Interlude 2 : Yuri

6 3 0
                                    

Bonjour je m'appelle Yuri. Je suis un garçon assez naïf, trop gentil et un peu niais. Je n'ai pas vraiment de qualité en dehors de mon sens aiguë de la justice et de mon instinct infaillible qui m'a permis d'arriver jusqu'à mon rang de détective de renommé national. Pourtant rien n'était joué d'avance comme je ne suis pas spécialement intelligent, que je fais tout à l'instinct et qu'à l'époque j'étais totalement différent.

J'étais très timide à l'époque, tellement discret que je voulais me changer en fantôme pour ne plus avoir d'interaction sociale car c'était ma plus grande hantise. Je passais le plus clair de mon temps seul dans un coin de la cour. Je suis devenu aussi introverti depuis la mort de mes parents dans un accident de voiture dont j'étais le seul survivant. Je m'en sentais tellement responsable et à l'orphelinat j'avais l'impression que tout le monde tentait de me faire comprendre que c'était le cas. Les dames qui s'occupaient de nous me répétaient sans cesse que j'étais maudit et que j'apportais le malheur autour de moi lorsque je faisais des bêtises. Je pense de plus en plus qu'elle avait raison et que tout le monde se porterait mieux sans moi.

Puis un beau jour alors que j'écoutais de la musique sur un banc dans un parc public au milieu des sakuras en fleur. Entre les feuilles qui tombaient, je pouvais discerner un magnifique jeune homme d'environ mon âge. Il s'est assis à mes côtés sur le banc et se mit à me parler avec entrain et étonnement, le courant est si bien passé que j'étais à l'aise avec lui comme personne auparavant. Après cette rencontre inopiné, je me suis mis à changer petit à petit, j'étais de moins en moins timide et de plus en plus expressif. Je venais tous les jours dans ce parc pour revoir ce jeune homme nommé Hyun. Comme son nom l'indique il était très intelligent et cultivé. J'adorais parler avec lui. Nous avons fini par nous retrouver après nos études pour enquêter ensemble et former un duo de choc. Nous étions toujours là pour l'autre et toujours en train de nous soutenir pour nous tirer vers le haut. Je suis rapidement tombé amoureux de Hyun même si je savais que je devais m'en tenir à mes responsabilités et épouser Aya à mon plus grand désespoir. Ce mariage n'est bien heureusement pas définitif et blanc.

J'aurais tout donner pour épouser l'homme qui m'a fait sortir de ma bulle, m'ouvrir au monde et qui fait battre mon cœur au quotidien. Grâce à lui j'ai réalisé que je passais à côté de tant de choses et de belles rencontres comme celle qui a tout fait basculer dans ma vie celle avec les autres meilleurs enquêteurs du pays. Je les aime tous beaucoup mais je déteste les disputes et malheureusement pour moi ça arrive tout le temps entre Jao et les autres. Je suis peut-être naïf mais je suis convaincu qu'il a un bon fond malgré les apparences trompeuses. Il est comme nous tous, il a soif de justice et sa soif est insatiable. Enfin c'est surtout le jour de notre toute première soirée tous les dix que j'en ai été totalement convaincu.

L'ultime enquêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant