Après avoir quitté Ildirion, nous prîmes vers le Sud. Nous progressions désormais à travers champs. Ici, plus de chemin, aucune route. Nous devions rejoindre la forêt de Mauren en nous appuyant sur les qualités d'orientation de notre guide.
Au bout de quelques kilomètres et alors que la nuit commençait à tomber, nous arrivâmes à un gigantesque arbre perdue au milieu d'un champ.
- C'est... l'arbre-communion ? demanda Laufern.
- Exact, répondit l'elfe en installant notre camp au pied de l'arbre.
- C'est quoi ça, l'arbre... communion ? fis-je en contemplant son énorme tronc.
En réalité, il y avait deux troncs entremêlés. L'arbre était l'association de deux arbres. Aussi possédait-il à la fois d'épaisses branches aux larges feuilles et des ramures plus fines portant des aiguilles.
- C'est un symbole, raconta Laufern. Une communion entre un arbre qui symbolise le peuple et un autre qui représente l'éternité.
- L'arbre-communion symbolisait la paix et la prospérité entre les peuples, compléta l'elfe.
- Je vois...
- En parlant de communion, c'est donc vrai ce que l'on dit sur les fées et les leprechauns alors ?
- Comment ça ?
- On raconte partout qu'ils seraient de nouveaux en bonne entente, alors que cela fait des centaines d'années que ce n'était plus le cas.
- Apparemment oui. On s'est retrouvés mêlés à une histoire de vol de couronne qui ne nous regardait même pas. Nous l'avons récupérée dans l'espoir que cela calme les tensions entre les deux peuples. Enfin, c'était surtout pour nous sortir de là mais bon.
- Et c'est donc le roi Elsarinn qui vous a envoyés retrouver la couronne d'Envëil, c'est bien ça ?
- Oui.
- C'est très important pour mon peuple car cette couronne a été offerte par le roi elfe Endrël au roi des fées pour son mariage, il y a des siècles.
- Oui, nous avons entendus parler de cette histoire.
- Cette couronne représente beaucoup. Le fait qu'Elsarinn y accorde autant d'importance nous touche profondément. Et le fait qu'en plus de cela cette histoire rapproche les fées des leprechauns... c'est un événement non négligeable.
- Sans doute. Il risque d'y avoir pas mal de rapprochement entre les leprechauns et les fées ces prochaines années, c'est certain...
Je jetai un regard complice à Laufern qui me sourit en retour.
- Qu'entendez-vous par là ? questionna l'elfe.
- Je suis amoureux d'une fée, répondit simplement le leprechaun. Et pas n'importe quelle fée, la fille du roi Elsarinn...
- Oh non... mais comment ?..
- Nous savions notre amour impossible mais... ne pouvant pas taire le brasier de nos sentiments dont la force semblait infinie et indicible, ne sachant pas non plus comment avouer notre idylle à nos familles ennemies, nous décidâmes de vivre notre amour cachés...
- Je vois...
- Mais son frère Danaginn, avec qui nous sommes partis chercher la couronne, a découvert notre secret. S'il refusait naturellement cette aventure, après avoir passé du temps ensemble et discuté à ce propos, il accepta finalement et proposa même d'en parler calmement à son père.
VOUS LISEZ
Les Contes Fantastiques de Will Murphy - Saison 5 : La Chute
FantastiqueSérie Fantastique, un épisode par semaine ! Tous les vendredis 17h ! Saison 5 : La Chute Après une enquête dans l'immense ville de Kerny City, Will et Laufern se retrouvent dans un nouveau monde ! La fin de l'histoire approche...