Partie 8

217 18 25
                                    



MARDI 1ER JANVIER 2019


~ TONI ~

— Cheryl, les mots ne me serons jamais suffisants pour exprimer la chance que j'ai de vivre cette magnifique aventure qu'est la vie à tes côtés.

I found a love for me,

Well darling, just dive right in and follow my lead,

Well, I found a girl, beautiful and sweet,

Oh, I never knew you were the someone waiting for me.

— Avant toi, la vie n'avait pas de sens. Ma vie n'était qu'une scène immense, bien trop vaste pour moi. Ma vie n'était qu'une toile sans nuance, bien trop fade pour moi. Ma vie n'était qu'un récital privé de résonance, bien trop triste pour moi. Et puis je t'ai trouvée. Ou peut-être est-ce toi qui m'as trouvée. Quoi qu'il en soit, jamais je ne pourrais oublier la première fois que je t'ai vue, à Riverdale High, lorsque nous avions à peine quinze ans. Lorsque nous n'étions encore que des enfants.

'Cause we were just kids when we fell in love,

Not knowing what it was,

I will not give you up this time.

— Je venais de dégringoler les escaliers et, alors que les moqueries fusaient, tu me tendis la main. Tu n'as pas hésité une seule seconde à me venir en aide alors même que nous ne nous connaissions pas. Nous avions beau être toutes les deux en seconde, nous n'étions pas dans la même classe et je ne t'avais encore jamais croisée dans les couloirs. Aujourd'hui encore j'entends l'écho de ta voix : « Tout va bien ? Sacrée chute ! ». Sacrée chute, tu ne pensais pas si bien dire. En effet, je suis tombée amoureuse de toi à l'instant précis où j'ai saisi ta main pour me relever.

Je marquai une courte pause avant de reprendre.

— Après ce jour, nous ne nous étions pas reparlées pendant plusieurs mois, jusqu'à cette fameuse soirée du bal de fin d'année où j'ai pris mon courage à deux mains. Tu ne le sais peut-être pas mais, ce soir-là, si je suis venue t'inviter à danser, c'est grâce à ton frère. Il ne lui a pas fallu longtemps pour remarquer que mes yeux étaient rivés sur toi, si bien qu'il m'a suggéré d'aller à ta rencontre. Je me souviens de cet instant comme si c'était hier, je n'avais jamais senti mon cœur cogner aussi fort dans ma poitrine, comme s'il allait en sortir. Nos regards se sont croisés et, à cet instant précis, j'ai su que je voudrais t'épouser. Nous avons partagé une danse, puis deux, puis trois, pour finalement passer le reste de la soirée dans les bras l'une de l'autre.

Oh baby, I'm dancing in the dark,

With you between my arms,

When I saw you in that dress, looking so beautiful,

I don't deserve this,

Darling, you look perfect tonight.

— Nous avons ensuite mis quelques mois à avouer nos sentiments, sûrement parce que c'était évident et que nous le savions déjà. C'est ainsi que nous avons officialisé notre relation il a très exactement dix ans, à Thornhill, au pied du plus grand des sapins.

~ The Blossom's ring ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant