PDV Théodore
Je suis dans le salon avec mon téléphone entre mes mains et ma petite Yu' sous le bras. Jean lit son livre juste en face de nous, mais je vois bien qu'il ne fait que de m'observer. Mais il a quoi contre moi bon sang ? La porte s'ouvre et Anna apparaît. Elle avait l'air bizarre c'est chaud ! Yuna se libéra de moi et va prendre Anna dans ses bras.
Yuna : Anna !
Anna : Coucou ma puce ! Alors ta matinée à l'école ? Ça va bien ?
Yuna : Oui c'était trop bien ! On a apprit à compter et a faire des calculs !
Anna : C'est super ça ma petite Yu ! Et tu y es arrivé ?
Yuna : C'était beaucoup trop simple !
Anna : Je suis fière de toi ma belle
Puis elle me regarda et son expression de visage se changea en voyant ma tête. Un mélange de pitié et de culpabilité. Qu'est ce qu'elle a ?
Anna : Théo ? On peut parler seuls à seuls dans ta chambre ?
Jean : Il a fait encore une connerie j'suis sûr
Anna : Le seul qui fait des conneries dans cette maison c'est toi Jean !
Elle s'était subitement mise en colère. Ouh la... Je vais passer un mauvais quart d'heure je sens. Je me lève et vais dans ma chambre, sous le regard inquiet de Yuna, et le regard colérique de Jean. Anna entre dans ma chambre et je m'assois sur mon lit. La brune ferme la porte et s'assoit à côté de moi. Son regard s'est attendri, c'est rassurant.
Anna : Théodore... Je voudrais que tu me parles, que tu m'expliques ce qu'il ne va pas en ce moment
Théodore : Mais Anna, tout va bien je t'assure ! Il ne se passe rien
Anna : Théo ça fait 5 ans que tu es chez nous et je sais comment tu fonctionnes !
Théodore : Mais Anna je...
Anna : Théo je t'en pris ! C'est pas ce que m'a dit Hugo, celui qui est gardé avec Loriane chez Franck et Sandrine !
Théodore : Comment ça tu l'as vus ? Quand ?
Anna : Quand je suis aller chez Sandrine tout à l'heure. Il m'a prise à part avant que je ne rentre à la maison. Il m'a expliqué ce qu'il t'es arrivé tout à l'heure en classe. Il s'inquiète beaucoup pour toi tu sais ?
Je baisse la tête et joue avec mes doigts. Pourquoi il est aller balancer ça a Anna ? C'est vrai qu'il s'inquiète pour moi ?
Elle pose sa main sur mon dos et me le caresse doucement en essayant de trouver mon regard. Mais je suis vide, perdu dans mes pensées. Dois-je dire la vérité en face ? Oui... J'ai pas le choix ! Après tout, je sais qu'elle ne répétera jamais ça a Jean.Théodore : Eh bien... Je suis à bout psychologiquement. J'en ai marre de me faire rabaisser sans cesse par Jean. Depuis que je suis là, j'ai l'impression que... J'sais pas ! Il se comporte vraiment mal avec moi ! Il est toujours en colère contre moi alors qu'avec Yuna, il est différent ! Il s'occupe d'elle comme si ma sœur était une reine. Depuis 5 ans, il me fait le même coup ! Je pensais au début qu'avec le temps il allait se calmer ! Tu parles... La seule qui m'a donner de l'amour c'est toi Anna ! Mais je ne pense pas que depuis que nos parents sont parti, c'est moi et moi seul qui m'y suis occuper de Yuna ! Depuis qu'elle est sorti de la mat' je suis avec elle ! Ne dis pas que je suis jaloux, je ne dis que la vérité Anna! Et ça je ne peux pas supporter que Jean fasse le faux-cul avec tous le monde !
VOUS LISEZ
Château de Sable
FanfictionThéodore est un garçon de 15 ans, vivant seul avec sa petite sœur Yuna qui a seulement 7 ans. Placé dans une famille d'accueil, il n'a qu'elle dans sa vie et personne d'autre... Mais une retrouvaille inattendue va changer sa vie et le guider vers so...