LUNDI 31 DÉCEMBRE 2018
~ CHERYL ~
Cela faisait déjà deux jours que, comme initialement convenu, Toni et moi avions quitté Thornhill pour passer la seconde moitié des vacances chez ses parents. J'avais du mal à réaliser qu'une semaine entière s'était déjà écoulée.
Je vivais un rêve éveillé, mais à durée déterminée.
Le temps passait bien trop rapidement...
Nous étions arrivées samedi à l'heure du déjeuner, Monsieur et Madame Topaz ayant insisté pour nous fêter notre arrivée à Contonhill autour d'un bon repas. Il fallait dire que j'étais ravie d'avoir l'opportunité de passer cette semaine en compagnie des parents de ma petite-amie, ces derniers ayant toujours été adorables avec moi. Lorsque, Toni et moi n'étions encore qu'au lycée et qu'elle m'invitait à venir passer l'après-midi chez elle, ces derniers insistaient souvent pour que je reste dîner avant de proposer de me ramener chez moi en voiture. Un soir, en me raccompagnant, Madame Topaz m'avait même glissé ces quelques mots à l'oreille, mots que je n'oublierais jamais : merci d'avoir redonné le sourire à ma fille.
Le lendemain, j'avais accepté d'accompagner Toni faire du ski, à quelques dizaines de kilomètres de Riverdale. Depuis son plus jeune âge, elle avait eu pour habitude d'aller aux sports d'hiver avec ses parents pendant les vacances de Noël ou de février selon les années. Et, cela avait beau faire sept ans que ma petite-amie n'avait pas enfilé une paire de ski, elle était toujours aussi à l'aise sur les pistes qu'à ses dix-huit ans. Autrement dit, elle se débrouillait merveilleusement bien. Je la regardais faire avec admiration, elle m'hypnotisait. On aurait dit qu'elle répétait un ballet, survolant la neige avec légèreté.
Pour ma part, je préférais la regarder étant donné que j'étais aussi à l'aise sur des ski qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. En effet, lorsque j'avais seize ans, Toni avait insisté pour m'initier au ski. Ce fut la première et la dernière fois.
— Cheryl, dépêche-toi ! répéta Toni, laquelle commençait à s'impatienter.
Il fallait dire que cela faisait un bon quart d'heure que j'essayais de chausser mes skis.
— Que crois-tu que je sois en train d'essayer de faire ?! répondis-je en soupirant, me débattant avec mes skis. Je n'arrive pas à les mettre, ils ne tiennent pas !
Voyant que je ne parvenais définitivement pas à chausser mes skis, Toni déchaussa les siens pour venir m'aider. Mais il fallait dire que je ne lui facilitais pas la tâche, manquant de perdre l'équilibre à plusieurs reprises.
Une fois que nous fûmes toutes les deux équipées – après plus de vingt minutes – Toni me rappela les bases à connaître pour skier, ou du moins pour ne pas être un danger public . Ne pas dévaler les pentes mais les aborder en slalom, orienter son corps et regarder en direction de là où l'on souhaite aller, et faire le chasse-neige pour s'arrêter.
— Tu es sûre que c'est une bonne idée ? demandai-je à ma petite-amie.
— Mais oui ! Je suis sûre que tu vas te débrouiller comme une chef !
— A ta place je n'en serais pas aussi certaine !
— C'est qui l'experte, toi ou moi ?! plaisanta t'elle.
VOUS LISEZ
~ The Blossom's ring ~
ФанфикCheryl Blossom et Toni Topaz, toutes deux âgées de 25 ans, vivent ensemble à Los Angeles depuis un peu plus de sept ans maintenant. La première y travaille en tant que graphiste et la seconde en tant que photographe. Noël approche et, cette année...