Chapitre 1

29 4 4
                                    

PDV Théodore

La sonnerie de mon lycée retenti et je me dépêche de ranger mes affaires pour sortir le premier de la classe. Je glisse mon cahier de sciences dans mon sac et sors de la classe le plus rapidement possible. Je descends les escaliers en quatrième vitesse et fonce en direction de la grille. Je cours encore et encore en direction de l'école primaire de ma sœur Yuna. Je bouscules deux ou trois personnes qui sont sur mon passage avant d'arriver devant l'école. Je suis le seul à être arrivé. Je m'assois sur un banc pas loin et prend mon petit téléphone. Les minutes passent et les adultes arrivent. Certains me regardent de travers car j'avais ma capuche sur la tête, ma veste fermée jusqu'au col et le regard baissé. Oui j'ai l'air d'un dealer mais je n'en suis pas un.
La sonnerie de l'école sonne et je releve la tête vers l'école. Je vois la maîtresse sortir et regarder un peu partout. Je me lève pour que la maîtresse me voit. Les élèves sortent un par un. Puis elle me voit et appelle Yuna. Je vois la petite tête de ma sœur, son regard presque caché par une frange brune. Comme d'habitude, elle a le regard triste et vide. Mais quand elle me voit, elle sourit et court en ma direction. Je souris à mon tour et me baisse pour me mettre à sa hauteur. Elle saute dans mes bras et me sert fort contre elle. Je lui caresse le dos en lui déposant un petit bisou dans ses cheveux.

Théodore : Coucou Yuna !

Yuna : Théo !

Théodore : Alors petite sœur ? Tu as passé une bonne journée ?

Yuna : Mh... Et toi ?

Théodore : Oui j'ai passé une très bonne journée ! Mais toi alors ? Tu t'es encore fais embêter ?

Yuna : Oui... Mais je me suis fait une amie aujourd'hui ! Elle est nouvelle dans ma classe !

Théodore : Ah oui ? Oh mais c'est génial ! Comment elle s'appelle ?

Yuna : Elle s'appelle Loriane !

Théodore : Eh bien c'est génial Yuna !

Yuna : Elle peut venir goûter avec moi ?

Théodore : Je ne sais pas si ses parents sont d'accord Yu'

Yuna : Elle a pas de papa ni de maman comme nous ! Elle a un frère ! Regardes il est là !

Elle me montre du doigt un gars assez grand, brun, le regard tourné vers l'école. Il avait les mains dans les poches et son jean laisse apparaître ses chevilles. Il avait un bracelet attaché à l'une de ses chevilles. Il avait des chaussures basses rouges avec des lacets blancs. Je reste fixé sur son bracelet à la cheville. Attendez deux minutes ? Je regardes ma cheville à laquelle j'avais accroché également un bracelet. Je regardes nos bracelets et constate que ce sont exactement les mêmes. Je regarde le mec qui souriait en voyant une petite blonde lui courir dans les bras. Je le reconnais !!!

Yuna : Elle est là ! Viens !

Elle se sépare de moi et court vers la petite blonde qui devait sûrement être Loriane. Je m'approche donc de l'adolescent. Il me regarde en souriant avant de me dévisager. Je me recoiffe rapidement en souriant doucement

Théodore : Salut ?

Gars : Salut ? Tu... Enfin on se connaît non ?

Théodore : Je penses oui

Gars : Tu t'appelles comment ? Peut être que ça va me revenir

Théodore : Je m'appelles Théodore !

Il ouvra ses yeux en grand ainsi que sa bouche. Mais Loriane le sorti de ses pensées.

Loriane : Hugo ? On peut goûter avec Yuna ?

Château de SableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant