7 : Jardin d'enfants

1.6K 80 88
                                    

« Il se passe quoi là ? Réagi en premier Kacchan en se tournant vers All Might. »

Mon mentor se pince les lèvres pour s'empêcher de répondre. Mais son expression attristée nous fait comprendre qu'il est désolé.

Historia fixe le sol, les yeux grands ouverts, ne comprenant pas ce qui lui arrive.

« Il... Balbutiais-je, attirant le regard perdu de ma camarade sur moi. Il doit y avoir une erreur. »

Tous les adultes gardent la tête baissée, nous mettant volontairement à l'écart de l'affaire.

« Une grosse erreur même ! Rugit Akira en se plaçant devant moi, me faisant sursauter. »

La brune croise dramatiquement les bras contre sa poitrine, les sourcils froncés, toisant méchamment les policiers qui tentent de l'ignorer.

« Vous avez oublié de connecter vos neurones ce matin les gars ? Gronde-t-elle. Cette cruche ? Une terroriste ? Nan mais sérieux vous avez fumé vos menottes ? »

All might écarquille les yeux suite à la remarque, ne s'attendant pas à un tel comportement de la part d'une enfant. Monsieur Aizawa aussi est surpris mais le cache un peu mieux.

Pour ma part, je suis surtout étonné de voir Akira prendre la défense de sa baby-sitter.

« Jeune fille, veuillez retenir votre mécontentement ou-

- Ou quoi ? Crache la gamine. Touche un seul de mes cheveux et tu perds ton job.

- Akira, calmes-toi. Ordonne fermement Nezu. »

L'enfant fait volte-face vers le principal, perdant un peu son masque. Les traits de son visage peignant finalement son incompréhension.

« Nezu enfin... Souligne la brune en faisant un geste vers Historia. Tu vois bien qu'il y a un problème.

- Du calme mon enfant, elle n'est que suspecte, pas coupable. Soupire-t-il en s'approchant à pas lent. Mais avec les événements récents on ne peut pas se permettre d'être négligeant. »

Je déglutis et dévisage ma camarade. Sa surprise a laissé place à une expression de dépit assez sereine mais sa mâchoire tremble légèrement.

Elle paraît attristée par l'accusation.

J'esquisse sans m'en rendre compte un pas vers elle mais me fais retenir dans la seconde par la main de Kacchan sur mon épaule.

Je ne lui lance même pas un regard, sachant déjà en quoi mon geste était insensé.

« J'en parlerai quand même à ma mère ! Grogne Akira en croisant fermement les bras. C'est peut-être une débile arrogante, mais pas une vilaine. »

Un petit rire se fait entendre, nous faisant tous pivoter vers All Might qui se reprend bien vite et toussote en les yeux fuyant.

Aizawa se pince l'arête du nez en soupirant face à l'attitude de l'ancien numéro un.

« Merci microbe... Murmure sobrement Historia en tentant un sourire un peu faiblard. »

Akira se contente de pouffer en détournant la tête.

D'un geste de la main, Naomasa fait comprendre à ses hommes de partir, emmenant avec eux notre camarade qui garde la tête baissée, mais son sourire persiste quand même sur ses lèvres.

Elle pivote légèrement vers nous et échange un regard avec Kacchan et moi, comme pour nous rassurer.

Mon copain peste à côté de moi, refusant un quelconque réconfort de la part d'Historia. Mais cela fait davantage sourire la blonde avant que les portes du bureau ne se referment dans un claquement qui s'éternise plusieurs dizaines de secondes.

Blaze - [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant