Chapitre 2 : Une tournure imprévue

8 4 0
                                    

Une fois devant la porte de la chambre d'Aya, c'est Chisei qui ouvrit la porte malgré son fort mauvais pressentiment. Iel a toujours eu un très bon instinct mais nous nous sommes simplement dit qu'elle était malade et nous étions bien loin de la réalité.

La pièce était plongée dans la pénombre et on n'y voyait presque rien à l'exception d'une masse sur les draps défaits. Akemi appuya sur l'interrupteur pour allumer la lumière. Akira s'avança et retira la couverture du corps de la présumée endormie et ce que nous vîmes nous glaça le sang. Aya était là, inerte dans son lit au matelas ensanglanté avec un poignard planté dans la poitrine. Nous avions une vue parfaite sur cette scène macabre mais inconnue pour personne.

Nous étions tous abasourdis et étonnement personne n'a pleuré, je suppose que c'est l'habitude dans le métier. Nous avons refermé la porte pour retourner nous asseoir dans le salon. Le silence était pesant, en plus nous pensions tous ou presque à la même chose : Il y avait un meurtrier parmi nous. C'est Maï qui brisa le silence en sortant son téléphone pour appeler la police. Elle se chargea de toutes les démarches en précisant bien que nous avions pris soin de ne toucher à rien. Elle se tourna vers nous avec un air désolé.

Maï – Bon... Ils ne seront pas là avant demain matin à cause de la marée haute...

Jao – Je vous propose quelque chose pour passer le temps. Menons l'enquête nous même !

Akira – C'est quoi ?

Akemi – Parce que bon tes idées on les connait tous.

Jao – Menons l'enquête pour trouver le coupable nous-même. L'avantage c'est qu'on macherait le travail à la police et en plus ça nous permettrait de savoir qui est vraiment le meilleur enquêteur parmi nous. Le gagnant héritera du titre de meilleur enquêteur du pays vu qu'on se le dispute toujours.

Fudo – Non mais c'est n'importe quoi ! On ferait mieux d'attendre gentiment la police comme n'importe quelle personne sensée. En plus le coupable est permis parmi nous donc il pourrait en profiter pour brouiller les pistes.

Jao – Justement ça rajoute du challenge !

Arakan – Tu raisonnes comme un coupable qui voudrait camoufler son crime.

Fudo – Je suis d'accord avec lui donc pour moi c'est un non. Attendons la police tranquillement.

Jao – Quelle bande de rabat-joie vous faites.

Chikako – Je suis d'accord avec Jao. On pourrait mener l'enquête, ça serait une bonne idée. Réfléchissez-y...

Arakan – Oh non, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! Pas toi... Yuri dis quelque chose enfin ! Ta femme est morte quand même ! Vous alliez divorcer mais ça reste ta femme et ton amie.

Yuri – Euh... Je...

Jao – Allez, en plus ça pourrait être drôle !

Fudo – Drôle ?! Aya est morte ! Ce n'est absolument pas drôle ! Ce n'est jamais amusant d'enquêter sur des meurtres...

Jao – Pour toi peut-être mais ne fais pas de ton cas une généralité. Tu n'es pas tout seul ici.

Chisei – C'est toi qui dis ça alors que tu es le seul ici à être totalement individualiste et même égoïste.

Jao – Je ne t'ai pas demandé ton avis Chisei alors ferme-la, si tu n'es pas de mon côté.

Arakan – Tu ne parles pas comme ça à Chisei !

Le ton montait petit à petit dans les tours et même Chikako n'arrivait pas à mettre tout le monde d'accord. En voyant le regard implorant de Yuri, je pris une profonde inspiration avant de crier.

Hyun – Stop ! Que tout le monde se calme. On va réfléchir tous ensemble à une solution, on a toujours trouvé des compromis lorsqu'on était en désaccord.

Une fois le calme revenu, j'ajoutais doucement.

Hyun – Bien. Est-ce que quelqu'un a une solution à proposer ?

Jao – Oui moi. On a qu'à voter à main levée et la majorité l'emporte.

Fudo – Tu dois vraiment avoir confiance en ton idée pour proposer ça.

Jao – Tout à fait ! Pourquoi je ne devrais pas ? Mon idée est géniale et je suis sûr qu'elle a convaincu les personnes les plus intelligentes de cette pièce... donc pas toi.

Fudo – Espèce de... !

Hyun – Bon passons au vote ! Qui vote pour ?

Chikako – Je vote pour !

Maï – Moi aussi !

Fudo – Je ne vous comprendrai jamais...

Arakan – Moi non plus...

Jao – Je vote pour bien évidemment.

Yuri – J'ai bien réfléchis et je vote pour également...

Hyun – Et du coup moi aussi.

Arakan – Hyun, tu es sérieux ?!

Fudo – Si toi aussi tu t'y mets on est perdu...

Jao – Eh bien on dirait que la majorité, s'est rangée de mon côté. C'est une victoire écrasante.

Maï – Très bien dans ce cas c'est parti pour l'enquête.

Je ne savais pas dans quoi je m'étais embarqué mais mes émotions et mes sentiments allaient être mis à rude épreuve. Heureusement que j'avais quelqu'un à qui me raccrocher. J'espérais fortement que ce quelqu'un ait un plan même si mes doutes à ce sujet était moindre.

L'ultime enquêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant