Chapitre 8

9 1 0
                                    

Part d'Agathe

PDV Théodore :


J'entends le réveil de Hugo sonner. Déjà ?! Roh c'est vrai on est jeudi... Je m'engouffre sous ma couverture en lâchant un petit grognement. J'entends quelques secondes plus tard Hugo se lever de son lit et éteindre son réveil. Il commence à retirer la couverture dans laquelle j'étais si bien blotti.


Théo : Mmmmhh

Hugo : Théo, réveilles toi. Il est 6 heures et demi...

Théo : Mmmhhh... Ok...


Je m'assois sur le rebord de mon matelas en me frottant les yeux. Je regarde ensuite Hugo qui avait les cheveux en bataille chercher dans sa commode de quoi s'habiller. Il sort un sweat bleu marine ainsi qu'un jean bleu. Je décide de fouiller dans mon sac afin de prendre également de quoi me vêtir. J'enfile donc le jean noir et le t-shirt gris que j'ai emmené. Ensuite, nous allons déjeuner. C'est silencieux car Sandrine, Franck et Anna ne sont pas levés. Cependant ma petite Yu' et  Lo' sont déjà levées, elles sont toutes les deux à table en train de manger un pain au chocolat.  Yuna se lève aussitôt de sa chaise en me voyant et cours vers moi.


Yuna : Théo !

Théo : Coucou p'tite Yu', t'as bien dormi

Yuna : Oui j'ai bien dormi. J'ai pas été réveillée par Jean qui crie

Théo : Ici on est mieux installés, c'est calme

Yuna : Ouiii


Après ce petit câlin matinal, nous allons tous à table. Je prends un chocolat chaud tandis que Hugo ne déjeune pas.


Théo : Tu prends rien Hugo ?

Hugo : Non, si je mange le matin, je vomis dans les minutes qui suivent

Théo : Ah merde

Hugo : C'est pour ça que je mange toujours que à la récré de 10 heures

Théo : Je comprends mieux alors !


Nous terminons tous de déjeuner et nous nous préparons dans la salle de bain. Avec Yuna on fait notre petite course habituelle pour se préparer mais cette fois-ci, se joignent à nous Lorianne et Hugo. La petite compétition se termine et au classement nous avons : Yuna, Hugo, Lorianne et moi. J'avoue je sais pas ce qu'il m'a prit aujourd'hui d'habitude je suis plus rapide que ça. Vient ensuite le moment de déposer les filles à l'école et d'aller au Lycée. Au final ça devient la routine. Les cours passent les uns après les autres, certains sont plus longs que d'autres, mais au final ça passe tout de même vite. La journée se termine et vient le moment de rentrer à la maison. Enfin, chez Hugo. C'est vrai que maintenant on est enfin partis. Depuis le temps que j'attendais de ne plus avoir Jean dans ma vie. Il est une personne horrible et en plus il a osé frapper Anna. On est bien plus en sécurité chez Hugo. Sandrine et Franck sont si adorable et ils prennent soin de nous comme personne. Surtout Anna qui a besoin qu'on prenne soin d'elle, elle en a besoin la pauvre. Elle est comme notre mère à moi et Yu', je supporte pas qu'elle soit malheureuse.

Après être allés chercher nos petites sœurs, nous rentrons enfin. Anna est installée sur le canapé, nous enlevons nos manteaux et allons tous les quatre auprès d'elle.

Château de SableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant