1 : Perturbé

2.3K 141 82
                                    

Un vent frais passe par l'entrebâillement de la fenêtre de sa chambre.

J'incline ma tête de côté, machouillant la gomme de mon crayon gris en fronçant les sourcils, relisant pour la troisième fois mon exercice.

« Ça va faire 20 minutes que tu bloques sur c'te putain d'exo le nerd... »

Il souffle bruyamment en laissant sa tête partir en arrière contre le matelas.

« Encore 5 minutes ! On n'a pas tous autant de facilité que certain... Marmonnais-je en griffonnant une énième réponse. »

Ma feuille m'est brusquement retirée des mains et je croise ses yeux carmin contrariés.

« Répète.

- Je t'ai vexé ?

- Sale nerd...

- Sale... surdoué !

- C'est même pas une insulte. Dit-il en haussant un sourcil. À croire que je ne suis pas vraiment ton modèle... C'est sans doute ça le plus vexant. »

Il fait la moue et regarde ce que j'ai écrit sur mon papier pendant que je roule des yeux, m'affalant à plat ventre sur son lit alors que lui est assis en semi-tailleur au sol. Je regarde son profil pendant qu'il relit ce que j'ai écrit.

Entre l'approche des exams et mes entraînements pour perfectionner mon nouvel alter, je galère un peu à garder mon niveau de note. Pas que mes résultats soit mauvais, mais j'ai perdu en moyenne un point dans toutes les matières théoriques. Du coup, depuis quelques semaines je passe mon temps dans la chambre de mon copain pour qu'il m'aide à bosser.

Mais vu l'enthousiasme qu'il y met, je ne comprends pas pourquoi il a accepté...

« C'est pas bon. Lâche le blondin après quelques instants de silence. »

Cette phrase m'achève et je soupire lourdement en roulant sur le dos.

« Tu laisses tomber ? Me demande-t-il, surpris.

_ Je repose mes yeux, c'est pas pareil. Me défendis-je en fermant mes paupières.

- Tu veux pas plutôt arrêter pour aujourd'hui ? Ça fait depuis ce matin qu'on est sur cette merde ! Grommelle-t-il en se relevant, étirant son dos et ses bras.

- Je verrai... Murmurais-je.

- Deku...

- Quoi ? Si tu voulais pas m'aider t'étais pas obligé de- Commençais-je avant de me stopper brutalement quand je le sens venir s'allonger à côté de moi. »

Mes yeux restent clos mais je pense qu'il a quand même ressenti mon sursaut. Ma tête dévie à son opposé et je sens une main venir remonter de mon bas ventre jusqu'à ma poitrine, relevant mon T-shirt au passage. Ses doigts contre mon ventre diffusent une chaleur des plus agréables et je me surprends à soupirer lentement de contentement.

Mes paupières tressautent sous les lentes caresses qu'il effectue sur ma peau, inspectant chaque centimètre comme s'il voulait s'en imprégner.

Je sens qu'il est en appui sur son avant-bras, proche de moi, me surplombant sans doute légèrement. Il doit me toiser avec son regard mi-clos, hypnotisant, mais je maintiens mes yeux fermés.

Ces derniers temps, il est de plus en plus tactile. Ses touchés se font plus longs et plus appuyés, il n'aime pas être trop loin de moi, et il cherche le moindre prétexte pour se coller à moi.

Au début, je trouvais ça mignon, adorable même... jusqu'à ce que je commence à aussi réclamer plus d'attention, à attendre ses gestes et sa présence à côté de moi. Et le plus gênant c'est que je ne m'en suis pas rendu compte moi-même, c'est lui qui me l'a fait remarquer...

Blaze - [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant