Partie 1

497 19 39
                                    


DIMANCHE 23 DÉCEMBRE 2018



~TONI~

Je contemplais inlassablement les aiguilles danser sur le cadran de la montre rose gold qui ornait mon poignet dans l'attente d'enfin les voir indiquer quinze heures.

14h50.

Dans dix minutes très exactement, ma petite-amie Cheryl et moi prendrions la route en direction du Los Angeles International Airport.

J'étais aux anges puisque, cette année, pour la première fois depuis notre installation ici - à Los Angeles - nos emplois du temps respectifs nous permettaient de nous accorder deux semaines de congés à compter d'aujourd'hui. Cela faisait déjà un peu plus de sept ans que nous travaillions toutes deux dans l'industrie du cinéma hollywoodien - Cheryl en tant que graphiste et moi en tant que photographe - et, dans ce secteur professionnel, nous n'avions que très rarement le loisir de choisir nos périodes de congés. En effet, en vertu de nos contrats respectifs nous devions, la majeure partie du temps, rester à la libre-disposition des compagnies et studios de production, lesquels étaient bien évidemment en pleine effervescence à cette période de l'année. Alors, cette année, Cheryl et moi avions décidé de profiter de cette opportunité qui nous était offerte pour retourner à Riverdale - la ville de notre rencontre dix ans auparavant - afin d'y passer les fêtes de fin d'année en famille.

Nous avions convenu de passer la première semaine de nos vacances chez les parents de Cheryl - Monsieur et Madame Blossom - et la seconde chez mes parents.

15h00.

— Cheryl ! m'écriai-je. Dépêche-toi, c'est l'heure de partir !

 — Oui, je suis presque prête, j'arrive ! me répondit-elle depuis notre chambre.

— Je te préviens, nous n'avons pas intérêt à manquer notre avion !

— Ravie de voir que tu es aussi impatiente que moi de retourner à Riverdale, s'exclama-t-elle en me rejoignant avec enthousiasme dans l'entrée.

Je remarquai immédiatement que ma petite-amie était chargée de deux grandes valises ainsi que d'un gros sac à dos en plus de son petit sac à main fétiche rouge qui ne la quittait jamais.

— Tu es sûre que tu as besoin de tout cela mon coeur ? demandai-je, un sourire moqueur au coin des lèvres.

— Toni chérie, il fait froid à Riverdale à cette période de l'année, dois-je te le rappeler ?

— Certes, rétorquai-je, mais je suis prête à parier que ce ne sont pas que des vêtements chauds qui alourdissent autant tes bagages, me trompé-je ?

— Tu me connais trop bien, murmura-t-elle en déposant timidement un baiser sur ma joue.

Je jetai un rapide coup d'œil à ma montre tout en verrouillant la porte de l'appartement derrière nous.

15h05.

— Cher', nous allons être en retard ! m'exclamai-je en commençant à m'agiter dans tous les sens comme j'avais la manie de faire lorsque j'étais angoissée.

— Tout va bien se passer mon ange, je te rappelle que notre avion ne décolle que dans deux heures et demie ! me rassura-t-elle.

C'est ainsi que nous nous dirigeâmes en bas de l'immeuble où notre taxi nous attendait patiemment.


***


~ The Blossom's ring ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant