4 : Secours express

1K 77 135
                                    

« On descend dans deux arrêts. Déclarais-je en bougeant légèrement mon épaule sur laquelle Kacchan somnole depuis qu'on est monté dans le métro. »

Il grommelle pour simple réponse, les bras croisés contre sa poitrine et les sourcils légèrement froncés, crispant les paupières pour ne pas être trop dérangé par la lumière extérieure. Je souris sans trop m'en rendre compte, attendri par sa bouille renfrognée.

Lui aussi est affecté par la dose d'entrainement qu'on nous impose en ce moment, même s'il ne s'en plaint pas vraiment.

Et puis, c'est lui qui a insisté pour qu'on aille racheter son mobilier aujourd'hui.

J'allais moi aussi reposer un peu mes yeux quand je ressens mon téléphone vibrer dans ma poche. En scrutant mon écran, je suis étonné de voir qu'il s'agit d'un message d'Uraraka.

10h26 : « Les autres m'ont dit que t'étais en ville avec Bakugou ! Si jamais vous croisez Historia, dites-lui qu'elle a oublié son téléphone et son porte-monnaie dans ma chambre ! »

Elle a déjà dû s'en rendre compte si elle est partie acheter quelque chose... Pensais-je en me sentant désolée pour ma camarade blonde.

« Qu'est-ce que son tel et son porte-monnaie font chez l'ovni ? Déclare subitement mon ami d'enfance en zieutant mon mobile, me faisant sursauter.

- Elle les a juste oubliés... Répondis-je sans comprendre son interrogation.

- Nan mais ça je m'en doute. Fredonne-t-il en se redressant et étirant son dos avant de poser ses prunelles sur ma personne. Ce que je demande c'est qu'est-ce que ces affaires-là faisaient chez tête d'œuf. »

Je le regarde en haussant un sourcil, ne comprenant pas ce que je devrais trouver gênant.

« Oublier son téléphone chez quelqu'un c'est relativement fréquent...

- Et le porte-monnaie ?

- Peut-être ? Moi ça m'est déjà arrivé quand j'oublie ma veste chez toi ou même mon sac, ou alors... Je m'arrête en commençant à comprendre son raisonnement.

- Tu te trimballes rarement avec seulement ton téléphone et ton argent dans les mains. Développe-t-il, visiblement satisfait de me faire suivre sa petite enquête.

- Ce qui signifie que Walker a dû laisser plus que ça chez Uraraka... Marmonnais-je en pinçant ma lèvre inférieure avec mes doigts. Mais je veux dire, moi aussi ça m'arrive. »

Kacchan nous pointe tous les deux à tour de rôle.

« Logique vu que tu viens pas seulement chez moi pour discuter. Lâche-t-il avec un sourire en coin prononcé qui me fait rougir.

- Elles sont juste très bonnes amies ! Repris-je pour dévier la conversation.

- Oui oui sûrement, souffle-t-il en plaçant ses mains derrière sa tête. C'est vrai que tous les deux aussi on est de très bons amis~.

- Kacchan ! »

Je le frappe dans l'épaule et il ricane en se relevant pour descendre à notre station, je le suis en faisant la moue.

« Pas besoin de gonfler tes joues, elles sont déjà assez rondes comme ça.

- Tais-toi. Boudais-je en arrêtant tout de même de faire la tête. »

Pour défouler ma gêne, j'attrape une de mes mèches de cheveux, frôlant par la même occasion les barrettes qui y sont attachées. La sensation de ses petites barres métalliques sous mes doigts me rend tout de suite plus calme et légèrement mélancolique.

Blaze - [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant