'est-il passé ?

Hyun – C'était vendredi soir, il était aux alentours de trois heures du matin il me semble. Au moment de notre arrivée j'avais trouvé une lettre d'Aya me demandant de la rejoindre pour parler de quelque chose d'important. Comme c'était mon amie, enfin je le croyais, je ne me suis pas posé de questions. J'ai attendu que Yuri s'endorme et je me suis rendu dans sa chambre...

Agent de police – Je vous en prie continuez.

Hyun – Une fois là-bas, elle m'a dit tout ce qu'elle avait sur le cœur et m'a révélé sa haine grandissante à mon égard... Je ne savais pas où me mettre et lorsqu'elle m'a sauté dessus avec son couteau je l'ai esquivé assez facilement. Je savais qu'elle était aussi sobre que moi et que ce n'était pas une plaisanterie mais je ne savais pas quoi faire... Alors j'ai esquivé. Lorsque j'ai commencé à sentir que je n'en pouvais plus et que j'allais peut-être mourir, j'ai eu une vague d'adrénaline qui m'a poussé à contre-attaquer. Je lui aie pris son arme et quand elle m'a sauté dessus même désarmée je me suis figé. Elle a commencé à m'étrangler, je l'ai supplié d'arrêter... j'ai voulu la repousser mais j'ai senti que je n'avais pas le choix... Qu'elle me tuerait dans tous les cas et que c'était elle ou moi...

Agent de police – Pourquoi avoir choisi vous plutôt qu'elle ?

Hyun – Eh bien... J'ai toujours fait passer les autres avant moi et Yuri me répétait que ça mènerait à ma perte. Je n'aurais jamais pensé qu'il ait autant raison... Je suis allé contre mes principes parce que je l'avais promis à Yuri. Mourir pour sauver quelqu'un ne me fait pas peur mais je ne veux pas le faire en trahissant une promesse faites à l'homme que j'aime...

Agent de police – Vous lui avez promis de ne pas vous sacrifier pour quelqu'un d'autre ?

Hyun – Oui même pour lui-même si je sais que celle-là je n'aurais pas pu la tenir...

Agent de police – Je vois. Yuri était-il au courant ?

Hyun – Non. Il n'en savait rien. Je n'ai pas osé lui dire que j'avais du sang sur les mains. C'était déjà dur de regarder tout le monde en face et impossible de regarder mon reflet dans le miroir...

Agent de police – Donc à part vous personne ne le savait ?

Hyun – Non personne. Jao a fait les bonnes déductions...

Agent de police – D'accord, ça sera tout pour le moment. Je reviendrai plus tard.

Hyunj – D'accord...

L'ultime enquêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant