PDV Théodore
Assis sur mon lit dans la chambre d'Hugo, je regarde les minutes passé. Mon ami est installé à son bureau avec ses devoirs juste devant lui. Mais moi, je n'ai envie de rien, je n'ai pas la force de les faire tout court. Je suis le dos courbé, les mains liés et moites, le regard dans le vide. Je ne sais même pas ce qu'il m'arrive je vous avoue, mais je sens comme une sorte de haine immense en moi. Je n'ai presque pas dormi de la nuit à cause de ce foutu cauchemar. Mais la question que je me pose vraiment c'est... Pourquoi je rêve de lui maintenant ? Cet homme, il reste un inconnu pur et dur pour moi ! Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de lui de quand j'étais petit ! Ce que je sais simplement, c'est que ma mère la fuit quand elle était enceinte de Yuna. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais entendu parler de lui dans mon entourage à par mon foutu père adoptif. Mais quelque chose m'échappe... Jean parlait beaucoup de mon père comme quoi c'était un homme qui buvait beaucoup et qu'il bâtait sa femme. Mais d'où il connait ces informations ? De où il sait ça de mon père biologique ? Ma mère s'est vraiment fait battre ? Beaucoup de questions m'intriguent vraiment et me donne mal à la tête.
? : Théo tu m'écoute ?
Je relève la tête soudainement vers Hugo qui me regardait, me cherchant complètement du regard. Je me frotte les yeux avant de le regarder dans les yeux. Il affiche un regard vraiment inquiet avant de me questionner.
Hugo : Théo est-ce que ça va ? Tu n'as pas l'air être en forme
Théodore : Tout va bien je t'assure, c'est rien !
Il soupire et tourne la chaise vers moi pour se mettre face. Il croise les bras et me demande.
Hugo : Théo, je sais que tu mens là !
Théodore : Mais quoi ? Je n'ai rien dis du tout !
Hugo : Quand tu dis "c'est rien" dans une phrase, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi. Alors vraiment, cette fois je vais te demandé ce qu'il t'arrive pour que tu en arrive au point de ne plus pouvoir m'écouter quand je parle.
Je soupire avant de baisser la tête doucement. Puis je finis par lâcher d'une voix faible.
Théodore : Je suis en train de repensé à Jean et à mon père...
Hugo : Mais pourquoi ?
Théodore : Je repense au cauchemar que j'ai fais de lui... Je repense à cette nuit qui m'a vraiment foutu la trouille...
Hugo : Alors... Il faut que tu m'explique plus en détails parce que je ne suis pas sûr de bien tout comprendre ! Chaque chose à son temps ! Déjà... Pourquoi tu pense à Jean ?
Théodore : J'ai des soupçons sur lui... Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il a un contact avec mon père. Chaque fois qu'il parlait de mon géniteur, il ne faisait que des remarques sur lui, sur le fait qu'il buvait énormément et qu'il était violent... Ensuite pour ce qui est de mon père, je repense au cauchemar que j'ai fais sur lui avec Yuna. Il m'horrifiait terriblement ! C'était la première fois que je voyais son visage... Et quand j'entends parler comme quoi je ressemblais à mon père, ça me fait encore plus peur..
Je ferme les yeux et je serre les poings.
Théodore : J'aimerais savoir d'où je viens, de qui je viens pour en avoir le coeur net...
Hugo : Théo...
Mon ami se lève de sa chaise pour se mettre à genou devant moi pour me prendre les deux mains
VOUS LISEZ
Château de Sable
FanfictionThéodore est un garçon de 15 ans, vivant seul avec sa petite sœur Yuna qui a seulement 7 ans. Placé dans une famille d'accueil, il n'a qu'elle dans sa vie et personne d'autre... Mais une retrouvaille inattendue va changer sa vie et le guider vers so...