Partie 3

312 16 45
                                    


MARDI 25 DÉCEMBRE 2018

~TONI~

Le soleil commençait doucement à se faufiler au travers des rideaux de la chambre, ses rayons réchauffant légèrement les draps. 

Toutefois, cela n'empêchait pas Cheryl de prolonger sa nuit à en voir son visage apaisé. Elle dormait encore d'un profond sommeil. En même temps, il fallait dire qu'hier soir nous nous étions couchées relativement tard – vers trois heures et demi. En effet, la traditionnelle ouverture des cadeaux ayant suivi le dessert s'était prolongée d'une discussion en famille autour du feu de cheminée et, à vrai dire, nous n'avions pas vu le temps passer.

Mais, même si j'étais réveillée depuis un long moment déjà, je n'osais pas bouger de peur de troubler le sommeil paisible de ma petite-amie. Je me plaisais alors à la contempler pensivement, la lumière du soleil mettant en valeur sa chevelure flamboyante et soulignant avec douceur son teint de porcelaine.

Pourtant, si cette nuit Cheryl avait – me semblait-il – dormi comme un bébé, pour ma part je n'avais vraiment réussi à fermer l'œil. Je ressassais encore les évènements de la veille, et plus précisément la discussion que Nana Rose et moi avions eue dans la cuisine avant le dessert. A vrai dire cette dernière n'avait cessé de me revenir en tête et d'y tourner en boucle inlassablement toute la nuit durant.

Chez les Blossom, la tradition veut que, pour qu'il y ait mariage, le ou la prétendante de chaque fille Blossom trouve et lui offre la Blossom's ring.

Si tu veux épouser Cheryl, tu vas devoir trouver cette bague familiale cachée quelque part dans la propriété de Thornhill.

Antoinette, cette bague t'attend, elle n'attend que toi, tu dois la trouver si tu veux épouser Cheryl.

Et, j'avais beau avoir essayé de me vider l'esprit dans l'espoir de trouver le sommeil, ces brides de souvenirs étaient comme ancrées si profondément dans ma conscience que je ne pouvais point m'en défaire. 

J'avais passé la nuit à penser - malgré-moi - à la question du mariage. Certes, je ressentais en moi l'envie d'épouser ma petite-amie, mais cette partageait-elle ce même désir ? Le mariage nous était-il indispensable, pour l'une comme pour l'autre ? Après tout, n'étions-nous pas déjà les plus heureuses ?

Dans quelques jours Cheryl et toi irez chez tes parents pour le Nouvel An et qui sait quand sera la prochaine fois que vous reviendrez à Thornhill.

Dans tous les cas, Nana Rose avait raison, je ne savais pas quand Cheryl et moi reviendrions à Thornhill. Or, plus que tout, je voulais pouvoir avoir le choix de demander ou non en mariage la femme de la vie. Autrement dit, malgré mes doutes et mes incertitudes, je ne voulais pas avoir à renoncer à la possibilité du mariage, qui plus est pour une durée indéterminée.

Alors je m'y étais résolue : je devais trouver la fameuse Blossom's ring.

Toutefois, je réalisai que j'étais confrontée à une difficulté de taille. En effet, il ne me restait que quatre jours pour trouver cette bague cachée quelque part au beau milieu de la centaine d'hectares que comptait la propriété des Blossom. Et, comme si cela n'était pas assez, je devais également faire en sorte de ne pas éveiller les soupçons de Cheryl, ce qui promettait de s'avérer périlleux.

Je fus finalement tirée de mes pensées lorsque je sentis les bras de ma petite-amie s'enrouler autour de ma taille.

Je cherchai son regard et elle me sourit tendrement, les yeux encore mi-clos, avant de déposer un timide baiser sur mes lèvres.

~ The Blossom's ring ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant