PDV Yuna :
J'ai entendu Anna et Jean crier et là on se retrouve dehors. Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Je suis dans les bras de Anna et nous sommes maintenant dehors avec les sac dans lesquels nous avons mis en vitesse le nécessaire pour quelques jours. Nous nous dirigeons rapidement vers le bout de la rue. Je sens les ondes négatives dégagées par Anna, sûrement parce qu'elle était énervée, triste et stressée. Ce mélange d'émotions se dégageant d'elle me rend anxieuse. Je regarde mon frère qui lui aussi semblait un peu stressé. Je sens quelques gouttes d'eau tomber sur mon visage, je lève alors la tête vers le ciel. C'est bien ce qu'il me semblait... Il pleut. De plus en plus de gouttes se mettent à tomber jusqu'à nous en fouetter le visage. En l'espace de quelques secondes, nous sommes tous les trois trempés jusqu'aux os. On se dirige vers un porche pour nous abriter. Anna me dépose au sol et je me réfugie automatiquement dans les bras de Théo qui m'accueille avec douceur. Dans ses bras je suis tout de suite apaisée. Elle sort nerveusement son téléphone et commence à parler à quelqu'un. Je ne comprends toujours pas tout les mots qu'elle dit mais ça à l'air d'être sérieux. Nous attendons sans un mot qu'elle raccroche, puis elle s'adresse enfin à nous en remettant son téléphone dans sa poche arrière.
Anna : Bon les enfants suivez moi, je viens de m'arranger avec Sandrine. Elle a accepté de nous accueillir chez elle le temps qu'on se trouve un nouveau toit
Théo : C'est vrai ?
Anna : Oui
Yuna : Anna ? On va rester combien de temps ?
Anna : Je ne sais pas encore ma puce...
Elle me prend la main, puis nous nous dirigeons vers l'appartement où sont logés Hugo et Loriane. Lorsqu'on arrive, on est accueillis par deux adultes. Sûrement Sandrine et Franck. Je ne les avais jamais vus auparavant. C'est marrant je les imaginais plus petits que ça, ils sont immense par rapport à ma petite taille. Sandrine nous autorise donc à rentrer, puis à nous installer sur le canapé. Tandis que Franck est parti nous chercher des serviettes à fin que nous puissions nous sécher un peu et que nous n'attrapions pas froid. Je ne peux empêcher mes dents de caquer et les frissons de traverser mon petit corps froid. Franck revient et place une serviette sur nos épaules. J'ai tout de suite moins froid. Puis je vois Loriane et Hugo arriver.
Hugo : Oh mais qu'est-ce que vous faites là ?
Anna : A cause de tu sais quoi avec Jean...
Il baisse la tête.
Hugo : Je vois, il vous à viré ?
Anna : Non je suis partie de moi même, j'en pouvais plus de lui
Sandrine : T'as bien fait de me téléphoner ma belle
Anna ne répond pas mais acquiesce de la tête. Puis Sandrine nous regarde Théo et moi avec un sourire bienveillant.
Sandrine : Bon en tout cas ne vous en faites pas vous serez bien tous les trois ici. Hugo ? Loriane ? Vous leur partagez vos chambres ?
Loriane me prend dans ses bras et dit en d'une voix enjouée.
Loriane : Ouiiiiiii !!!
Et Hugo regarde avec un petit sourire mon frère.
Hugo : Bien sûr que oui !
Sandrine : Bien allez les aider à s'installer vous voulez ?
Théodore : Merci beaucoup...
VOUS LISEZ
Château de Sable
FanfictionThéodore est un garçon de 15 ans, vivant seul avec sa petite sœur Yuna qui a seulement 7 ans. Placé dans une famille d'accueil, il n'a qu'elle dans sa vie et personne d'autre... Mais une retrouvaille inattendue va changer sa vie et le guider vers so...