3 : Corps à corps

1.2K 90 103
                                    

Le silence se prolonge depuis déjà 30 secondes. Celui ou celle qui se trouve à l'étage a dû m'entendre aussi.

Il est très peu probable qu'il s'agisse de Todoroki, mais je ne peux pas omettre l'idée qu'Historia s'est éventuellement trompée.

Shoto n'est peut-être pas mon chasseur.

L'idée de ressortir du bâtiment me semble trop risquée, surtout qu'il y a de forte chance pour que l'élève à l'étage se soit aussi aventuré ici pour se cacher jusqu'à la fin de l'exercice.

Sans approfondir plus que ça ma réflexion, je saute jusqu'à l'escalier avec mon alter et monte le plus discrètement possible les marches.

Quand mes yeux sont assez hauts pour voir l'intérieur de l'étage entièrement vide, je suis surpris de ne voir personne.

Est-ce que j'ai rêvé ? Ou alors, est-ce Hagakure ?

Avec un peu moins de vigilance je termine mon ascension, mais arrivé à la dernière marche un frisson me remonte le long de ma colonne vertébrale et je me retourne d'un coup sec en sentant une présence dans mon dos.

Je suis interloqué de ne toujours rien voir et l'hypothèse que je suis effectivement avec ma camarade invisible a à peine le temps de germer dans mon esprit que quelqu'un s'abat violemment sur moi.

Des mains agrippent mes poignets et me force à m'agenouiller sur le sol à l'aide d'une clé de bras. Je me dégage rapidement une fois la surprise passée grâce au One for All.

L'odeur de mon adversaire me frappe d'un coup et j'ai un léger moment d'égarement quand je me retourne vers mon agresseur, mon cœur palpitant contre mon gré.

Évidemment, il fallait que ce soit lui...

Kacchan fait un petit saut en arrière pour s'éloigner, me jaugeant, le nez caché par le col montant de son costume.

Un coup d'œil vers le haut me permet de comprendre qu'il était caché parmi les poutres du plafond l'instant d'avant...

On se fixe pendant ce qui me paraît être une éternité, cherchant à savoir si on est la cible ou le chasseur de l'un ou de l'autre.

Je remarque qu'il cherche sur mon corps la présence d'un deuxième brassard, le premier étant toujours sur mon épaule.

Pour ma part, je me détends légèrement quand je constate la présence de deux bandeaux accrochés à son bras.

On n'est pas adversaires... Soufflais-je intérieurement.

Ma garde se baisse, néanmoins, Kacchan continue de me dévisager. Alors que j'allais lui montrer le second morceau de tissus appartenant à Kaminari, il me bondit dessus, profitant de ma négligence.

« Ah ! Sursautais-je, attends Kacchan je ne suis pas- !

- Pas de plan foireux avec moi le nerd ! Braille-t-il. »

J'esquive maladroitement sa première attaque, ne voulant pas me battre sans raison.

« Je suis ta cible pas vrai !? Continue-t-il avec un mauvais rictus. T'as encore qu'un seul bandeau !

- Non ! Tu- Tentais-je mais il me fait une balayette pour me déséquilibrer et passe rapidement derrière moi pour bloquer mes mouvements, glissant ses bras sous mes épaules. »

Je constate, perplexe, qu'il n'a pas cherché une seule fois à utiliser son alter.

Et qu'il n'a pas non plus ses deux grenadières.

Son bras gauche se déplace et se loge sous ma gorge. Avec OFA je pourrais facilement me libérer mais je préfère baisser rapidement mon gant droit plutôt que de me défendre pour cesser cette confrontation inutile, révélant ainsi le brassard de Denki caché dessous.

Blaze - [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant